Tends-moi la patte

Association pour l'aide au placement des chats sans foyer. Les dons sont en partie déductibles des impôts.

PortailAccueilRechercherSiteFacebookTwitterFAQS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

TEO springer de 2 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Celia92
Dirigeante et administratrice du forum

MessageSujet: TEO springer de 2 ans   Lun 26 Avr - 7:11

TEO
Mâle - Springer - né en juin 2008
N° d’identification : 250 269 602 484 603
Caractéristiques physiques : 18 kg
Point santé : Vacciné - castré
Son histoire : Abandonné sans véritable raison en forêt
Entente : Ok chiennes et enfants, pour les mâles ça dépend – pas de chats
Éducation : Propre et bien éduqué sauf quand cela concerne la nourriture
Caractéristiques : Chien gentil et joyeux mais a besoin de bien se dépenser. Il est également très joueur et adore s’amuser avec une balle
Frais d’adoption : 200 €
Adoption privilégiée en Ile de France et dép.02 pour faciliter le suivi
Contact : 06 01 75 48 04 (de 11h à 18h30) ou tendsmoilapatte@gmail.com

Dernière édition par Celia92 le Sam 2 Oct - 4:43, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TEO springer de 2 ans   Lun 26 Avr - 15:46

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TEO springer de 2 ans   Ven 30 Avr - 2:23

une nouvelle photo du beau Téo est arrivée !!!

dirtyfli
Invité

MessageSujet: Re: TEO springer de 2 ans   Ven 14 Mai - 9:22

téo est un chien qui s'attache vite, et à choisir, il préfère être avec son maître que d'être tout seul dans le jardin!!

il adore jouer avec les autres chiens, et avec des jouets. il adooore courir et sauter comme un cabri après sa balle....

son éducation sera à revoir:

-ne pas sauter sur les gens quand on tient la laisse, de la nourriture dans les mains...
-ne pas mettre les pattes sur la table
-ne pas tirer en laisse (il saute d'un seul coup pour démarrer le pas) ça surprend!!
-laisser qlq un approcher sa gamelle quand il mange, ou son jouet quand il a décidé le contraire

en dehors de ça, pas de problème particulier, c'est un chien plutôt dépendant de son maitre..
Celia92

MessageSujet: Re: TEO springer de 2 ans   Ven 14 Mai - 9:23

Donc rien d'insurmontable mais il faut quelqu'un qui connaisse les chiens.
Merci Virginie !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TEO springer de 2 ans   Sam 15 Mai - 3:52

merci pour ce petit point éducation Virginie !
Je sais que tu t'en sors bien mais si besoin tu nous fais signe pour qu'on demande conseil aux éducateurs qui nous aident :-)
Anna
Aide à la gestion des chats et chiens
Aide à la gestion des chats et chiens

MessageSujet: Re: TEO springer de 2 ans   Jeu 20 Mai - 13:12

Banniere pour téo

dirtyflip60
Chaton
Chaton

MessageSujet: Re: TEO springer de 2 ans   Dim 30 Mai - 4:57

si on me fait parvenir une copie de la carte d'identification, je peux aller en club canin avec lui, j'ai déjà une licence pour mes chiens, et il est à jour de ses vaccins.

3 personnes m'ont contacté pour lui sur internet. j'ai donné les coordonnées de l'asso et mon tél.
avez-vous eu des retours de ces contacts?
Celia92

MessageSujet: Re: TEO springer de 2 ans   Dim 30 Mai - 15:11

Ben non rien du tout !!

La carte identif nous est revenue la semaine dernière parce qu'il manquait le chèque de 3 €, je ne comprends pas bien pourquoi un coup on nous le demande et un coup non, mais bon la carte identif est repartie vendredi, il faut donc attendre que la SCC la renvoit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TEO springer de 2 ans   Lun 31 Mai - 16:49

C'est le grand jour pour Téo demain ... j'espère que tout se passera bien pour sa castration !!
Dirtyflip n'hésites pas à venir nous donner de ses nouvelles demain soir

Et vivement la carte alors pour les cours d'éducation, ça devrait lui faire un grand bien et le préparer à une prochaine nouvelle vie, très proche !!!
Celia92

MessageSujet: Re: TEO springer de 2 ans   Mer 2 Juin - 16:15

dirtyflip60 a écrit:
téo revient du véto à l'instant: il y a laissé 2 boules !!
ça s'est bien passé, il est complétement dans le gaz...

petit rectificatif: depuis qu'il est arrivé à la maison, téo révèle son vrai caractère, il est bcp moins calme, il est foufou et excité. il a besoin d'exercice et d'un maître présent, ce que m'a confirmé le vétérinaire: jardin bien clos et maître sportif et/ou présent pour s'occuper de lui!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TEO springer de 2 ans   Lun 7 Juin - 16:09

J'ai pu faire la rencontre de Mr Téo aujourd'hui !!

C'est un chien très affectueux, joueur et drôle !!
il porte encore sa collerette mais cette dernière ne semble pas le gêner ... cela me rappelle un petit cocker nommé Viper qui à sa sortie du cabinet vétérinaire remuait la queue et trainait sa collerette partout !!!!!!!!!!

Téo pèse 18 kg mais il est de taille moyenne, pas plus grand qu'un épagneul breton !!
On peut voir sa taille sur la vidéo (à venir) par rapport à moi !!

Il a un regard captivant... :face:

Euh... tu permets je fais pipi là !! lool

T'as de beaux yeux, tu sais !!

il fait chaud, il fait chaud !!

Merci de diffuser pour Téo qui devra être partout afin que sa future famille le repère !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TEO springer de 2 ans   Jeu 10 Juin - 16:53

on continue la diffusion pour Mr Téo !!!

Sa collerette ne l'empêche pas de s'amuser !! La preuve lool

dirtyflip60
Chaton
Chaton

MessageSujet: Re: TEO springer de 2 ans   Lun 14 Juin - 0:54

diffusé sur "diane et les oubliés de la st hubert" (forum chiens de chasse)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TEO springer de 2 ans   Lun 14 Juin - 7:19

même s'il est un chien de chasse... il faudrait éviter qu'il soit adopté par un chasseur
on ne sait pas ce qu'il deviendra à l'âge de la retraite. Ca va à l'encontre de nos convictions.
dirtyflip60
Chaton
Chaton

MessageSujet: Re: TEO springer de 2 ans   Lun 14 Juin - 9:13

c'est pas un forum de chiens pour chasseurs, c'est un forum de chiens de races de chasse qui sont abandonnés.
Celia92

MessageSujet: Re: TEO springer de 2 ans   Lun 14 Juin - 9:15

Je confirme

dirtyflip !
france
Invité

MessageSujet: Téo   Mar 15 Juin - 14:03

pourquoi pas une famille de chasseur. c'est terminé le temps ou les chiens des chasseurs étaient des objets. Maintenant ils sont autant chien d'intérieur que d'extérieur ; ils font partie intégrante de la famille. Ils sont soignés et chouchoutés et je peux vous dire qu'ils adorent partir avec leur maître. Ils sont nés avec cela dans le sang et leurs comportements sont différents à la maison et à la chasse. Leurs retraites sont identiques aux autres chiens. Un véritable vrai chasseur adore son chien ........ et il fait en sorte de le soigner et de le laisser tranquillement finir sa retraite à la maison. Evidemment comme partout il y a des cons chez les chasseurs mais il ne faut pas en faire une généralité. Bonne chance Téo j'espère de tout coeur que tu trouveras une bonne famille qui saura t'apprécier car tu es splendide. Tu es un trés beau springer. CROISONS LES DOIGTS POUR QUE TU TROUVE RAPIDEMENT UNE FAMILLE. et Félicitations à Virginie pour ce qu'elle fait car c'est formidable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TEO springer de 2 ans   Mar 15 Juin - 14:27

Personnellement je ne connais pas de chasseur donc à moins qu'une personne de confiance nous assure que tel ou tel chasseur assurera à Téo une retraite et une vie heureuse, même s'il chasse puisqu'il est né pour ça, nous ne pourrons nous risquer à le laisser partir.

Je pense parler au nom de l'équipe.
Merci de votre témoignage France !! Je sais qu'il y a des gens généreux même parmi les chasseurs mais je n'en ai pas dans mon entourage :064:

Et je confirme Virginie est Formidable et effectue un superbe travail avec les chiens qu'elle accueille
Celia92

MessageSujet: Re: TEO springer de 2 ans   Mar 15 Juin - 14:40

Je confirme les propos de Salia, si nous avons des garanties, par le véto qui suit les chiens par exemple qui nous confirmerait c'est un chasseur qui traite correctement ses animaux et qu'ils sont bien suivi, ça nous va.
Personnellement j'ai des chasseurs dans ma famille et c'est vraiment loin d'être des amoureux des chiens. Ils restent toute l'année au fond du jardin dans une cabane avec mini jardin clôturé et sauf une chienne qui a eu une place dans la famille sinon ils ne sont jamais dans la maison avec les enfants, et si jamais l'un d'eux est blessé lors d'une partie de chasse (au sangliers surtout), il prend une balle dans la tête pour abréger ses souffrances et ne pas payer le véto... :039:
J'ose croire que ce type de chasseurs tend à se raréfier, mais il faut comprendre nos appréhensions.
Donc on reste ouvertes aux propositions de chasseurs mais il faudra montrer patte blanche !
veronica
Saint Bernard
Saint Bernard

MessageSujet: Re: TEO springer de 2 ans   Jeu 17 Juin - 3:10

Salut!
Je mets mon grain de sel pour vous dire qu'Elfi va aller à la chasse aux oiseaux avec mon compagnon, elle adore aller les débusquer dans les buissons et leur courrir après!!!
Mais elle continuera à dormir sur le canapé (une fois lavée...) et à jouer partout avec nous dans la maison.
Je ne l'ai pas choisie pour ça, mais elle a cet instinct alors que le labrador que nous avons ne l'a jamais eu... En plus ça l'a aidée à se faire chouchouter par mon chéri Wink qui n'était pas d'accord pour le canapé!!! Je ne vous dis pas les récompenses qu'elle a eu quand elle lui a rapporté une pie ! :093:
Pas de généralités donc... Quand une complicité nait entre le chien et son maitre grâce à leur instinct de chasseur, c'est formidable ! :
veronica
Saint Bernard
Saint Bernard

MessageSujet: Re: TEO springer de 2 ans   Jeu 17 Juin - 3:16

Message envoyé trop tôt... j'avais pas fini !!
Pour Téo, j'espère qu'il trouvera une famille très vite et qu'il y ait des chasseurs ou pas, s'il aime ça, j'espère surtout qu'il pourra y aller tout seul !!!
Ces chiens là ont besoin de beaucoup de liberté, alors préférez pour lui de grands espaces, même non cloturés, loin des villes de la région parisienne et si son futur maitre aime la chasse, vous avez assez d'expérience pour en juger lors de la visite de contrôle.
Allez Téo! Cherche!!!
Celia92

MessageSujet: Re: TEO springer de 2 ans   Jeu 17 Juin - 3:28

Véronica
Oui, si Téo pouvait nous aider à chercher ce serait chouette !!
france
Invité

MessageSujet: lamentable   Jeu 17 Juin - 4:15

Ce que vous me dites et lamentable. ces gens là méritent d'être dénoncés. Votre idée reste très bonne le vétérinaire d'un chasseur peut parfaitement vous confirmer les soins qu'il fait sur son chien. Ma chienne chasse : chez nous pas de chenil, c'est une chienne d'intérieur qui est lavée à la fin de chaque journée de chasse et qui suit toujours lorque nous pouvons l'emmener. Chasseur depuis 30 ans nous avons toujours eu une ou deux chiennes à la maison afin que la plus agée vive une pleine retraite. Notre Véto connait parfaitement tous nos animaux car nous leur apportons les soins nécessaires. donc surtout ne jugez pas les tous les chasseurs sur 4 ou 5 exceptions soyez ouvert à tout pour offrir le meilleur à Téo qui le mérite.
Bonne chance ce que vous faites au niveau de l'Association est vraiment super et les familles d'acceuil méritent d'être reconnues car ce n'est pas facile de prendre un chien avec un passé et de le tester pour trouver une famille qui lui convient.
Croisons les doigts pour Téo car il est beau et cette race est superbe en caractère. Un springer adore jouer et rapporter les objets c'est calin et normalement docile. le springer ne connait en principe que SA famille et se borne simplement à prévenir quand quelque chose d'anormal arrive. Il est proche de son maître et gentil avec les enfants. Il adore courir et surveiller les oiseaux dans le jardin. c'est un chien speed mais qui sait parfaitement s'adapter sur un canapé et préfére souvent rester dans son panier quand un étranger arrive. (Pour avoir une springer je connais bien cette race que j'adore) Bonne chance TEO........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TEO springer de 2 ans   Jeu 17 Juin - 17:22

nous rêvons d'une famille de chasseur comme la vôtre !!!

Diffusons autour de nous pour Téo !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TEO springer de 2 ans   

TEO springer de 2 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant