Tends-moi la patte

Association pour l'aide au placement des chats sans foyer. Les dons sont en partie déductibles des impôts.

PortailAccueilRechercherSiteFacebookTwitterFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

TEDDY, mâle croisé shi-tsu/griffon de 2 ans et demi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anna
Aide à la gestion des chats et chiens

MessageSujet: Re: TEDDY, mâle croisé shi-tsu/griffon de 2 ans et demi   Mar 21 Fév - 9:32

Normalement Ted rejoint ses adoptants ce soir :)))))
Revenir en haut Aller en bas
Celia92
Dirigeante et administratrice du forum

MessageSujet: Re: TEDDY, mâle croisé shi-tsu/griffon de 2 ans et demi   Mar 21 Fév - 9:34

Super ! Il a un de ces succès de Teddy !!
Croisons les doigts que cette fois-ci soit la bonne.
moon
Maine Coon
Maine Coon

MessageSujet: Re: TEDDY, mâle croisé shi-tsu/griffon de 2 ans et demi   Mar 21 Fév - 13:28

c'est la bonne famille Teddy ! tu vas être bien maintenant !!!
Anna

MessageSujet: Re: TEDDY, mâle croisé shi-tsu/griffon de 2 ans et demi   Mar 21 Fév - 14:51

Il vient d'arriver chez son adoptant
Celia92

MessageSujet: Re: TEDDY, mâle croisé shi-tsu/griffon de 2 ans et demi   Mer 22 Fév - 0:56

Betty
Maine Coon
Maine Coon

MessageSujet: Re: TEDDY, mâle croisé shi-tsu/griffon de 2 ans et demi   Ven 24 Fév - 3:28

A-t-on des nouvelles de notre choupinet d'amour ?
Curser
Invité

MessageSujet: Re: TEDDY, mâle croisé shi-tsu/griffon de 2 ans et demi   Ven 24 Fév - 7:49

Bonjour,

je donne quelques nouvelles du petit Teddy...
Il s'est très vite adapté et il est réellement A-DO-RA-BLE !...

Ma chatoune, Prisca est vraiment récalcitrante avec Teddy : elle feule et reste cloitrée à l'étage...
J'espère qu'elle va s'habituer à lui et finir par l'ignorer.
Ce n'est que le troisième jour alors il leur reste encore pas mal de temps pour qu'ils trouvent une entente cordiale :
ça viendra surement petit à petit ! En tout cas, pour l'instant, le comportement de Teddy avec elle est exemplaire !

Personnellement, je suis conquise par ce petit bonhomme et mon copain, aussi.
Il a tendance à aboyer un peu contre les hommes (uniquement) mais, en le rassurant un peu, il devient rapidement sociable.
Teddy est vraiment facile à vivre, toujours enjoué, un brin "pot de colle" : une crème !
Il obéit facilement, il est vif dans les jeux mais calme dans les moments de repos !
Il se laisse manipuler sans broncher, il ne répond pas aux aboiements du chien du voisin,
Il a un comportement très sain avec les chiens croisés en promenade...
Il a aussi compris qu'il ne devait pas monter à l'étage... Et jusqu'ici il s'y tient.
Il a un peu tendance à monter sur les tables et à bousculer ce qu'il y a dessus mais on va
opter pour une déco plus épurée : quelque part, c'est un mal pour un bien !! Wink
Pour l'instant, il n'a absolument rien détruit dans la maison à part les pouics qu'il dépiote à une vitesse impressionnante :
je crois qu'on va passer à des jouets plus robustes !
Sinon, petite anecdote : il mange ses croquettes une par une... on est mort de rire à chaque fois qu'on le voit faire !

J'appréhendais un peu sur l'éducation car c'est mon premier chien mais je pense que je pouvais pas tomber mieux.

Je ne veux pas trop m'avancer mais si Prisca lui laisse une place (ou plutôt qu'elle trouve sa place), on le garde !!
Betty
Maine Coon
Maine Coon

MessageSujet: Re: TEDDY, mâle croisé shi-tsu/griffon de 2 ans et demi   Ven 24 Fév - 7:54

Coucou Valérie !!!

Je suis drôlement contente que ça se passe bien et je croise tous mes doigts (et mes orteils aussi d'ailleurs ) pour que Prisca se fasse bien à ce nouvel habitant !

J'avais oublié de vous dire pour les croquettes : Monsieur est un dégustateur
Tokala
Administrateur du forum
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: TEDDY, mâle croisé shi-tsu/griffon de 2 ans et demi   Ven 24 Fév - 8:07

Merci pour ces nouvelles de Teddy
Espérons que tout se passe bien avec Prisca
http://leblogdeghislaine.blogspot.com/p/la-page-de-gargouille.ht
moon
Maine Coon
Maine Coon

MessageSujet: Re: TEDDY, mâle croisé shi-tsu/griffon de 2 ans et demi   Ven 24 Fév - 9:03

Prisca va devenir super copine avec Teddy l'histoire de quelques jours, il vient dans son foyer à elle, c'est normal qu'elle fasse un peu la tronche la minette
Curser
Invité

MessageSujet: Re: TEDDY, mâle croisé shi-tsu/griffon de 2 ans et demi   Ven 24 Fév - 12:44

Vi, il faut leur laisser du temps à tous les 2, ça fait de sacrés changements...

Teddy vient de passer presque 2 heures à courir avec 3 Jack Russel et un berger Australien avec qui il copiné alors là, il est crevé et tout crotteux (dommage pour le toilettage) :S
Prisca l'a vu tout ramolo alors elle a tenté une brève incursion dans le salon... C'est bon signe, je pense...

J'ai rencontré une fille qui fait de l'éducation canine et elle me disait que Teddy ferait un malheur à l'agility...
ça peut se tenter pour voir si il aime ça.

Sinon, juste 2 questions :
- Est-ce que je lui dois lui retirer sa gamelle en journée quand il laisse des croquettes le matin ou est-ce que je lui laisse à disposition ?
- Il a souvent des saletés aux yeux, je lui nettoie mais est-ce qu'il y a un soin à faire en plus ou pas ?

En tout cas, merci pour tout !
Celia92

MessageSujet: Re: TEDDY, mâle croisé shi-tsu/griffon de 2 ans et demi   Ven 24 Fév - 14:02

Comme il y a un autre animal dans votre famille, je pense qu'il est préférable que la gamelle soit retiré.

Pour les yeux qui coulent, il n'y a en principe rien à faire que nettoyer avec un sérum spécial (ou de l'eau) avec un coton. Mais il faut néanmoins veiller à ce qu'il n'est pas des poils qui lui viennent dans les yeux en poussant parce que cela va favoriser les écoulements.
Un bon plan pour enlever les petites croutes qui s'accrochent aux poils, une fois que vous les avez humidifié avec un coton, passer un peigne très fin (type peigne à poux par exemple), c'est plus efficace qu'avec seulement le coton.
Curser
Invité

MessageSujet: Re: TEDDY, mâle croisé shi-tsu/griffon de 2 ans et demi   Lun 27 Fév - 15:23

Merci pour ces conseils !
Je ne donne pas beaucoup de nouvelles ; c'est qu'on est vite accaparés par Teddy et Prisca !..

Pour l'instant Prisca joue toujours l'effarouchée et ne daigne pas partager le salon et la cuisine avec Tedy...
On essait de faire avec ses susceptibilités mais on a hâte que ça lui passe !
Et Teddy est terriblement attendrissant... On est totalement sous le charme !...

Voilà pour les nouvelles...

Celia92

MessageSujet: Re: TEDDY, mâle croisé shi-tsu/griffon de 2 ans et demi   Mar 28 Fév - 4:57

Courage et merci pour les nouvelles !
MP
Berger Allemand
Berger Allemand

MessageSujet: Re: TEDDY, mâle croisé shi-tsu/griffon de 2 ans et demi   Mar 28 Fév - 5:28

Juste pour comparaison, un de mes chats a mis plusieurs mois avant de s'approcher des chiens. Et encore aujourd'hui Cachou(un chat arrivé chez nous après l'été) a tendance a vite leur souffler dessus voire à cracher (elle s'est même agrippé à Princesse il y a une 10aine de jours).
Ca ne fera pas un chat qui dort avec le chien, mais au fur et à mesure ils s'habitueront l'un à l'autre (surtout quand le chat profite de la sieste du chien pour aller lui niffer le derrière...)
Chez nous aussi l'étage était le refuge des chats, pour que ça soit clair on a d'ailleurs mis une barrière de sécurité pour enfants... comme ça en haut c'est attitré chat!
je suis sure que ça va aller (mais comptez du temps pour que votre chat reprenne toute sa confiance en lui).
Anna

MessageSujet: Re: TEDDY, mâle croisé shi-tsu/griffon de 2 ans et demi   Dim 11 Mar - 9:03

Anna

MessageSujet: Re: TEDDY, mâle croisé shi-tsu/griffon de 2 ans et demi   Dim 11 Mar - 9:04

Teddy est adopté définitivement

merci a ces adoptants
Celia92

MessageSujet: Re: TEDDY, mâle croisé shi-tsu/griffon de 2 ans et demi   Dim 11 Mar - 9:47

Wink Super !!
Angie
Bénévole pour la diffusion
Bénévole pour la diffusion

MessageSujet: Re: TEDDY, mâle croisé shi-tsu/griffon de 2 ans et demi   Dim 11 Mar - 12:22

ouiiiiiiii mercciiiiiiiiiiiiiiiiiii

bonne route Teddy
Moebius
Bénévole administratif
Bénévole administratif

MessageSujet: Re: TEDDY, mâle croisé shi-tsu/griffon de 2 ans et demi   Dim 11 Mar - 16:21

Mais comment auraient-ils pu ne pas craquer, il est si mignon !
Jeanne
Bénévole actif
Bénévole actif

MessageSujet: Re: TEDDY, mâle croisé shi-tsu/griffon de 2 ans et demi   Lun 12 Mar - 3:40

Il est tout beau!
Curser
Invité

MessageSujet: Re: TEDDY, mâle croisé shi-tsu/griffon de 2 ans et demi   Mar 20 Mar - 15:11

Quelques nouvelles du petit bonhomme...
D'abord, merci pour les photos, elles sont belles comme tout !

Teddy est vraiment super... Et même si Prisca n'est pas encore prête à partager la même pièce que lui,
elle commence à le tolérer et daigne passer pas très loin si elle a envie de sortir...
Bref, je sens que c'est en bonne voie !

Sinon, Teddy a tendance à montrer son petit caractère avec certains autres chiens mais dans l'ensemble,
tout se passe bien et il fait des parties de jeu "en meute" qui sont impressionnantes : il est bien souvent le premier sur les baballes !

Il a été présenté à toute la famille qui est totalement sous le charme du petit poilu...
Bref, le chien parfait !!!... On l'A-DO-RE !...

Il est toujours aussi pot de colle pour notre plus grand bonheur...

J'avais beaucoup hésité avant de tenter l'adoption mais je ne regrette pas du tout !!
Tatiane
Cocker
Cocker

MessageSujet: Re: TEDDY, mâle croisé shi-tsu/griffon de 2 ans et demi   Mer 21 Mar - 2:56

il est trop beau!! il a une coupe d'été le coquin!! mais toujours aussi beau
Curser
Invité

MessageSujet: Quelques nouvelles de Teddy   Jeu 10 Mai - 14:27

Bonsoir,

voici quelques nouvelles de Teddy...
C'est vraiment une crème : très bon comportement, très sociable, facile à vivre, très peu de bêtises (quelques unes quand même...) !
Il retrouve ses copains canins au parc, tous les soir, pour de belles parties de jeux et de temps en temps, il essait de jouer les caïds avec les grands chiens et bizarement, ça marche !
Il s'est beaucoup musclé depuis le début et il a la super pêche... par contre, on est obligé de le freiner un peu parce sinon, qu'il joue jusqu'à l'épuisement.
Il connaissait déjà l'ordre "assis" et depuis, il a appris le "couché" et "roule" : bon d'accord, la roulade ne sert à rien mais il prends plaisir à le faire alors... Et puis, ça fait la fierté de ses maîtres !
On a découvert une chose assez surprenante : il a une peur panique... des pinceaux !
On va essayer de lui faire passer ça, tout doucement...

Sinon Prisca s'est accomodé de la présence de Teddy et elle n'hésite plus à passer dans la même pièce que lui, voir même à le narguer un peu...
Elle s'approche même à moins d'un mètre de lui (je crois qu'elle teste ses réactions) et le stress a disparu.

Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Tokala
Administrateur du forum
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: TEDDY, mâle croisé shi-tsu/griffon de 2 ans et demi   Ven 11 Mai - 1:09

Merci pour ces nouvelles fraiches de Teddy le petit caïd Very Happy
http://leblogdeghislaine.blogspot.com/p/la-page-de-gargouille.ht
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TEDDY, mâle croisé shi-tsu/griffon de 2 ans et demi   

TEDDY, mâle croisé shi-tsu/griffon de 2 ans et demi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant