Tends-moi la patte

Association pour l'aide au placement des chats sans foyer. Les dons sont en partie déductibles des impôts.

PortailAccueilRechercherSiteFacebookTwitterFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ESPIEGLE rebaptisé TIPEX jeune chaton mâle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Celia92
Dirigeante et administratrice du forum

MessageSujet: ESPIEGLE rebaptisé TIPEX jeune chaton mâle   Dim 14 Fév - 16:33

ESPIEGLE - mâle - né en oct 2010 - européen  

Caractéristiques physiques :   Blanc tacheté  

Point santé :    identifié  -  vacciné  -  tests FIEV et FEL négatifs
En cours de traitement pour : coryza,  gale d’oreille et teigne

Son histoire :    Trouvés sur un chantier  avec Emeraude

Entente :  

Education :   Tout à faire

Caractéristiques :    Encore un peu apeuré mais sa FA y travaille

Frais d’adoption :    130 €  - la castration sera obligatoirement à faire quand il sera en âge  
Adoption privilégiée en Ile de France pour faciliter le suivi

Contact :    06 01 75 48 04 (de 11h à 18h30)  ou   tendsmoilapatte@gmail.com  

DU FAIT DE SES TRAITEMENTS EN COURS, ESPIÈGLE PEUT ÊTRE RÉSERVE DES A PRÉSENT MAIS NE SERA PAS ADOPTABLE SOIT LE 15 MARS.

** Espiègle est parrainée par Renata ! Merci à vous !! **

Dernière édition par Celia92 le Mar 6 Juil - 7:00, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
peg
York
York

MessageSujet: Re: ESPIEGLE rebaptisé TIPEX jeune chaton mâle   Mar 16 Fév - 11:44

On voit pas bien le noir...
Anna
Aide à la gestion des chats et chiens

MessageSujet: Re: ESPIEGLE rebaptisé TIPEX jeune chaton mâle   Mar 16 Fév - 15:47

le noiraud est une tite madame qui a 5 mois et qui s'appelle EMERAUDE.
Le blanc et marron a 4 mois, c'est un male, et s'appelle ESPIEGLE

Anneline
Chaton
Chaton

MessageSujet: Infos sur les tits coeurs   Mer 17 Fév - 2:09

Bonjour à tous,

Je suis la famille d'accueil des petits coeurs trouvés sur un chantier de construction.

Suite à la visite hier chez le vétérinaire voici quelques infos supplémentaires sur eux:

Ils sont pucés, primo vaccinés, testés négatif au FIV et FELV

La rue ne les a pas épargnés car ils ont encore des traces de teigne et de gale d'oreille.
Ils ne seront adoptables que dans un mois (au environ du 15 mars) car je m'occupe activement de les soigner et de les rendre "tout beaux, tout propres"!!!

La femelle Emeraude est absolument magnifique.Elle a 5 mois et d'envoûtants yeux verts.
Malgré toutes les péripéties de la rue qu'elle a connu, Emeraude est craintive mais très curieuse par tout ce qui l'entoure.
Elle est très proche et protectrice de son compagnon de route Espiègle qui est un peu plus jeune qu'elle. Retrouvez son post sur http://tendsmoilapatte.forumactif.org/chats-f3/emeraude-jeune-chaton-femelle-en-cours-de-traitement-t159.htm#1158

Espiègle est âgé de 4 mois.
Il porte bien son nom car son regard est plein de malice...
Pour le moment, il est très apeuré par tout ce qui lui arrive mais chaque jour il ose de plus en plus s'approcher de moi.

Après un début de vie difficile, j'espère qu'une très gentille famille va craquer sur leurs bouilles et leur apporter tout le bonheur qu'ils méritent !!!

A bientôt avec d'autres nouvelles...
Anna

MessageSujet: Re: ESPIEGLE rebaptisé TIPEX jeune chaton mâle   Mer 17 Fév - 4:02

merci Anne Line pour ces nouvelles.

C'est vrai que le tit est super espiegle est super beau :-)
Ceci dit, sa copine aussi.
Mais les pauvres, ils sont dans un piteux etat :-(

Bon courage te merci pour eux
latiatia91220
Cocker
Cocker

MessageSujet: Re: ESPIEGLE rebaptisé TIPEX jeune chaton mâle   Mer 17 Fév - 11:38

Ils sont trop beaux !

Bravo à la FA pour son dévouement !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ESPIEGLE rebaptisé TIPEX jeune chaton mâle   Mer 17 Fév - 11:43

:015: Anne-Line et compte sur nous pour t'épauler !!

Il faudrait que tu nous donne le nom du produit à mettre chez toi on pourrait demander des dons de produits sur le facebook ? parmi tout nos fans on aura bien quelqu'un qui aura ce fameux produit !!!!!!!!!!

Bisous
Celia92

MessageSujet: Re: ESPIEGLE rebaptisé TIPEX jeune chaton mâle   Jeu 18 Fév - 13:33

Attention : pas de nom de médocs sur le forum , c'est légalement interdit parce que c'est considéré comme de la publicité, uniquement par MP. Merci !
Celia92

MessageSujet: Re: ESPIEGLE rebaptisé TIPEX jeune chaton mâle   Jeu 18 Fév - 13:39

Le traitement a un coût qui ne pourra jamais être pris en compte par les frais d'adoption, ESPIEGLE aurait besoin d'un parrain ou d'une marraine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ESPIEGLE rebaptisé TIPEX jeune chaton mâle   Sam 20 Fév - 14:23

Les petits bouts (Espiègle et Emeraud) on changé de famille d'accueil !!
J'espère que Sylvie va bientôt nous rejoindre afin de nous donner des nouvelles et mettre des photos Wink

Un grand merciiiiiiii
Anna

MessageSujet: Re: ESPIEGLE rebaptisé TIPEX jeune chaton mâle   Sam 20 Fév - 14:32

Espiegle est un tout petit bout de chaton tout mignon :-)
Encore tres craintif, mais il va s'habituer, hier on arriver a le caliner
Celia92

MessageSujet: Re: ESPIEGLE rebaptisé TIPEX jeune chaton mâle   Mer 3 Mar - 5:29

Celia92

MessageSujet: Re: ESPIEGLE rebaptisé TIPEX jeune chaton mâle   Dim 14 Mar - 14:56

Espiègle est parti à l'essai ce soir chez une adoptante qui en est déjà gaga !!

latiatia91220
Cocker
Cocker

MessageSujet: Re: ESPIEGLE rebaptisé TIPEX jeune chaton mâle   Dim 14 Mar - 14:59

Alors on leur souhaite beaucoup de bonheur, de complicité & d'amour !!!
Anna

MessageSujet: Re: ESPIEGLE rebaptisé TIPEX jeune chaton mâle   Dim 14 Mar - 15:10

ouiiiiiiiiiiiii :king:

Meme si Espiegle avait un petit peu peur, je pesne qu'il a apprecié les calinoux de sa nouvelle maitresse et s'est refugié dans ses bras :-)

Celia92

MessageSujet: Re: ESPIEGLE rebaptisé TIPEX jeune chaton mâle   Lun 22 Mar - 9:37

Nouvelle de son adoptante :

Espiegle est maintenant chez nous depuis une semaine. Les soins se passent bien et après consultation du véto le traitement a été renforcé par un traitement oral en plus pour la teigne.
Il commence à prendre ses marques dans l'appartement et à le plaisir immense de perturber nos nuits à partir de 4 ou 5 heures du matin pour venir jouer avec nos pieds ou nos mains et reclamer des calins en ronronnant aussi fort qui peut dans nos oreilles.
C'est en résumé un amour de chaton, dynamique, joueur et coquin. Il reste un peu sur ses réserves parfois retrouvant son refuge sous le lit mais tout se passe bien.

L'adoption du beau Espiègle semble donc bien partie !!
Celia92

MessageSujet: Re: ESPIEGLE rebaptisé TIPEX jeune chaton mâle   Ven 26 Mar - 5:15

Photos à l'appui pour montrer sa bonne intégration :

Anna

MessageSujet: Re: ESPIEGLE rebaptisé TIPEX jeune chaton mâle   Mar 6 Avr - 11:35

Petit espiegle est definitivement adopté par une super famille

Il va tres bien, c'est un petit curieux :-)

Esperons que sa copine de galere Emeraude est autant de chance que lui

Celia92

MessageSujet: Re: ESPIEGLE rebaptisé TIPEX jeune chaton mâle   Mar 6 Avr - 12:30

Youpi !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ESPIEGLE rebaptisé TIPEX jeune chaton mâle   Mer 7 Avr - 15:20

kelina
Chaton
Chaton

MessageSujet: Re: ESPIEGLE rebaptisé TIPEX jeune chaton mâle   Lun 10 Mai - 3:43

Anna a écrit:
Petit espiegle est definitivement adopté par une super famille

Il va tres bien, c'est un petit curieux :-)

Esperons que sa copine de galere Emeraude est autant de chance que lui

La super famille est extrêment deçu de certaines choses à votre encontre.
Nous avons l'immense déception lors du rendez-vous pour la stérilisation d'Espiègle rebaptisé Tipex que le suivi des vaccinations n'avait absolument été fait.
Résultat nous devons refaire un vaccin dont le rappel n'a pas été fait lors de la visite du 13 mars soit la veille de son adoption et nous devons prendre à notre charge celui de la rage avec les frais du passeport européen.
Cela nous fait un coup suplémentaire de 50 euros!!!! Nous sommes choqué du peu de sérieux par rapport à sa prise en charge.
Nous étions d'accord pour l'adopté avec la teigne et nous avons de ce fait accpeté le surcout financier du à l'adaption du traitement non fait correctement par la famille d'accueil mais non pour assumer des frais de vaccin que vous auriez du assurer.

De plus je n'apprécie absolument pas de voir mon chèque de caution encaissé aussi rapidement sans aucun appel préalable pour savoir si la stérilisation était plannifié ou pas.

Je vous demande de ce fait de me communiquer un numéro de fax pour vous envoyer la facture de stérilisation en preuve qui se chiffre à 155 euros puisque nous avons du en plus lui faire un fond d'oreille pour vérification ainsi que la vaccination en plus de la stérilisation.

Je suis plus que choquer de votre facon de prendre en charge Espiègle et de suivre son adoption. Je demande pour l'instant aimablement le remboursement avant fin de semaine de mon chèque de caution ainsi que la prise en charge de vaccin non assumé correctement une fois de plus par votre association.
Je ne pense pas rester cordiale plus d'une semaine.
Merci de me repondre extrement rapidement.
Celia92

MessageSujet: Re: ESPIEGLE rebaptisé TIPEX jeune chaton mâle   Lun 10 Mai - 3:56

kelina a écrit:
Tipex que le suivi des vaccinations n'avait absolument été fait.
Résultat nous devons refaire un vaccin dont le rappel n'a pas été fait lors de la visite du 13 mars soit la veille de son adoption et nous devons prendre à notre charge celui de la rage avec les frais du passeport européen.
Cela nous fait un coup suplémentaire de 50 euros!!!! Nous sommes choqué du peu de sérieux par rapport à sa prise en charge.

Ce rappel a été fait, j'ai la facture pour le prouver. Il est possible que la famille d'accueil n'est pas apporté le carnet de santé pour que ce soit inscrit mais il a été fait.
Pour ce qui est du passeport, nous ne le faisons jamais faire parce que c'est un coup supplémentaire pour l'association qui n'est pas indispensable.

kelina a écrit:
De plus je n'apprécie absolument pas de voir mon chèque de caution encaissé aussi rapidement sans aucun appel préalable pour savoir si la stérilisation était plannifié ou pas.

Je vous demande de ce fait de me communiquer un numéro de fax pour vous envoyer la facture de stérilisation en preuve qui se chiffre à 155 euros puisque nous avons du en plus lui faire un fond d'oreille pour vérification ainsi que la vaccination en plus de la stérilisation.

Le chèque de caution n'a jamais été encaissé, je l'ai sous les yeux, je vous ai donné le numéro du chèque sur le répondeur en guise de ma bonne foi (il se terminer par 007). J'attends d'ailleurs la facture de la stérilisation pour vous le retourner, vous pourrez alors bien voir que je ne l'ai pas encaissé.
Le seul chèque que j'ai encaissé est celui des frais d'adoption comme s'était prévu.

Merci de m'appeler au plus tôt au 06 01 75 48 04.
Celia92

MessageSujet: Re: ESPIEGLE rebaptisé TIPEX jeune chaton mâle   Mar 11 Mai - 2:15

Un point que je n'avais pas éclairci hier, le vaccin contre la rage n'est pas obligatoire en IDF et n'est recommandé que pour des chats soit qui ont des tendances ou risque de mordre (comme Douchka, pour les chiens nous l'avons aussi fait pour Tiane au cas où), soit des chats qui sortent beaucoup, ce qui n'est pas le cas de la majorité des chats de l'association puisqu'ils sont dans des FA qui vivent en appartement tout comme la large majorité des adoptants. Comme faire le vaccin de la rage + le passeport européen nous donnent un coût supplémentaire de 10 € à 20 € par animal, nous ne le faisons pas faire de manière systématique pour ne pas alourdir des factures vétérinaires déjà conséquentes.
Tous les chats dont nous avons à faire les vaccins ont sinon un vaccin complet à savoir Coriza Typhus Leucose, celui-là même qui nous est recommandé par les vétérinaires avec lesquels nous travaillons. Libre aux adoptants par la suite de compléter en faisant faire la rage mais d'une part il faut bien comprendre qu'il n'est pas obligatoire et que l'IDF n'est pas une région à risque à ce qu'on m'a dit, et d'autre part que nous ne prétendons absolument pas le faire, notamment sur Espiègle.

Mais là je crois que le propos portait plus sur un rappel de vaccin qui n'avait pas été fait du tout, ce que j'ai démenti, preuve de la facture véto à l'appui.

De manière plus générale, les accusations que vous portez contre nous Kelina sont graves, et j'espère que vous me contacterez (j'ai essayé de vous joindre à votre bureau et sur votre portable hier sans succès) pour que je sois sûre que les malentendus sont éclaircis.
Celia92

MessageSujet: Re: ESPIEGLE rebaptisé TIPEX jeune chaton mâle   Jeu 18 Nov - 11:33

Nous avons eu des nouvelles d'Espiègle qui va très bien !
Bien qu'il ait passer ses premiers mois avec Emeraude, il n'aime pas (plus) les autres chats
Il a du caractère ce petit coquin !!
sylcool
Cocker
Cocker

MessageSujet: Re: ESPIEGLE rebaptisé TIPEX jeune chaton mâle   Ven 13 Mai - 11:28

monsieur va bien
il est actuellement en vacances à la campagne ou il profite de la cour pour se faire bronzer.
il a découvert les joies du dérapage et de la glisse sur le parquet....... la nuit, bien sur
c'est un loulou dominant avec du caractère.Monsieur aime avoir le dernier mot.
il a mit du temps avant d'accepter la gente masculine et a été très étonné le jour ou il a croisé un enfant en bas age.
de photos devraient suivre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ESPIEGLE rebaptisé TIPEX jeune chaton mâle   

ESPIEGLE rebaptisé TIPEX jeune chaton mâle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant