Tends-moi la patte

Association pour l'aide au placement des chats sans foyer. Les dons sont en partie déductibles des impôts.

PortailAccueilRechercherSiteFacebookTwitterFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

COCAZE - croisé labrador/berger de 6 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Celia92
Dirigeante et administratrice du forum

MessageSujet: Re: COCAZE - croisé labrador/berger de 6 mois   Lun 22 Juin - 5:18

Youpi !! Avec un peu de chances, cette mésaventure le vaccinera de s'aventurer en dehors du jardin sans toi ou Ludo. Bonne sieste !
Revenir en haut Aller en bas
Gri_Mem
Administrateur du forum
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: COCAZE - croisé labrador/berger de 6 mois   Lun 22 Juin - 14:02

Cool, super nouvelle !
rachel
Présidente
Présidente

MessageSujet: Re: COCAZE - croisé labrador/berger de 6 mois   Mar 23 Juin - 1:29

Génial !! Bon retour à la maison !!!
MP
Berger Allemand
Berger Allemand

MessageSujet: Re: COCAZE - croisé labrador/berger de 6 mois   Mar 23 Juin - 8:32

Fausse joie: on croyait que cocaze sortait par des portes mal fermées, en fait il saute le mur de séparation de l'arrière et avant de la maison (1.80m). Résultat ce matin pendant qu'on était à l'hôpital il est de nouveau sorti (c'est comme ça qu'on sait qu'il saute le mur). Il n'a mordu personne (heureusement) mais la fourrière l'a récupéré et le garde 15 jours. Puis décision de la gendarmerie pour savoir si on peut le récupérer (et passage au tribunal ou amende, je ne sais pas).
On a aussitôt acheté un système avec collier anti-fugue pour pouvoir montrer à la gendarmerie qu'on cherche toutes les solutions pour le garder à la maison en sécurité + Ludo va monter une palissade qui dépasse le mur. On est dégoutés, tristes, et inquiets. Merci à TMLP d'être à nos cotés pendant ces moments-là. C'est difficile d'avoir l'impression de mal faire pour nos loulous, comme si on était des inconscients, alors qu'on fait de notre mieux pour eux (et pour le voisinage).
MP
Berger Allemand
Berger Allemand

MessageSujet: Re: COCAZE - croisé labrador/berger de 6 mois   Mar 23 Juin - 8:34

Heureusement la fourrière, qui est intervenue (une fille très sympa), a confirmé aux policiers que tout était fermé à clef chez nous (sauf la fenêtre de notre chambre mais ils n'ont pas pu passer par là). J'espère que ça jouera en notre faveur (et donc en celle de cocaze).
Tokala
Administrateur du forum
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: COCAZE - croisé labrador/berger de 6 mois   Mar 23 Juin - 9:19

Rassurez vous, vous faites tout bien pour vos loulous !
Si tout le.monde était comme vous... Sécuriser le mur est peut être la meilleure solution pour Cocaze le fugueur...
http://leblogdeghislaine.blogspot.com/p/la-page-de-gargouille.ht
rachel
Présidente
Présidente

MessageSujet: Re: COCAZE - croisé labrador/berger de 6 mois   Mer 24 Juin - 5:03

Eh bah quel athlète ce Cocaze !

Vous ne pouviez pas prévoir qu'il allait faire de tels bonds. Ne vous faites pas de souci, vous faites au mieux pour vos loulous ! Sécuriser le mur est effectivement une bonne solution. En sachant que tant qu'on a pas vu par où il passait pour aller se faire une petite balade, difficile de pouvoir prendre les devants. J'ai moi même eu le cas avec un de mes chats.

Courage !!! On pense bien à vous tous. J'espère que malgré tout, il pourra revenir rapidement à la maison comme la première fois.
Celia92

MessageSujet: Re: COCAZE - croisé labrador/berger de 6 mois   Jeu 25 Juin - 4:35

Cocaze n'y met pas du sien No . Est-ce qu'il supporte l'enfermement à la fourrière ? Pas de trouble du comportement si ce n'est sans doute une petite déprime ?
Je croise les doigts que cela s'arrange, courage à tous les deux !
MP
Berger Allemand
Berger Allemand

MessageSujet: Re: COCAZE - croisé labrador/berger de 6 mois   Jeu 25 Juin - 12:27

Hier il n'avait pas mangé ses croquettes, donc le responsable de la fourrière lui a donné de la patée, et ça a marché (tu m'étonnes!). Cet après-midi il n'était pas super calin, mais il faisait très chaud (33° à l'ombre), et le responsable m'a dit qu'il avait beaucoup joué le matin, avec sa balle et avec d'autres chiens de la fourrière. Il est gentil avec tout le monde là-bas.
Je vais le voir tous les jours une heure environ...mais pas ce week-end car c'est fermé :(
Et nous le récupérons samedi 4 juillet à midi :) (avec une jolie facture :()
Celia92

MessageSujet: Re: COCAZE - croisé labrador/berger de 6 mois   Ven 26 Juin - 6:43

Le personnel semble très gentil, cela l'aidera à patienter.
Bon courage à tous les quatre !
Tokala
Administrateur du forum
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: COCAZE - croisé labrador/berger de 6 mois   Ven 26 Juin - 6:46

Cocaze à l'air tellement adorable , même quand il n'est pas dans son environnement habituel !
Heureusement que comme dit Célia le personnel semble bien.
Bon courage pour ces jours sans le voir... J'espère qu'à son retour il n'y aura plus de problème
http://leblogdeghislaine.blogspot.com/p/la-page-de-gargouille.ht
Angie
Bénévole pour la diffusion

MessageSujet: Re: COCAZE - croisé labrador/berger de 6 mois   Sam 27 Juin - 2:34

Marie Pauline je viens de voir les mésaventures de Cocaze ....le petit chenapan garnement
Je suis de tout coeur avec vous et je comprends que les jours vous semblent interminables mais Cocaze sera bientôt de retour

Il faut très vite prolonger le mur et bien vérifier qu'il ne puisse pas sortir par un autre moyen ...

à très bientôt et courage à vous tous
Gri_Mem
Administrateur du forum
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: COCAZE - croisé labrador/berger de 6 mois   Sam 27 Juin - 12:06

Bonjour Marie-Pauline,

Si je puis me permettre un conseil : augmenter la hauteur du mur, ne changera rien : si Cocaze a la volonté de passer il y arrivera.
Je me souviens d'un chien guide avoir gravi une palissade de 2m pour rejoindre sa maîtresse (j'étais là ! véridique :-)

J'ose un 2nd conseil : va voir Gérard Lalande (il est à Salles pas "trop" loin de chez vous) il saura vous conseiller au mieux, il est bourru mais juste GE-NIAL et efficace !
Par exemple il a dressé/éduqué les 1ers chiens pour malentendant.
Il fait du troupeau, de l'agility mais surtout de l'éducation.

Je suis sûre qu'il pourra t'apporter plein de conseils très judicieux et efficace.

Si tu veux en parler, appelle-moi, n'hésitez pas avec Ludovic.

Tout plein de courage
Sandrine
Gri_Mem
Administrateur du forum
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: COCAZE - croisé labrador/berger de 6 mois   Sam 27 Juin - 12:08

Autre piste, faire faire un dialogue intuitif pour savoir "pourquoi" cette envie soudaine d'aller voir l'herbe qui est plus verte de l'autre côté :-)

Là c'est un point de vue, une démarche très personnelle.

A+
Angie

MessageSujet: Re: COCAZE - croisé labrador/berger de 6 mois   Dim 5 Juil - 9:10

Je viens aux nouvelles .... que se passe t'il pour le loulou ? j'espère que tout a fini par s'apaiser ...
donnez nous des news ...on pense bien à vous tous
Celia92

MessageSujet: Re: COCAZE - croisé labrador/berger de 6 mois   Dim 5 Juil - 9:16

Tu m as devance Angelique, je venais justement aux nouvelles.
Jenni&Co
Labrador
Labrador

MessageSujet: Re: COCAZE - croisé labrador/berger de 6 mois   Dim 26 Juil - 11:05

Oh la la que d'aventures pour pépère!! J'espère que tout est rentré dans l'ordre!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COCAZE - croisé labrador/berger de 6 mois   

COCAZE - croisé labrador/berger de 6 mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7