Tends-moi la patte

Association pour l'aide au placement des chats sans foyer. Les dons sont en partie déductibles des impôts.

PortailAccueilRechercherSiteFacebookTwitterFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nous avons perdu notre petit chien - RETROUVE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marilou
Chaton
Chaton

MessageSujet: Nous avons perdu notre petit chien - RETROUVE !   Dim 23 Oct - 1:01

Bonjour à tous,

Ce samedi soir 23 oct 2011, vers 19hr à Ormesson sur Marne(94), quelqu'un de mal intentionné a ouvert notre portail et mon petit chien Babine c'est enfui. C'est un petit terrier york croisé, répondant au nom de Babine ou Babinou... c'est un petit mâle très gentil, sans malice. Il est pucé. Nous avons avisé la police en leur laissant nos coordonnées ainsi qu'une affiche.

Ce matin, nous allons mettre des affiches afin d'aider dans notre recherche.

Nous souhaitons vivement qu'il rentre à la maison... si vous voyez Babine, faites nous signe

Merci d'avance à tous

Marilou et Lolo

Dernière édition par Marilou le Mar 25 Oct - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marilou
Chaton
Chaton

MessageSujet: PS   Dim 23 Oct - 1:05

PS j'aurais bien mis la photo de notre petit chou, mais un message nous avise que nous ne pouvons le faire avant 7 jours pour les nouveaux membres... dommage Crying or Very sad
Moebius
Bénévole administratif
Bénévole administratif

MessageSujet: Re: Nous avons perdu notre petit chien - RETROUVE !   Dim 23 Oct - 1:18

J'espère de tout coeur que vous le retrouverez rapidement.
Tokala
Administrateur du forum
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Nous avons perdu notre petit chien - RETROUVE !   Dim 23 Oct - 3:43

Bonjour Marilou,
Je suis désolée pour Babine, courage, je croise les doigts pour que vous le retrouviez vite.
Avez vous mis une annonce sur http://www.chien-perdu.org/ ?
Vous pourrez ensuite imprimer une affiche à partir du site.
N'ésitez pas à prévenir, les voisins, les commerçants du quartier, les vétérinaires des environs...
Vous pouvez nous envoyer une photo de Babine sur tendsmoilapatte@gmail.com, nous la posterons sur le forum pour vous.

http://leblogdeghislaine.blogspot.com/p/la-page-de-gargouille.ht
Marilou
Chaton
Chaton

MessageSujet: Re: Nous avons perdu notre petit chien - RETROUVE !   Dim 23 Oct - 5:11

Bonjour,

Un gros merci Moebius et Tokala pour vos encouragements...
Nous avons déjà conçu une affiche et des petites affichettes. Nous avons distribué ce matin chez les commerçants des affiches et placarder quelques endroits pour être bien en vue, nous avons même afficher dans la ville de Chennevières sur Marne qui est juste à la limite de notre rue. Nous avons été même déclarer la perte de notre petit amour à la Police.
Cet après midi nous allons distribuer dans les boites aux lettres de notre voisinage et voir pour en glisser dans les boites aux lettres des 2 vétérinaires des environs...
Nous avons tenté de joindre la Sacpa mais ils sont fermé les weeks ends. La SPA ou nous avons adopté Babine a été avisé...
Nous croisons les doigts...

Merci Tokola je vous fais parvenir la photo de Babine dès maintenant
Alice
Saint Bernard
Saint Bernard

MessageSujet: Re: Nous avons perdu notre petit chien - RETROUVE !   Dim 23 Oct - 5:19

Courage Marilou ! J'espère que vous le retrouverez vite !!! Je croise les doigts.
M&K92
York
York

MessageSujet: Re: Nous avons perdu notre petit chien - RETROUVE !   Dim 23 Oct - 11:29

J'espère que vous le retrouverez très vite. Plus vous mettrez d'affiche et mieux se sera (aux arrets de bus, gare, mairie, commercants, place du marché...).
Il faudait aussi contacter la fourrière dont dépend votre ville (via la mairie) et prévenir tous les vétérinaires de votre ville ainsi que les communes voisines.
De tout coeur avec vous...
Celia92
Dirigeante et administratrice du forum

MessageSujet: Re: Nous avons perdu notre petit chien - RETROUVE !   Dim 23 Oct - 12:28

Marilou a écrit:
PS j'aurais bien mis la photo de notre petit chou, mais un message nous avise que nous ne pouvons le faire avant 7 jours pour les nouveaux membres... dommage Crying or Very sad

Je ne me souviens pas avoir mis cette condition.
Je vais voir pour supprimer ça.
Celia92

MessageSujet: Re: Nous avons perdu notre petit chien - RETROUVE !   Dim 23 Oct - 12:35

Il faudrait également prévenir :
- la voirie de votre commune ainsi que des communes voisines au cas où il se serait fait renverser
- la Société Centrale Canine s'il est identifié, en vérifiant qu'ils ont bien vos coordonnées actuelles
- Mettre une annonce sur le site chien-perdu.org qui est le site le mieux référencé pour les toutous perdus : http://www.chien-perdu.org/
Je vous conseille également de regarder la rubrique des chiens trouvés et de vous y abonner le temps que vous retrouviez votre toutou.

Il ne faut pas hésiter à rappeler toutes les personnes prévenues tous les 3/4 jours pour ne pas qu'ils vous oublient si vous ne l'avez toujours pas retrouver d'ici là.

Pour les prochaines affiches, n'hésitez pas à rajouter "récompense" afin de motiver les gens.
Marilou
Chaton
Chaton

MessageSujet: Re: Nous avons perdu notre petit chien - RETROUVE !   Mar 25 Oct - 12:57

Youppi !!! Nous avons retrouvé notre petit Babine.... merci pour votre aide si précieuse ainsi que tous les mots d'encouragements qui nous ont fait chaud au coeur... merci :)
Tokala
Administrateur du forum
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Nous avons perdu notre petit chien - RETROUVE !   Mar 25 Oct - 12:58

Super nouvelle ! Je suis soulagée pour vous, et pour Babine !
Comment l'avez vous retrouvé ?

Dernière édition par Tokala le Mar 25 Oct - 13:04, édité 1 fois
http://leblogdeghislaine.blogspot.com/p/la-page-de-gargouille.ht
Marilou
Chaton
Chaton

MessageSujet: Re: Nous avons perdu notre petit chien - RETROUVE !   Mar 25 Oct - 13:02

Bonsoir Tokala, la fourrière de Souzy labriche nous ont contacté suite à la récupération du toutou dans les rues de st maur des fossés... un gros merci pour votres aide et vos bons conseils... on va tous bien dormir ce soir... dieu merci !!!
Celia92

MessageSujet: Re: Nous avons perdu notre petit chien - RETROUVE !   Mer 26 Oct - 1:12

Wink C'est merveilleux !! Je suis vraiment contente pour vous !!
Jeanne
Bénévole actif
Bénévole actif

MessageSujet: Re: Nous avons perdu notre petit chien - RETROUVE !   Mer 26 Oct - 1:14

Ca fait toujours plaisir des nouvelles comme ça! Wink
M&K92
York
York

MessageSujet: Re: Nous avons perdu notre petit chien - RETROUVE !   Mer 26 Oct - 3:28

C'est super, je suis très heureuse pour vous et pour Babinou
Moebius
Bénévole administratif
Bénévole administratif

MessageSujet: Re: Nous avons perdu notre petit chien - RETROUVE !   Mer 26 Oct - 4:42

C'est vraiment une excellente nouvelle !

Vous devriez peut-être fermer votre portail à clé afin que pareille chose ne puisse se reproduire.
Marilou
Chaton
Chaton

MessageSujet: Re: Nous avons perdu notre petit chien - RETROUVE !   Mer 26 Oct - 6:59

Bonjour,

merci à tous pour vos bons mots. En effet nous avons conscience de notre chance, cela aurait pu se passer de façon plus.. tragique, mais visiblement nous étions sous notre bonne étoile. Babine a retrouvé sa compagne Indya et ne semble pas traumatisé par son aventure, enfin bien moins que nous. My God que c'est bon de dormir une bonne nuit sans inquiétude

Depuis samedi dernier, nous tenons le portail fermé à clé... et gare au prochain qui tentera de le passer, car il en fera pour ses frais... Nous avons décidé d'installer une gâche électrique et de mettre le portail sous surveillance caméra, je sais que plusieurs vont dire que c'est peut être excessif, mais nous sommes souvent victime d'intrusion sur notre terrain. Je passe les détails puisque nous n'avons aucune preuve cette fois... nous avons notre petite idée sur l'identité de l’intrus, mais nous ne voulons pas accuser à tort.

Bref, tout est bien qui fini bien...

Espérant que les gens qui ont perdus leurs petits compagnons aient autant de chance que nous...

Marilou

Angie
Bénévole pour la diffusion
Bénévole pour la diffusion

MessageSujet: Re: Nous avons perdu notre petit chien - RETROUVE !   Mer 26 Oct - 7:05

et rassurez vous rien n'est de trop quand on aime son animal !!!! et on se moque du qu'en dira-t-on
Celia92

MessageSujet: Re: Nous avons perdu notre petit chien - RETROUVE !   Mer 26 Oct - 7:34

Je suis bien d'accord avec Angélique !
Jeanne
Bénévole actif
Bénévole actif

MessageSujet: Re: Nous avons perdu notre petit chien - RETROUVE !   Mer 26 Oct - 10:57

Du moment que ça vous fait dormir tranquille, on n'est jamais trop prudent Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nous avons perdu notre petit chien - RETROUVE !   

Nous avons perdu notre petit chien - RETROUVE !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1