Tends-moi la patte

Association pour l'aide au placement des chats sans foyer. Les dons sont en partie déductibles des impôts.

PortailAccueilRechercherSiteFacebookTwitterFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

PIMOUSSE petit croisé fox de 3 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
claire
Cocker
Cocker

MessageSujet: Re: PIMOUSSE petit croisé fox de 3 ans   Dim 30 Mai - 14:44

Je suis un peu inquiète quand à la cohabitation entre ma minette et Pimousse. La miss a déserté depuis l'arrivée de Pimousse...Y avait il un chat dans la 1ère famille d'accueil? Comment cela s'est il passé?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Celia92
Dirigeante et administratrice du forum

MessageSujet: Re: PIMOUSSE petit croisé fox de 3 ans   Dim 30 Mai - 14:55

C'est normal qu'il y ait un temps d'adaptation avec la minette, il ne faut pas s'inquiéter et voir comment cela évolue dans les jours qui viennent.
Ne vous inquiétez pas sinon vous allez les stresser et cela pourrait ralentir le processus d'adaptation de l'un vis-à-vis de l'autre.
Surtout il ne faut pas que votre minette soit oubliée ni qu'elle soit forcée, ils doivent s'adapter à leur rythme.

Salia vous en dira plus sur comment cela s'est passée dans la première famille d'accueil mais je crois que le chat évitait les chiens, donc ils se côtoyaient mais sans plus.
Celia92

MessageSujet: Re: PIMOUSSE petit croisé fox de 3 ans   Lun 31 Mai - 8:14

Photos du beau Pimousse dans son nouveau chez-lui :

Celia92

MessageSujet: Re: PIMOUSSE petit croisé fox de 3 ans   Lun 31 Mai - 9:16

Le beau Pimousse va mieux aujourd'hui !
Il a recommencé à manger depuis ce matin et il va bien.

Il a vu un véto qui a confirmé qu'il est en bonne santé.
Toute la famille en est gaga, sauf le minou même si ça commence à aller un peu mieux.

Voilà un essai qui commence bien !! On croise les doigts que ça continue comme ça !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PIMOUSSE petit croisé fox de 3 ans   Lun 31 Mai - 18:25

j'appellerai sa 1ère FA afin d'avoir des infos précise sur la cohabitation de Pimousse et de la chatte qui avait des petits donc pas trop de contact avec les chiens... elle était très agressive car elle protégeait ses petits !

Lorsque Pimousse l'avait aperçu dans la chambre il était resté à l'entrée en la regardant au loin et il s'en est détourné pour venir nous faire des câlins !!

Votre minette s'habituera à cet adorable petit poilu je ne me fais pas d'inquiétude mais patience parfois avec les animaux ça prend du temps et comme vous le conseille Célia, soyez sereine vis à vis d'eux afin de ne pas leur communiquer votre stress :120:

Tenez nous au courant !!
Et je suis contente que la visite chez le véto se soit bien passée !
@bientôt Salia
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PIMOUSSE petit croisé fox de 3 ans   Jeu 3 Juin - 5:31

news du jour :

"Bonjour

Voici quelques nouvelles du p’tit Pimousse, hier il avait fait quelques progrès en matière de chat il arrivait a regarder ma minette sans aboyer dessus. Jusqu’au moment ou ma minette a voulu sortir de son abris de jardin et a fini pas courir… L’instinct de fuite de l’un amorce l’instinct de poursuite chez l’autre….La minette est montée sur le toit de l’abri de jardin (se pensant en sécurité) et Pimousse aussi….et là il est passé chez les voisins et courait sur le toit d’un appentis collé à mon mur de clôture chez les voisins. Je pense qu’il a utilisé le bac a compost pour prendre son élan, je n’ai même pas eu le temps de voir comment il a fait. J’ai pourtant essayé de faire diversion avec son jouet mais quand il a quelque chose dans la tête il ne l’a pas ailleurs….J’ai réussi a le récupérer mais j’ai eu quelques sueurs froides. Donc Pimousse est cascadeur professionnel ….Je pense que ma minette a du lui coller un coup de patte ou lui faire peur puisqu’après cette mésaventure j’ai rencontré 2 chats en promenade, nous nous sommes arrêtés pour les regarder puis vu qu’ils ne bougeaient pas nous nous sommes approché d’eux. Et là Pimousse avait la queue entre les pattes lorsque l’un d’entres eux s’est approché de nous. Nous continuons patiemment la découverte des chats et de tout ce qui nous entoure à l’aide de beaucoup de caresses.

Voilà pour les dernières news un peu mouvementées hier.

Pimousse a aussi rencontré sa future toiletteuse qui a un très bon feeling avec lui.

La suite dans le prochain épisode….

Cordialement"
Celia92

MessageSujet: Re: PIMOUSSE petit croisé fox de 3 ans   Jeu 10 Juin - 9:43

Depuis, Pimousse a continué à s'habituer à sa nouvelle maison mais c'est assez tendu avec la minette, donc à voir comment ça évolue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PIMOUSSE petit croisé fox de 3 ans   Jeu 10 Juin - 16:32

croisons les doigts pour que Pimousse se calme et accepte de ne pas courser la minette !!

Celia92

MessageSujet: Re: PIMOUSSE petit croisé fox de 3 ans   Dim 13 Juin - 9:36

Pour le moment la cohabitation se passe moyennement bien avec la minette, donc on prolonge la période d'essai afin de voir si avec un peu plus de temps ils s'habituent l'un à l'autre ou non.
claire
Cocker
Cocker

MessageSujet: Re: PIMOUSSE petit croisé fox de 3 ans   Dim 13 Juin - 21:38

Bonjour,
Voici les dernières nouvelles de Pimousse:
Samedi il a fait sa 1ère grande journée (10h tout de même) seul à la maison, il n'y a eu aucune bétise de faite, juste un squatte de canapé.... Very Happy
Hier Pimousse a découvert les chevaux.... C'est pas du tout son truc. Ces bébètes sont beaucoup trop grosses à son gout. Lorsqu'un cheval approche son nez pour s'intéresser à lui il tourne la tête puis devient agréssif de peur.
En revanche tant qu'il est a coté et que les chevaux ne bougent pas il fait sa vie et tout va bien.
Par contre au cheval il y a pleins de copains chiens dont 2 femelles golden qui sont devenue ses copines.
Avec la Minette ça suit son court, mais la minette ne fait plus de tentative d'approche....
Affaire à suivre.
claire
Cocker
Cocker

MessageSujet: Re: PIMOUSSE petit croisé fox de 3 ans   Lun 14 Juin - 23:47

Bonjour,
Il y a du progrès dans l'air....Hier soir j'ai réussi a avoir ma minette sur le dossier du canapé et Pimousse assis dans son panier pendant 1/4 d'heure. J'ai félicité tout mon petit monde puis je remis ma minette dans la chambre....Je garde espoir.
Je vais renouveller l'expérience ce soir.
Celia92

MessageSujet: Re: PIMOUSSE petit croisé fox de 3 ans   Mar 15 Juin - 1:03

Ca avance progressivement, je suis sûre qu'ils vont finir par arriver à cohabiter !!
claire
Cocker
Cocker

MessageSujet: Re: PIMOUSSE petit croisé fox de 3 ans   Jeu 17 Juin - 11:30

Bonsoir,

Pimousse fait des progrès chaque jour même si aujourd'hui il a coursé 2 chats et a sauté la cloture du jardin (elle était de 60cm a un endroit....).
J'ai eu quelque sueurs froides lorsqu'il est parti dans la rue (heureusement peu passante). J'ai appelé et me suis lancée a sa poursuite. Mais il est revenue avant même que je n'ai eu le temps d'enjamber la cloture.....Je suis contente!
Pimousse a aussi découvert un octodon (souris de chlil) dans un vivarium et il l'a regardé sagement assis pendant des heures...
Pimousse n'est plus malade en voiture depuis que je le nourrit en un seul repas le soir, ça lui permet de me suivre partout Very Happy
En revanche ce soir c'est ma minette qui va mal elle à l'air de faire une infection urinaire j'ai donc pris RDV demain chez ma véto. Ca m'inquiète parce qu'elle a tendance à en faire lorsqu'elle est stréssée....
Celia92

MessageSujet: Re: PIMOUSSE petit croisé fox de 3 ans   Jeu 17 Juin - 11:32

Peut être en profiter pour demander un anti-stress pour la minette, il y en a qui n'ensuque pas.
claire
Cocker
Cocker

MessageSujet: Re: PIMOUSSE petit croisé fox de 3 ans   Ven 18 Juin - 11:39

Bonsoir,
Je suis allée chez le véto pour ma minette et elle a en effet des petits calculs urinaires. La miss me fait ce genre de chose lorsqu'elle est stressée depuis qu'elle est petite.....Alors traitement de cheval et nourriture appropriée plus feliway pour être moins stressée....
Moi qui me disais que Pimousse avait beaucoup progressé et que tout allait rentrer dans l'ordre..., ce soir je recommençais à douter.
Je suis complètement amoureuse de Pimousse il tout simplement "parfait". Partout ou je vais tout le monde le trouve super mignon et obéïssant....surtout lorsque je dis que ça fait un peu plus de 2 semaines que je l'ai, les gens me font remarqué qu'il n'a d'yeux que pour moi....
Je continue d'y croire malgré tout et je persévère....
Celia92

MessageSujet: Re: PIMOUSSE petit croisé fox de 3 ans   Ven 18 Juin - 11:54

Courage Claire !!
Il faut continuer à y croire !! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PIMOUSSE petit croisé fox de 3 ans   Sam 19 Juin - 16:26

Tenez bon et restons positive, s'il y a des mieux c'est que forcément ça devrait s'arranger on continue à y croire !!
claire
Cocker
Cocker

MessageSujet: Re: PIMOUSSE petit croisé fox de 3 ans   Lun 21 Juin - 2:31

Pimousse me teste:
Ce matin j'ai tourné le dos, il m'a piqué une tartine....le voyou Very Happy Bon elle était a porté de nez sur la table basse.....
Celia92

MessageSujet: Re: PIMOUSSE petit croisé fox de 3 ans   Lun 21 Juin - 2:35

Ca c'est pas bien !

S'il commence à faire des bêtises c'est qu'il commence à se sentir bien avec vous. Ne le rater pas pour autant, même si des fois c'est dur face à des mignons petits voyous ! :122:
claire
Cocker
Cocker

MessageSujet: Re: PIMOUSSE petit croisé fox de 3 ans   Jeu 24 Juin - 14:29

Pimousse maintenant ignore ma minette au bout de 10 minutes, donc très bien. Ma minette va mieux et commence a rentrer toute seule à la maison, bon en passant par la fenêtre de la chambre, pas par la porte d'entrée...Mais c'est en bonne voie.

Pimousse est extrèmement intelligent: vu que je ne veux pas qu'il squatte le canapé pendant mes absences, je retourne la table basse sur le canapé....Aujourd'hui je l'ai pris en flagrand dodo sur le dossier du canapé comme le ferait un chat....

Il n'a pas que le physique d'un fox, il a aussi le coté cabochard.... Very Happy
Celia92

MessageSujet: Re: PIMOUSSE petit croisé fox de 3 ans   Ven 25 Juin - 0:50

Quel coquin !! :122:
Celia92

MessageSujet: Re: PIMOUSSE petit croisé fox de 3 ans   Ven 25 Juin - 6:27

En tous cas, de tels progrès font plaisir !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PIMOUSSE petit croisé fox de 3 ans   Sam 26 Juin - 17:26

pour les progrès !!

trop fort les 4 pattes lorsqu'ils réussissent à dormir là où ils ont envie hihihihi
je gardais un chien qui me faisait la même chose, je mettais des chaises retournées pour qu'il ne se couche pas sur l'assise mais il dormait entre les chaises retournées !!!
trooooooop fort !!

CAresse @ Pimousse et minette :015: pour votre patience !!!
Je vous appelle bientôt pour le rv, je pense que je vais parcourir les 100km
claire
Cocker
Cocker

MessageSujet: Re: PIMOUSSE petit croisé fox de 3 ans   Dim 27 Juin - 12:55

Pimousse est crevé de son week end, il a participé a une brocante, rencontré un furet qui se promenait en laisse à la brocante.....c'est la seule chose qu'il a du retenir... scratch

Ce matin de bonne heure il a fait une ballade d'1 heure avec 2 copains et ce soir il m'a accompagné voir les chevaux. Làbas il y a de l'espace et des copains, le rève quoi!!!
Par contre il a pas bougé le reste de la journée tellement il a fait chaud. En plus son poil a bien repoussé il faut que je prévois un rdv chez la toiletteuse.

Pour le rendez-vous pas de problème si ce n'est que le week end prochain est très (trop?) chargé pour moi... Suspect
Celia92

MessageSujet: Re: PIMOUSSE petit croisé fox de 3 ans   Dim 27 Juin - 13:08

Et bien quel petit malheureux ce Pimousse, des copains de tous poils et de quoi courir !!
Il a bien mérité de se reposer à la fraiche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PIMOUSSE petit croisé fox de 3 ans   

PIMOUSSE petit croisé fox de 3 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant