Tends-moi la patte

Association pour l'aide au placement des chats sans foyer. Les dons sont en partie déductibles des impôts.

PortailAccueilRechercherSiteFacebookTwitterFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Témoignage de Minh, famille d'accueil pour chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celia92
Dirigeante et administratrice du forum
Dirigeante et administratrice du forum

MessageSujet: Témoignage de Minh, famille d'accueil pour chats   Dim 16 Fév - 9:53

Bonjour,

Je souhaitais devenir famille d’accueil car j’avais vraiment envie d’avoir un chat tandis que mon conjoint ne voulait pas s’engager sur 15 ans avec un animal. J’ai cherché une association sérieuse qui partage mes idéaux. Et je suis tombé sur Tends-Moi La Patte. L’association cherchait en urgence une famille d’accueil sans chat, pour Teddy un chat de 6 mois.

Teddy est venu chez moi un mercredi. Il était très timide .Son environnement avait complètement changé. Avant il vivait avec les chatons de sa portée dans une maison qu’il connaissait depuis sa naissance et  il s’est retrouvé tout seul dans un appartement inconnu. Il s’est caché derrière le canapé pendant presque deux jours. Puis un jour il a décidé de sortir de sa cachette et nous avons pu faire connaissance.

Teddy a été très malade peu de temps après son arrivé, il a eu un diarrhée bactérienne. Le fait d’affronter cette épreuve ensemble, nous a vraiment rapproché. Au début nous avions un peu de mal à lui donner ces cachets et au fil du temps il a fini par les gober comme des sucreries.

Teddy était un chat joueur, qui adorait boire de l’eau au robinet. Son éducation n’était pas encore finie car il sortait parfois les griffes quand il jouait avec nous. Il adorait se cacher dans des lieux improbables. Le soir, il miaulait beaucoup à la porte et nous finissions toujours par lui ouvrir la porte et il venait jouer sur le lit conjugal tandis que nous essayions désespérément de dormir. Et tous les matins il mordait le pied de mon copain pour réclamer sa pâtée (bien qu’il lui restait toujours des croquettes dans sa gamelle).

Il a était le premier chat que j’ai eu en famille d’accueil et bien qu’il soit resté moins d’un mois, il m’a énormément marqué par son caractère et ses bêtises qui font tout son charme.

Minh

Pour ceux qui seraient curieux de voir qui est Teddy, toutes les infos et photos ici : http://tendsmoilapatte.forumactif.org/t1381-teddy-male-tigre-de-6-mois
Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de Minh, famille d'accueil pour chats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1