Tends-moi la patte

Association pour l'aide au placement des chats sans foyer. Les dons sont en partie déductibles des impôts.

PortailAccueilRechercherSiteFacebookTwitterFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SANKA rebaptisé PATAPON mâle noir et blanc de 7 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeanne
Bénévole actif
Bénévole actif

MessageSujet: Re: SANKA rebaptisé PATAPON mâle noir et blanc de 7 ans   Dim 13 Mai - 13:54

Supeeeer!
Revenir en haut Aller en bas
hbecourt
Saint Bernard
Saint Bernard

MessageSujet: Re: SANKA rebaptisé PATAPON mâle noir et blanc de 7 ans   Lun 14 Mai - 8:43

super nouvelle
chrystaa
Invité

MessageSujet: des news de Patapon   Mar 5 Juin - 3:46

Bonjour,
ce message pour vous donner des nouvelles du Loulou

Patapon (ex Sanka) est arrivé une famille avec 5 chats, de 18 à 6 ans.

Il a été un peu impressionné par le nombre de chats, il lui a fallu du temps pour tous les compter. Et piger le caractère de chacun, surtout qu'il y en a deux qui se ressemblent mais qui sont très différents de caractère : la terreur mamie cat -18ans- qui sans dents, sans griffes, à moitié aveugle et perclue d'arthrose met des baffes à tous les chats, histoire de montrer qui est le chef ( pas de doute c'est elle !) et le gros chat tranquille qui ne rale si on l'empêche de faire sa sieste.

Il commence tout doucement à jouer avec deux copains, une petite femelle de 11 ans et un jeune copain de 6 ans qui attendait qq'un pour jouer avec lui.

Il est très doux discret timide sauf à l'heure de sa gamelle, moment pour lui faire un gros calin.

Il s'apprivoise tout doucement :grande nouveauté, il dort au pieds de mon lit , la première que je l'ai vu il a fuit l'air de dire, "c'est pas moi , j'étais pas là." maintenant il reste même un peu le matin quand il fait jour.

Bref on avance doucement à son rythme mais c'est vraiment un chat adorable, extrement doux et gentil, une vraie crème.
hbecourt
Saint Bernard
Saint Bernard

MessageSujet: Re: SANKA rebaptisé PATAPON mâle noir et blanc de 7 ans   Mar 5 Juin - 3:50

Merci pour ces bonnes nouvelles
Tokala
Administrateur du forum
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: SANKA rebaptisé PATAPON mâle noir et blanc de 7 ans   Mar 5 Juin - 9:11

Merci pour ces nouvelles.
Patapon a l'air d'avoir trouvé un bon foyer pour lui
http://leblogdeghislaine.blogspot.com/p/la-page-de-gargouille.ht
Celia92
Dirigeante et administratrice du forum

MessageSujet: Re: SANKA rebaptisé PATAPON mâle noir et blanc de 7 ans   Lun 23 Juil - 3:02

Voici des photos récentes de SANKA :

MP
Berger Allemand
Berger Allemand

MessageSujet: Re: SANKA rebaptisé PATAPON mâle noir et blanc de 7 ans   Lun 23 Juil - 7:32

Magnifique!
hbecourt
Saint Bernard
Saint Bernard

MessageSujet: Re: SANKA rebaptisé PATAPON mâle noir et blanc de 7 ans   Mar 24 Juil - 6:30

beau pacha
chrystaa
Invité

MessageSujet: des nouvelles en complément des photos   Jeu 26 Juil - 4:11

bonjour,
pour donner des nouvelles du Pèpère en complément des photos

Patapon est encore un peu inquiet et sur ses gardes, il se detend tout doucement, mais ça prend du temps.

Le loulou est très doux et très gentil dans ses gestes, mais je me suis rendue compte que seul le moment du repas est pour lui l'occasion d'un gros calin. IL danse littéralement de joie à l'approche de la gamelle.
Le pauvre est très inquiet quand je viens lui faire un calin,à une autre occasion, on se contente donc de calin bref, un bisous, une caresse pour ne pas l'inquièter. C'est notament le cas quand le Loulou dort sur le lit avec les autres , même si il me voit faire un calin aux autres, il reste vigilent et se sauve si je fais mine de m'approcher de lui.

Coté entente entre chats, c'est pas encore ça. Sans aucune méchanceté, sans jamais sortir ses griffes, ni feuler, ni cracher, le Loulou est très brusque avec les chats, il joue en y mettant toute sa force ( et il est costaud pas un gramme de graisse !!) Les autres se retrouvent soit assommés soit projetés à l'autre bout de la pièce, en se demandant ce qui se passe, du coup ils ne répondent plus à ses invations au jeu. Seul le croisé Main coon de 6 ans s'approche à pas prudent , près à esquiver le choc.

Sinon, visite véto, dents détartrées, tests FIV FELV confirmés négatif, bilan sanguin très bon complet que des bonnes nouvelles , donc un Loulou en parfaite santé
hbecourt
Saint Bernard
Saint Bernard

MessageSujet: Re: SANKA rebaptisé PATAPON mâle noir et blanc de 7 ans   Jeu 26 Juil - 4:14

Parfois il faut du temps pour que les animaux d'adaptent a leur nouvel environnement.
Bisous a Patapon
chrystaa
Invité

MessageSujet: Re: SANKA rebaptisé PATAPON mâle noir et blanc de 7 ans   Jeu 26 Juil - 6:27

Effectivement, Patapon a fait d'immenses progrès depuis son arrivée
Quand il est arrivé il est tassé dans un coin immobile, à se vomir dessus de peur quand un chat s'approchait même de très loin.

Il a pris tout son temps pour explorer l'appartement et rencontrer les copains et je ne l'ai jamais brusqué.

Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un chat très sensible et très facilement effrayé.

Mais je tiens à souligner qu' il fait beaucoup de progrès, la preuve, il vient de venir spontanément sur mes genoux faire un calin , bon ça a duré 4 secondes mais quand même c'est la première fois et je suis très heureuse
Celia92

MessageSujet: Re: SANKA rebaptisé PATAPON mâle noir et blanc de 7 ans   Jeu 26 Juil - 7:15

Wink Effectivement même s'il va à son rythme il a fait de gros progrès ce beau Patapon !!

chrystaa
Invité

MessageSujet: Re: SANKA rebaptisé PATAPON mâle noir et blanc de 7 ans   Lun 15 Oct - 4:30

juste pour donner qq news

Patapon va bien , se détend de plus en plus, il vient spontanément faire de très gros ( mais brefs calins) et dormir sur mes pieds ou à côté de moi sur le canapé

Du côté chat, les choses avancent doucement. On a connu un moment très difficile fin aout avec le décès d'un des chats, des suites d'un cancer, les loulous, qui le connaissaient depuis leur arrivée, ont eu une période très triste . Mais ils ont retrouvé un peu de joie de vivre avec le temps. Quant à Patapon, un peu moins affecté que les autres, il a su attendre que les autres reviennent vers lui et il joue avec plus de douceur.
hbecourt
Saint Bernard
Saint Bernard

MessageSujet: Re: SANKA rebaptisé PATAPON mâle noir et blanc de 7 ans   Lun 15 Oct - 4:34

Merci pour ces nouvelles et bisous a Patapon
Celia92

MessageSujet: Re: SANKA rebaptisé PATAPON mâle noir et blanc de 7 ans   Lun 15 Oct - 8:46

Toutes nos condoléances pour le minou parti au paradis des chats.
Grosses caresses à Patapon !
Gri_Mem
Administrateur du forum
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: SANKA rebaptisé PATAPON mâle noir et blanc de 7 ans   Dim 16 Juin - 10:15

De la part de ses adoptants

"Monsieur Chat contemple la vie avec hauteur et bienveillance, ses relations avec les autres chats sont très bonnes.
Il a revu le véto qui l'a trouvé superbe et en pleine forme et toujours aussi gentil 

Je joins quelques photos si vous voulez les mettre sur le forum, pour donner des nouvelles. Sur la dernière il est sur un hamac de radiateur, il n'est pas super à l'aise car le hamac penche avec son poids, mais il aime dormir bien au chaud"

et donc les photos :-)

Gri_Mem
Administrateur du forum
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: SANKA rebaptisé PATAPON mâle noir et blanc de 7 ans   Dim 16 Juin - 10:16

hbecourt
Saint Bernard
Saint Bernard

MessageSujet: Re: SANKA rebaptisé PATAPON mâle noir et blanc de 7 ans   Lun 17 Juin - 2:20

La sieste du dimanche 
chrystaa
Invité

MessageSujet: Re: SANKA rebaptisé PATAPON mâle noir et blanc de 7 ans   Ven 21 Juin - 5:28

... la sieste du dimanche, du lundi , du mardi et du mercredi 
un peu le jeudi et le vendredi 
et  souvent le samedi aussi...

C'est un super pépère ( 10 ans ) tranquille qui a un don pour se trouver des endroits confortables tranquilles
Un véritable amour , hyper gentil, une crème
Celia92

MessageSujet: Re: SANKA rebaptisé PATAPON mâle noir et blanc de 7 ans   Ven 21 Juin - 5:38

Tant qu'à faire, pourquoi se limiter au dimanche, c'est tellement bon la sieste !
Merci pour les photos, cela fait plaisir de voir que tout se passe si bien pour Patapon !
asterix75018
Chaton
Chaton

MessageSujet: Re: SANKA rebaptisé PATAPON mâle noir et blanc de 7 ans   Dim 13 Oct - 12:57

ha sa fait plaisir devoir ce loulou ainsi quand on connais son passé, je suis contente d'avoir a l'epoque pris se chat chez sa maitresse pour le garder au chenil le tant que tends moi la patte vienne a sa rescousse !
merci
chrystaa
Invité

MessageSujet: Re: SANKA rebaptisé PATAPON mâle noir et blanc de 7 ans   Mer 6 Aoû - 2:37

Patapon poursuit son chemin pépère, il va bien , on a revu le véto, il est en forme , même si il vieillit doucement, 11 ans cette année et qu'il a des poils blancs qui se melent à son pelage. Il est juste gentil, beau et sympe quoique raleur ( mais personne n'est parfait ...)

avec mes potes
chrystaa
Invité

MessageSujet: Re: SANKA rebaptisé PATAPON mâle noir et blanc de 7 ans   Mer 6 Aoû - 2:44

Tokala
Administrateur du forum
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: SANKA rebaptisé PATAPON mâle noir et blanc de 7 ans   Mer 6 Aoû - 5:51

Merci pour ces bonnes nouvelles de Patapon et ses copains, et pour les photos qui sont très chouettes !  
http://leblogdeghislaine.blogspot.com/p/la-page-de-gargouille.ht
Celia92

MessageSujet: Re: SANKA rebaptisé PATAPON mâle noir et blanc de 7 ans   Ven 8 Aoû - 4:31

De bonnes nouvelles et des photos avec sa bande de copains, comme on aime à l'association ! Merci à vous   
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SANKA rebaptisé PATAPON mâle noir et blanc de 7 ans   

SANKA rebaptisé PATAPON mâle noir et blanc de 7 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2