Tends-moi la patte

Association pour l'aide au placement des chats sans foyer. Les dons sont en partie déductibles des impôts.

PortailAccueilRechercherSiteFacebookTwitterFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Trouvé petit chien noir et feu à Champigny-sur-Marne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MP
Berger Allemand
Berger Allemand

MessageSujet: Trouvé petit chien noir et feu à Champigny-sur-Marne   Lun 21 Mai - 2:35

Comme si avec nos deux chiens, nos deux chats et Chaussette en accueil on ne ressemblait pas suffisamment à une ménagerie, hier en rentrant de mon footing (avec Chaussette d'ailleurs) j'ai trouvé un ptit chien noir et feu, mâle non castré et... voulant sauter sur tout ce qui bouge (notamment ma jambe) bom
Je lui ai mis une laisse de nos loulous et j'ai arpenté avec lui les bords de marne pendant une heure et demie. Bonne nouvelle: il a déjà été vu avec son maitre, donc il n'est pas totalement inconnu du quartier (moi je l'avais jamais vu mais bon).
Mauvaise nouvelle: personne pendant tout le temps que j'ai passé à rechercher son maitre n'a croisé qui que ce soit cherchant un chien...

Bon pour l'instant il est à la maison, pas le temps aujourd'hui d'aller chez le véto mais demain on devrait y aller.
J'ai appelé la mairie et laissé notre numéro de portable pour le cas où le maitre se manifesterait.

Ptit loulou est un peu effrayé par nos gros loulous... On ne l'a pas vu manger (mais il n'a pas l'air de reconnaitre les croquettes) mais bon il a peut etre mangé dans la nuit.

A votre avis, on fait quoi d'autre? Appeler les vétos (mais ils devraient rediriger le maitre vers la mairie, non?)? parce que bon on est un peu à l'arrache au travail et c'est pas évident du coup de tout faire. Et en plus, ce soir, je suis en déplacement professionnel jusqu'à jeudi.

En plus on va pas pouvoir le garder le ptit loup, la mairie m'a proposé de me mettre en contact avec la fourrière pour qu'ils viennent le récupérer, ça me plait moyen. C'est surtout le fait que j'ai pas le temps d'aller chez le véto qui a fait que la fille a insisté (en meme temps, je lui ai dit que les horaires de la fourrière étaient surement aussi incompatibles avec ceux de mon travail). Bref je dois la rappeler demain matin.

Sinon on voit qu'il est habitué à la vie en maison (il est propre, il n'aboie pas et ne cherche pas à sortir à tout prix, il est compatible chat... trop même!), et il a l'air tout jeune donc je me dis que son maitre devrait se manifester... normalement...

Vous feriez quoi à ma place? En plus je suis pas là jusqu'à jeudi soir très tard, donc c'est un peu galère pour Ludo.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia94
Bénévole pour la diffusion
Bénévole pour la diffusion

MessageSujet: Re: Trouvé petit chien noir et feu à Champigny-sur-Marne   Lun 21 Mai - 2:43

Contacter le commissariat aussi, ça peut être pas mal. Parfois les policiers s'en fichent, mais parfois ils prennent le message, et quand les gens qui ont perdu le chien viennent les voir, ils les redirigent vers la personne.
Celia92
Dirigeante et administratrice du forum

MessageSujet: Re: Trouvé petit chien noir et feu à Champigny-sur-Marne   Lun 21 Mai - 4:30

Je suppose que vous avez vérifié qu'il n'était pas identifié par tatouage dans ses oreilles ou dans l'une de ses cuisses ?
Même si vous ne savez pas encore s'il est pucé, prévenez la Société Centrale Canine au 01 49 37 54 00 (de 8h à 17h. Il faut parfois attendre un bon moment pour que quelqu'un décroche mais bon c'est important.

Les vétos ne redirigent pas toujours, souvent ils prennent juste l'info.

Il faudrait mettre une annonce sur le site http://www.chien-perdu.org/ qui est le site principal des annonces de chiens perdus et trouvés.

L'idéal si vous le temps est de préparer une petite affiche à imprimer et coller vers l'endroit où vous l'avez trouvé.

Effectivement, mieux vaut éviter la fourrière parce que c'est toujours traumatisant pour un chien de se retrouver enfermer dans une cage, en plus du fait de risquer d'attraper des cochonneries comme des parasites et la toux du chenil.

Si ni toi ni Ludo n'a pas le temps d'appeler les vétos + SCC + mettre une annonce, envoyez moi les infos (endroit exact, jour et heure où vous l'avez trouvé, taille, race, âge approximatif, sexe) + photos par MP et j'essayerai de vous avancer.
MP
Berger Allemand
Berger Allemand

MessageSujet: Re: Trouvé petit chien noir et feu à Champigny-sur-Marne   Lun 21 Mai - 5:50

Merci Célia, Ludo emmène le ptit bout chez le véto normalement ce soir, en passant par les Bords de Marne (là où je l'ai trouvé) et j'ai mis une annonce sur chienperdu. J'espère qu'il est pucé....
Celia92

MessageSujet: Re: Trouvé petit chien noir et feu à Champigny-sur-Marne   Lun 21 Mai - 6:47

Super ! Tient nous au courant.
Tokala
Administrateur du forum
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Trouvé petit chien noir et feu à Champigny-sur-Marne   Lun 21 Mai - 11:46

Tu peux nous donner le lien vers ton annonce sur chien-perdu, on pourra ainsi diffuser, au cas où.
J'espère qu'on lui trouvera une solution à ce p'tit bout !
http://leblogdeghislaine.blogspot.com/p/la-page-de-gargouille.ht
MP
Berger Allemand
Berger Allemand

MessageSujet: Re: Trouvé petit chien noir et feu à Champigny-sur-Marne   Mar 22 Mai - 2:12

le petit chien est pucé mais la centrale canine n'a pas les infos concernant son maître :(

Dernière édition par MP le Mar 22 Mai - 2:19, édité 1 fois
MP
Berger Allemand
Berger Allemand

MessageSujet: Re: Trouvé petit chien noir et feu à Champigny-sur-Marne   Mar 22 Mai - 2:18

num de puce 250 269 604 283 936
Celia92

MessageSujet: Re: Trouvé petit chien noir et feu à Champigny-sur-Marne   Mar 22 Mai - 2:58

Les coordonnées qu'ils ont ne sont plus valides ?
MP
Berger Allemand
Berger Allemand

MessageSujet: Re: Trouvé petit chien noir et feu à Champigny-sur-Marne   Mar 22 Mai - 4:19

Exact. Mais Ludo a eu un appel d'un veto qui lui a donné une adresse des maîtres potentiels. :)
Tokala
Administrateur du forum
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Trouvé petit chien noir et feu à Champigny-sur-Marne   Mar 22 Mai - 8:21

J'espère que ce sont bien ses maîtres, et qu'ils vont être contents de le retrouver !
Avez vous réussi à les joindre ?
MP
Berger Allemand
Berger Allemand

MessageSujet: Re: Trouvé petit chien noir et feu à Champigny-sur-Marne   Mar 22 Mai - 10:40

On a une adresse mais pas de tel. Ludo va les voir ce soir sans le chien pour vérifier que c'est bien les bons. Mais on est un peu inquiets parce qu'ils n'ont pas mis d affiche, pas fait de démarches... C'est pas très bon signe, hein? Enfin on va voir. On vous tient au courant.
MP
Berger Allemand
Berger Allemand

MessageSujet: Re: Trouvé petit chien noir et feu à Champigny-sur-Marne   Mar 22 Mai - 13:11

je reviens de chez eux il est 21 h 10 et personne j'ai laisser un mot on verra bien
MP
Berger Allemand
Berger Allemand

MessageSujet: Re: Trouvé petit chien noir et feu à Champigny-sur-Marne   Mar 22 Mai - 14:37

On n'a pas trop d'espoir, vu qu'apparemment aucune démarche n'a été faite pour retrouver le petit Loulou, alors qu'il est quand même chez nous depuis dimanche fin d après-midi... Demain j'essaie de contacter des assocs du coin voir si elles peuvent le prendre en famille d'accueil, quitte à ce que ce soit dans quelques jours le temps d'être sûrs que ses maîtres ne se manifestent pas. Vendredi je leur ferai un courrier en AR voir s'ils le récupèrent, mais après il faut compter une 15aine de jours pour que le courrier revienne ou pour considérer que vraiment ils s'en fichent.
Cette absence de réaction est d'autant plus choquante que ptite chose est né en janvier, c'est donc vraiment un tout petit bout qui a disparu. Quand même, c'est dingue qu'ils ne fassent rien!
Moebius
Bénévole administratif
Bénévole administratif

MessageSujet: Re: Trouvé petit chien noir et feu à Champigny-sur-Marne   Mar 22 Mai - 16:08

On peut avoir une photo du petit bonhomme ?
Tokala
Administrateur du forum
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Trouvé petit chien noir et feu à Champigny-sur-Marne   Mar 22 Mai - 23:46

Les habitants de l'adresse que vous a donné le veto ne sont peut être pas les maîtres du petit chien...
MP
Berger Allemand
Berger Allemand

MessageSujet: Re: Trouvé petit chien noir et feu à Champigny-sur-Marne   Mar 22 Mai - 23:54

Il correspondrait bien à la seule description pas très flatteuse qu'on nous a faite de lui dimanche Suspect on verra.
Pour la photo je m en occupe jeudi soir en rentrant, sauf si Ludo à le temps d'ici la mais c'est pas sur.
Tokala
Administrateur du forum
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Trouvé petit chien noir et feu à Champigny-sur-Marne   Mer 23 Mai - 0:17

Avez vous ce lien chien perdu ? Avez vous mis une photo sur l'annonce ?
MP
Berger Allemand
Berger Allemand

MessageSujet: Re: Trouvé petit chien noir et feu à Champigny-sur-Marne   Mer 23 Mai - 2:15

http://www.chien-perdu.org/41794-chien-trouve-a-champigny-sur-marne
Comme je suis à Montpellier et que Ludo fait des horaires de fou, on s'occupera des photos après.
Mais franchement si les maîtres cherchaient leur chien, en voyant "petit chien mâle noir et feu" , trouvé dans la ville ou ils habitent, ne nous contactent pas, c'est mauvais signe.
Tokala
Administrateur du forum
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Trouvé petit chien noir et feu à Champigny-sur-Marne   Mer 23 Mai - 11:35

J'ai diffusé l'annonce de mon côté, je croise les doigts pour ce petit chien.
C'est en effet bizare qu'il n'y ai ni affiche, ni vétérinaires prévenus de la part des maitres...
MP
Berger Allemand
Berger Allemand

MessageSujet: Re: Trouvé petit chien noir et feu à Champigny-sur-Marne   Ven 25 Mai - 3:48

Ben soit le maitre a eu un accident pendant la balade du chiot et du coup ne peut pas le récupérer, soit il a essayé de l’abandonner sans penser que la puce nous permettrait de le retrouver (malgré le faux numéro de tel)…

Problème : on fait quoi du chiot en attendant, et d’ailleurs, en attendant quoi ?
J’ai trouvé deux numéros de tel pour des assoc dans le 94, l’une n’agit plus sur le secteur, l’autre ne prend pas de chien trouvés hors de sa ville d’intervention

Je vais en contacter d’autres mais c’est déjà la période des chatons donc y a pas de places (on sait ce que c’est à TMLP )….

Et en plus c’est compliqué de lui chercher un adoptant tant qu’on n’a pas de nouvelles de son maitre, d’autant plus qu’il est pucé….

Ah oui , et à Champigny il n’y a pas de police municipale donc on ne peut même pas leur demander de voir si la personne habite encore là ou a eu un accident…

Bref, si vous avez des idées sur ce qu’il faut faire maintenant, je suis preneuse, parce que là c’est le flou…

En attendant voilà deux photos prises à la va-vite du ptit loulou qui est très sympa même s'il se fait pas mal bousculer par nos monstres...

Tokala
Administrateur du forum
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Trouvé petit chien noir et feu à Champigny-sur-Marne   Ven 25 Mai - 5:32

Il est drolment mignon en tous cas !

J'avoue que je ne sais pas quel conseil vous donner... Il y a potentiellement un propriétaire, mais l'adresse du fichier canin ne correspond pas (avez-vous le nom de la personne ?)
L'adresse donné par le vétérinaire n'a peut-etre rien à voir, d'autant plus que la personne ne semble pas être chez elle.

Comme il est pucé, tant qu'on a pas de nouvelle du propriétaire, c'est difficile de le mettre à l'adoption je pense.

Est-ce que vous pouvez le garder encore un peu chez vous ?
Anna
Aide à la gestion des chats et chiens
Aide à la gestion des chats et chiens

MessageSujet: Re: Trouvé petit chien noir et feu à Champigny-sur-Marne   Ven 25 Mai - 6:27

coucou !
Envoie moi vite un mail avec les infos niveau comportement, entente chat,chien,enfant, et age du loulou, on a pas mal de demandes d'adoptions avec les 2 petits lab, on va essayer de la placer a des gens super ;-)
Tokala
Administrateur du forum
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Trouvé petit chien noir et feu à Champigny-sur-Marne   Ven 25 Mai - 9:50

Anna, ça fait à peine une semaine que le petit chien a été trouvé. Faudrait essayer de contacter son propriétaire avant de le mettre à l'adoption, légalement il est à quelqu'un, non ?
MP
Berger Allemand
Berger Allemand

MessageSujet: Re: Trouvé petit chien noir et feu à Champigny-sur-Marne   Ven 25 Mai - 11:17

Tokala, c'est que c'est vraiment compliqué de contacter le maitre qui de son coté (soit il est absent soit c'est volontaire, les deux sont possibles) ne fait aucune recherche pour retrouver son chien.
Anna m'a appelée et avant de faire quoi que ce soit elle m'a conseillé d'attendre encore une semaine, pour être surs que le maitre ne bouge pas.
Je me dis que peut etre qu'il a été abandonné parce qu'il fallait l'emmener chez le véto? Il a des saletés dans les yeux (rien de grave, Cocaze et Sucrette m'ont déjà fait la même chose), et il a une sorte de pelade sur les deux flancs (sur une petite partie)?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trouvé petit chien noir et feu à Champigny-sur-Marne   

Trouvé petit chien noir et feu à Champigny-sur-Marne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant