Tends-moi la patte

Association pour l'aide au placement des chats sans foyer. Les dons sont en partie déductibles des impôts.

PortailAccueilRechercherSiteFacebookTwitterFAQS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

HULK rebaptisé WILLOW mâle croisé labrador de 8 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Celia92
Dirigeante et administratrice du forum

MessageSujet: Re: HULK rebaptisé WILLOW mâle croisé labrador de 8 mois   Sam 16 Mar - 15:20

J'espère que ses petits soucis de santé sont terminés.
Normalement les chiens s'assagissent plutôt vers 3 ans, mais peut être qu'il devient plus calme parce qu'il est plus cadré, rassuré et bien dans ses papates.
Grosses caresses au beau Willow et à très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Gri_Mem
Administrateur du forum
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: HULK rebaptisé WILLOW mâle croisé labrador de 8 mois   Dim 17 Mar - 8:16

Bonjour,

J'ai lu que votre chien était malade en voiture... je me permets un conseil : la cage de transport. (mais peut-être que vous en avez déjà une ?)

Non seulement le chien y est en sécurité en cas d'accident mais il est également en sécurité car dans un petit environnement, canalisé ... avec éventuellement une de ses couvertures préférées...

Sinon, comme on sait que le chien raisonne par association d'idées, vous pouvez tenter de créer une association hyper positive (ça demande un petit peu de temps mais si ça marche...)
Associez par exemple : trajet en voiture et balade.
Je m'explique : durant plusieurs jours vous prenez la voiture pour un trajet super court qui donne lieu à une balade en forêt (parc.. qqch de positif à la clé !)
Vous faites ça plusieurs jours de suite (1 trajet court =>1 balade en forêt) et le chien finira par associer voiture = balade en forêt.
Si le mal-être est du à un simple "stress" ça passera très vite.
Bien évidement il faudra entretenir ce rapport :-)

J'espère pour vous que ça s'arrangera (peu importe la méthode) c'est le résultat qui compte.

Je vous souhaite d'agréables moments avec votre boule de poils.
Gri_Mem
Isanat
Invité

MessageSujet: Re: HULK rebaptisé WILLOW mâle croisé labrador de 8 mois   Dim 17 Mar - 10:59

Bonjour et merci pour votre intérêt. Pour répondre à la première interrogation, oui, Willow va bien, il est complètement remis de son infection pulmonaire.
Pour la voiture, j'ai investi très vite dans une cage. L'avantage est que quand il vomit, il n'en met pas plein le coffre... Je crois qu'il y a vraiment un vrai problème de mal de transport qui s'est effectivement transformé en anxiété. La seul solution est de l'habituer, il faut que je prenne ce temps, vous avez raison de prendre la voiture pour un petit trajet régulier. Ce n'est pas vraiment gagné... il faut trouver la période pour pouvoir faire ça tous les jours. Pour l'instant, nous survivons comme ça lui et moi : pas de petit déj avant d'aller à l'éducation...
Oui, en ce qui concerne le calme, je suis étonnée moi même. C'est un chien plein de vie et de bonheur, qui parle ! Eh oui, en argumentant quand je lui ordonne quelque chose qui l'embête, et qui je pense, était assez anxieux. J'ai la sensation qu'il ne devait pas comprendre ce que son précédent propriétaire lui demandait. Il avait les premiers temps chez nous, un front très soucieux de quelqu'un qui se pose toujours des questions. Semblait inquiet dès qu'il ne maîtrisait pas une situation.
Willow est un chien protecteur, qui ne savait comment protéger. Il m'a fallu lui apprendre à rester au pied et assis pendant des discussions, car il aurait eu tendance à aboyer en défense sur qui je rencontrais pendant nos promenades. D'avoir le droit de me "garder" pendant que je parle : un oeil sur la situation, mais géré par moi lui fait le plus grand bien.
Nous le cadrons, oui, c'est sûr, mais surtout quand il fait une bêtise, il n'a pas la sensation d'avoir fait quelque chose d'énorme et d'incompréhensible.
Il s'installe vraiment dans une continuité de ce calme dont je parlais et dont je pense qu'il est sa nature originelle, un peu perturbée comme la nôtre dès qu'il s'agit de stress. Et puis, il est opéré (castré), je pense que ça joue. Donc voilà pour aujourd'hui. Cordialement à tous.
Isanat
Invité

MessageSujet: Re: HULK rebaptisé WILLOW mâle croisé labrador de 8 mois   Ven 19 Avr - 6:36

Bonjour, ce petit post pour vous annoncer que je viens de recevoir la carte d Willow. Il fait donc officiellement partie de la famille, même si c'était déjà fait depuis un moment.
Il va très bien, progresse à l'éducation, ce qui n'est pas un luxe, car il a vraiment tendance à garder, surtout les femmes. Superbement habitué à son rythme, sa balade du jour, sa partie de freesby derrière, son jardin et tout son petit confort.
Toujours très malade en voiture, rien ne résout le problème, alors, nous faisons avec, lui surtout dans sa caisse dans laquelle il monte gentiment malgré tout, et moi, en prévoyant le kit de nettoyage pour qu'il ne baigne pas dans ses rejets...
Bref, la vie est toujours aussi belle et je vous remercie encore d'avoir permis cette rencontre.
Je suis désolée, je n'arrive décidément pas à vous mettre des photos.
Salutations. Isabel et Willow[img]
Celia92

MessageSujet: Re: HULK rebaptisé WILLOW mâle croisé labrador de 8 mois   Ven 19 Avr - 9:19

Wink C'est toujours aussi super d'avoir des nouvelles de Willow et de voir combien vous prenez soin de lui.
Je suis vraiment désolée que vous ne trouviez pas de solution pour les vomissements. Avez vous essayer l'homéopathie ?
Envoyez nous les photos sur le mail de l'association tendsmoilapatte@gmail.com nous les mettrons pour vous.
Grosses caresses à Willow et encore merci à vous !
Isanat
Invité

MessageSujet: Re: HULK rebaptisé WILLOW mâle croisé labrador de 8 mois   Sam 20 Avr - 9:50

Bonjour, juste un petit mot pour vous signaler que je vous ai envoyé des photos par mail, et que pour la première fois aujourd'hui... bave à gogo, mais pas plus de rejet en voiture, ni à l'aller, ni au retour !
Plus un grand plaisir maintenant d'aller à l'éducation. Willow a fait énormément de progrès, ses peurs s'estompent, il est vraiment, vraiment de plus en plus chouette comme chien !
Bon week end.
Gri_Mem
Administrateur du forum
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: HULK rebaptisé WILLOW mâle croisé labrador de 8 mois   Sam 20 Avr - 13:25

Bonjour,

Excellente nouvelle !
Avec le temps il va donc ne plus être malade du tout... patience...

Bon WE
Gri_Mem
Administrateur du forum
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: HULK rebaptisé WILLOW mâle croisé labrador de 8 mois   Dim 21 Avr - 13:36

MP
Berger Allemand
Berger Allemand

MessageSujet: Re: HULK rebaptisé WILLOW mâle croisé labrador de 8 mois   Jeu 30 Mai - 6:36

Voilà un mail de la famille de Willow, qui montre à quel point il a de la chance d'être si bien accueilli, et nous soulage aussi sur ses questions de santé:

après une visite familiale accompagnée de chien(ne), je ne résiste pas au plaisir de vous faire parvenir les superbes photos que ma nièce a faites.
Willow va bien, je dois l'emmener en visite de contrôle la semaine prochaine, ayant été un peu débordée par le temps. Je l'observe de près, le trouve en pleine forme et ne vois pas personnellement, de problèmes neuros.
Comme vous allez le voir sur les photos, la joie de vivre est au rendez vous. Il est tombé sous le charme de la belle Aurélie, elle-même rencontrée mourrante de faim en Corse. Une infidélité de quelques jours à Aïda qui ne l'a pas toujours bien pris.
J'ai vu mon beau se jeter dans une bataille pour les séparer, lors d'une expression évidente de rivalité féminine, les yeux et la gueule fermés afin de ne pas blesser ni de l'être... Un très bel acte chevaleresque qui a calmé les esprits. Oui, Willow est un conciliateur.
La paix est maintenant revenue, l'intrigante repartie, et les deux zouaves se font de concert une belle bronzette sur les tapis de la véranda.
Belle continuation à vous !
Isabel

Willow est un réel amour de chien et nous sommes supers contents qu'il soit chez Isabel.

Voilà les photos:

MP
Berger Allemand
Berger Allemand

MessageSujet: Re: HULK rebaptisé WILLOW mâle croisé labrador de 8 mois   Jeu 30 Mai - 6:53

Alors, n'est-il pas magnifique?
Angie
Bénévole pour la diffusion
Bénévole pour la diffusion

MessageSujet: Re: HULK rebaptisé WILLOW mâle croisé labrador de 8 mois   Ven 31 Mai - 5:04

J'adore sa frimousse !! on sens chez lui dans son regard qu'il est intelligent

Celia92

MessageSujet: Re: HULK rebaptisé WILLOW mâle croisé labrador de 8 mois   Jeu 25 Juil - 12:27

Nous avons eu des nouvelles du beau Willow !

Bonjour,
Willow va très bien ! A l'heure où je vous parle, Willow est étalé sur le carrelage pour se rafraîchir un peu. Il a d'autant plus chaud que ce n'est pas du tout un chien d'eau et qu'un petit plongeon ne le tente pas du tout... Par contre, vive le tuyau d'arrosage pour boire et mâcher l'eau, éventuellement se faire arroser mine de rien.
Bonne continuation, à une prochaine fois,
cordialement
Isabel G - humaine de Willow -

Vivement les photos à venir !
Lili
Modérateur du forum
Modérateur du forum

MessageSujet: Re: HULK rebaptisé WILLOW mâle croisé labrador de 8 mois   Ven 30 Aoû - 3:10

voici des nouvelles de Willow :

Citation :
Quelques clichés du beau gosse en pleine action estivale, entre bronzette, jeu avec les copains et copines (nous aussi on a fait famille d'accueil), et câlins divers.
Willow a beaucoup changé, il s'est étoffé, élargi du poitrail, on le sent entrer dans l'âge adulte.
L'éducation fonctionne bien, nous avons encore à travailler le zèle de gardiennage, effectivement, dans un appartement parisien, ça n'aurait pas été top, car il aboit fort et beaucoup et à besoin de courir, courir... Conclusion : privé de jardin de devant, à guetter les passants dont le facteur, histoire de leur montrer qu'il pourrait les manger... Il lui reste les 3/4 du jardin, et nous ne désespérons pas de lui apprendre à ne garder que sur notre demande.
Câlin et rassurant, il s'avère très bon compagnon de jeu et protecteur avec les faibles et opprimés.
Bref, Willow est un beau chien bien sympa !!! Qui adore poser quand son humaine le prend en photo !

Celia92

MessageSujet: Re: HULK rebaptisé WILLOW mâle croisé labrador de 8 mois   Ven 30 Aoû - 7:48

Il est aussi beau que gardien !  
MP
Berger Allemand
Berger Allemand

MessageSujet: Re: HULK rebaptisé WILLOW mâle croisé labrador de 8 mois   Ven 30 Aoû - 12:40

Il est absolument magnifique et sa copine Aida aussi  
Isanat
Invité

MessageSujet: Re: HULK rebaptisé WILLOW mâle croisé labrador de 8 mois   Mar 17 Sep - 8:28

Tant que j'y suis, des nouvelles de Mister Willow, dit aussi "mon loup", qui se porte comme un charme, malgré quelques mésaventures. La semaine dernière, ce jeune homme s'est "retourné un ongle ? - Tordu un muscle de l'orteil ? Déplacé la cheville" ?... En tout cas, rien de visible à la radio, mais nous avons eu un trois pattes pendant deux jours. J'ai repensé à quelques réflexions que j'avais lues sur votre forum, concernant son "air malheureux". C'est exactement comme cela qu'il s'est présenté à moi, la patte levée pour bien me montrer où était le problème. Super avec la véto, super pendant la radio. En l'observant pendant l'attente du développement, la vétérinaire me faisait remarquer qu'il se jetterait au feu pour moi...
Avant de lui demander cette chose horrible, la papatte étant réparée, j'ai préféré nous faire faire notre rentrée à l'éducation. Les animateurs m'ont confirmé sa superbe évolution. Toujours de petits problèmes de garde au moment où je m'y attends le moins, je suis donc vigilante en promenade, pour qu'il ne stoppe pas la course d'un joggeur ébahi qui n'a pas réalisé qu'il allait un peu trop vers ma modeste mais apparemment oh combien précieuse personne. Mais au travail officiel de base, il est top !!! Ceci dit, il me suffit à priori d'un non ferme pour que le pourfendeur d'attaquants potentiels s'arrête.
Il aime beaucoup l'agility, c'est génial de passer dans les tunnels et de sauter (un vrai kangourou), par contre, la balançoire, ça fout les choquottes !
Par contre, déteste toujours autant les gros vélos du genre de ceux des facteurs, et de préférence avec quelqu'un dessus, mais aime toujours autant les grooos câlins du soir, espérant voir bientôt la cheminée se rallumer afin de profiter du chauffage, mais aussi des bouts de charbon de bois...
Voilà, vous savez tout ! Cordialement
Isabel et Willow.
Celia92

MessageSujet: Re: HULK rebaptisé WILLOW mâle croisé labrador de 8 mois   Mar 17 Sep - 9:18

Tant mieux qu'il n'ait pas grand chose à la patte. C'est super de voir combien ce beau toutou a évolué.
Merci de nous le faire partager !
Grosses caresses au beau Willow !
Celia92

MessageSujet: Re: HULK rebaptisé WILLOW mâle croisé labrador de 8 mois   Mar 31 Déc - 5:39

Voici le mail que Hulk nous a envoyé :

Chers tous de Tends Moi la Patte,

voilà bientôt un an que j'ai rencontré mes humains.   Le 30 décembre, nous fêterons la première fois où j'ai posé mes papattes dans ma maison.

Je voulais vous donner quelques nouvelles, et vous remercier encore de m'avoir permis de rencontrer Ma famille.
Merci aux FA dont je sais le dévouement et la tristesse qu'entraîne parfois notre départ. Sans ce désintéressement, je n'aurais pas eu le bonheur d'être où je suis maintenant.

Vous m'avez accueilli chiot, puis jeune chien un peu trop foufou pour mon précédent maître.
Il faut dire que j'avais des excuses : je suis vraiment un chien de maison, de jardin et de grandes balades. J'ai besoin de me dépenser, de garder mon domaine, de protéger ma famille ( j'ai tendance d'ailleurs à vouloir commander, mais j'en suis empêché, pfff...), je fais donc du bruit avec ma grosse voix, et je suis très impressionnant quand j'empêche l'entrée de chez moi. Bref, je n'étais pas fait pour la vie en appartement. Tout est donc bien qui finit merveilleusement bien.
Ma famille me comprend, et je les comprends. Même si je me fais un peu gronder quand je fais trop de bruit...  il faut dire que comme en vrai, je suis un super gentil, j'y vais beaucoup à l'esbrouffe...
Et puis, je suis en pleine adolescence, j'ai bientôt deux ans, alors, si je ne fais pas mon "kéké" maintenant, quand est-ce que je le ferai ?!

Je vais à l'éducation, je m'en sors très bien.
Je m'amuse de plus en plus à l'agility aussi ! Je comprends ce qu'on me demande et ça me fait vraiment très plaisir de sauter, grimper, rentrer dans les tunnels, faire des slaloms. Le seul truc qui me fait encore un peu peur est la passerelle qui ressemble à une balançoire.  Bon, de toute façon, le but n'est pas de devenir une bête à concours, mais de m'eclater avec mon humaine tous les lundis. Avec les hommes de la maison, c'est le top aussi. Je joue au foot avec le maître et à la bagarre avec le jeune.

Je suis très bien intégré aussi auprès des autres membres de la famille. J'ai avec chacun un rapport singulier, y compris avec les chats. Le gros matou Bibi est en quelque sorte "mon égal". Je protège sa mère,  la petite chatte Puce . Je ne supporte pas, entre autres, que son fils l'embête. Dès que j'entends cracher, je me lève d'un bond et je fonce pour les séparer. En fait, je déteste les conflits.  Avec ma copine Aïda, ça va. Nous sommes en période statu quo : pas trop de jeux communs, mais pas de bagarres. Nous sommes peu complices mais voisinons très bien.

Et vous, Tends Moi la Patte, est-ce que ça va ?
J'espère que vous avez passé un bon noël et que vous avez eu plein de cadeaux ! Moi, j'ai eu un panier assez grand pour moi, parce que je voulais toujours aller dans le petit d'Aïda, à côté du radiateur. Du coup, Aïda a plein de place, et moi, j'ai pris le petit !
Je vous enverrai une photo à l'occasion.   Pas maintenant, parce que comme je suis une vedette, ma maîtresse en a plein son téléphone, de photos, mais c'est compliqué d'en sortir une tout de suite.

Voilà, je voulais vous souhaiter une bonne fin d'année, pendant que je me prépare à passer mon deuxième réveillon chez moi.   Encore merci, de la part de toute la famille, pour nous avoir réunis !
Je vous fais une léchouille à toutes et tous et comme c'est l'heure du dîner, et que mon humaine commence à me tourner autour pour me montrer qu'elle a faim, je vais aller la nourrir !
A la prochaine !

Willow ex Hulk

à bientôt,

Isabel

Merci infiniment pour ces supers nouvelles qui font vraiment chaud au coeur ! Bon Réveillon à toi et toute ta super famille Willow !   
Gri_Mem
Administrateur du forum
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: HULK rebaptisé WILLOW mâle croisé labrador de 8 mois   Ven 24 Juil - 11:35

Bonjour,

Willow Hulk va très bien. Il a eu trois ans en Mars, c'est un super chien joueur et intelligent, ainsi qu'un beau gardien...

Voilà notre Beau l'année dernière, en vacances en Bretagne. On ne peut pas dire que l'eau soit le truc qui l'éclate le plus, mais de temps en temps, ça rafraîchit. Je viens de lui apprendre à nager, oui, oui, car nous étions en vacances une semaine, au bord d'une piscine.
L'an passé, il me suivait dans l'eau (on ne sait jamais qu'il m'arrive un truc), mais se levait et faisait demi tour dès qu'il était question de flotter. Il a bien fallu qu'il s'y mette cette année, mais vraiment, c'est pas le trip... Par contre, il commence à trouver cool de se tremper les papattes dans la rivière par chez nous, il y a pied...

Depuis, il a pris sa carrure d'adulte. Il fait 20kgs tout en muscles, est très léger et rapide. Jamais de destruction, plutôt embêté d'y assister... Nous nous amusons à faire des tours et détours. Il est très intelligent quand il s'agit de jouer à la balle et comprend tout un tas d'ordres.

Il est très beau et très gentil, nous sommes heureux de partager notre vie avec lui.

et des photos

Jenni&Co
Labrador
Labrador

MessageSujet: Re: HULK rebaptisé WILLOW mâle croisé labrador de 8 mois   Dim 26 Juil - 10:57

Superbes photos! C'est génial de le voir si bien ce pépère!
Celia92

MessageSujet: Re: HULK rebaptisé WILLOW mâle croisé labrador de 8 mois   Mer 12 Aoû - 15:53

C'est devenu un beau chien ! Ca c'est du toutou !!
Isanat
Invité

MessageSujet: Re: HULK rebaptisé WILLOW mâle croisé labrador de 8 mois   Jeu 13 Aoû - 8:28

Bonjour, je réalisais qu'ayant envoyé des photos, vous auriez le plaisir de les visionner, c'est sûr. Oui, Willow est devenu un très beau chien de 3 ans et quelques mois. Il a gagné en confiance et en calme. Nous faisons de grandes balades avec un superbe rappel, une obéissance quasi parfaite, sauf quand il s'agît d'aller dénicher une saleté à grignoter, mais ça aussi, ça commence à venir. Pas de ne pas aimer la m... mais de s'empêcher d'y aller quand je le repère à temps...
Sans laisse dans la rue jusqu'à la promenade (petite rue de grande banlieue peu passante), au pied sur appel, et gentil, gentil, gentil, un plaisir de chien qu'il faut toujours quand même un peu surveiller en présence d'inconnus dans la maison. On ne sait pas s'il ferait grand chose, mais montre quand-même à ces inconnus que se lever sans prévenir, n'est pas forcément le bienvenu. Il n'a pas des gènes de berger pour rien...
Nous avons fait FA chien, deux fois, en choisissant bien le partenaire à accueillir, Willow est un véritable pansement avec les sinistrés. Il faut juste s'assurer qu'il ne sera pas jaloux... C'est mine de rien un travail énorme pour tous les animaux de la maison, d'accueillir un nouveau, puis de lui dire au revoir. Pour l'instant, tout le monde se repose, nous verrons à la rentrée si l'occasion nous est donnée de re tenter de belles aventures. Voilà, vous en savez un peu plus, salutations à toutes et tous.
Tokala
Administrateur du forum
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: HULK rebaptisé WILLOW mâle croisé labrador de 8 mois   Jeu 13 Aoû - 11:00

Bonjour,
Merci pour les magnifiques photos, et pour les nouvelles de Willow qui semble vraiment être un amour de chien !
Et merci pour les chiens abandonnés que vous avez recueillis en FA, leur passage chez vous a du leur faire un bien fou !
http://leblogdeghislaine.blogspot.com/p/la-page-de-gargouille.ht
Tokala
Administrateur du forum
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: HULK rebaptisé WILLOW mâle croisé labrador de 8 mois   Sam 17 Déc - 10:48

Adoptante de Willow a écrit:
Willow - Hulk va très bien, d'autant mieux depuis qu'il a été "recadré". Trop gardien, c'est pas bien. Les nouvelles petites mesures ont eu comme conséquence surprise, entre autres, de le calmer pour les aboiements dans le jardin. Nous qui voulions un chien silencieux et accueillant... Mais il a tellement d'autres qualités !
En photo : quand Willow se fait piquer son panier par plus petit que lui
-Décidément c'est un karma les chats, même si d'emblée il s'en serait bien passé.
- Chien "malheureux" avant recadrage.
Amicalement

http://leblogdeghislaine.blogspot.com/p/la-page-de-gargouille.ht
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HULK rebaptisé WILLOW mâle croisé labrador de 8 mois   Aujourd'hui à 9:30

HULK rebaptisé WILLOW mâle croisé labrador de 8 mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6