Tends-moi la patte

Association pour l'aide au placement des chats sans foyer. Les dons sont en partie déductibles des impôts.

PortailAccueilRechercherSiteFacebookTwitterFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

TEO springer de 2 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Celia92
Dirigeante et administratrice du forum

MessageSujet: Re: TEO springer de 2 ans   Lun 13 Sep - 2:24

Courage, le début peut être un peu difficile mais dès qu'il aura bien trouvé sa place et ses marques ce sera plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
france
Invité

MessageSujet: contente   Lun 13 Sep - 8:58

super contente pour téo, vous verrez cette race est super surtout pour ramasser tout ce qui traine et le transporter. Ma springer balade toujours sa gamelle et à presque 5 ans est encore fort joueuse et c'est également une fan des balles ...... bonne chance avec Téo car il le mérite ce jeune homme. il faut être stricte et utiliser la douceur ce type de chien a besoin de confiance envers les siens pour s'épanouir et vous verrez très vite qu'il n'a qu'une FAMILLE. En principe ils sont craintifs quand ils ne connaissent pas. Pour les chats il faut batailler un peu c'est souvent un manque d'habitude : un chien de chasse peut parfaitement jouer avec un chat (j'ai le cas à la maison) a bientôt pour des news de téo
safa5
Chaton
Chaton

MessageSujet: Re: TEO springer de 2 ans   Lun 13 Sep - 10:15

oui, plus le temps passe et plus je m'en rends compte, effectivement
merci pour votre attention Very Happy

Pour info : Téo a le vers solitaire(ténia) , je viens de le vermifuger...
Celia92

MessageSujet: Re: TEO springer de 2 ans   Lun 13 Sep - 10:41

Il avait été vermifugé en avril, je ne sais pas si ça fait parti des vers éradiqués par les vermifuges donnés couramment. Ça a sûrement contribué au fait qu'il était quelque peu surexcité.
france
Invité

MessageSujet: Re: TEO springer de 2 ans   Mar 14 Sep - 1:09

je vermifuge régulièrement ma chienne il faut au moins le faire tous les 6 mois et plus si vous l'emmenez promener dans la campagne car les veto savent que le vermifuge est efficace mais ne savent pas la vrai durée. En plus dans l'aisne nous avons la maladie du renard et si notre chien sente leur déjection ils peuvent attraper ce vers qui n'est aucunement dangereux pour eux mais peut l'être pour l'homme. C'est pourquoi je vermifuge ma chienne tous les mois en période de chasse sinon 2 voir 3 fois par an cela suffit. Les vermifuge chez le véto sont plus efficaces que ceux en pharmacie priviliégié plutot les conseils des vétos. Bonne chance avec Téo. Encore une fois nous sommes heureux qu'il soit adopté dans une bonne famille!!!!! il a bien le droit a sa part de bonheur. La famille qui l'a trouvé va être très heureuse d'apprendre cette issue !!!!!!!!!!!
Celia92

MessageSujet: Re: TEO springer de 2 ans   Mar 14 Sep - 2:37

Nous vermifugeons les toutous et les chats adultes tous les 6 mois avec des vermifuges véto, mais j'ignorais que les véto ne connaissaient pas trop la durée d'action des vermifuges.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TEO springer de 2 ans   Mar 14 Sep - 5:10

Si vous aviez effectivement vu des vers dans les selles...mieux valait le vermifuger une nouvelle fois car nous n'avions pas réussi à avoir la marque de vermifuge utilisé par le couple qui l'avait récupéré et il se peut qu'il s'agisse des vermifuges peut efficace évoqué par France (la connaisseuse des Springer lool). Tenez nous au courant :-)

Safa5 je ne sais plus (étant donné notre état de fatigue respectif...lol) si nous avions regardé dans le passeport les dates inscrites par Virginie (ancienne FA) concernant les prochaines dates de vermifuges et anti-puces! N'hésitez pas à continuer de les inscrire ;-)

Vivement les photos !!
Hé oui un jeune chien de chasse ça donne un peu de travail Mais dès son adaptation réussie tout sera plus calme ; pleins de bisous au ramasseur de jouets
france
Invité

MessageSujet: vermifuge   Mar 14 Sep - 9:32

oups pour répondre à votre question c'est un vermifuge acheté chez un véto qui est normalement à spectres large qui a était utilisé pour vermifuger le beau Téo en Avril car c'est moi qui l'ai fourni au couple qui a récupéré Téo. (c'est celui que j'utilise pour ma chienne en période de chasse) Il en était infesté le pauvre vous auriez vu c'était phénomènale c'est certainement pour cela qu'il en a encore il aurait peut être fallu lui en rendre de nouveau après..... Il faut dire que quand il a était récupéré il ne savait pas ce que c'était des croquettes alors comment était il nourrit !!!!!!! big question...... le couple a du lui cuire des pates et des boites pour qu'il mange...... c'est avec les larmes aux yeux que nous l'avons laissé partir mais il nous était impossible de le garder.......

Voila pourquoi nous suivons avec beaucoup d'attention cette adoption que nous avons à coeur....... nous avions essayé de le placer parmis nos connaissances mais sans succès beaucoup était à la recherche d'une femelle ...... pas toujours facile de placer un male et c'est pourquoi il a rejoint votre association. si je peux vous aider je garde le contact et j'attends de voir des photos car il est vraiment splendide ce chien..... Merci encore à Virginie grâce a elle il sera enfin heureux......
safa
Invité

MessageSujet: jour 4 Téo   Mar 14 Sep - 12:20

j'ai tout noté sur le carnet de santé, c'est fait

Alors, vu le nombre de fan pour Téo, je ne vous laisse pas plus de suspens !

aujourd'hui (et déjà un peu hier), je vais dire que Téo nous a adopté ! Il nous suit partout, nous fait la fête quand on rentre, joue avec nous et nous écoute quand on l'appelle !
par contre, pour le chat, c'est pas encore réglé ! lol
Notre principal problème pour l'instant, c'est le rottweiler des voisins car Téo n'en a pas du tout peur et voudrais vraiment y aller faire un tour, histoire de faire connaissance et manger une paire de poules ... parce que si vous ne le saviez pas, Téo peut sauter au moins a 1m50 de haut!
Nous recherchons donc une cloture fiable à 100% car je ne voudrais pas qu'il se fasse déchiqueter ( mon dieu , quelle horreur !) mais ne craignez rien pour lui parce que nous sommes tres tres tres vigilant.

Il fait encore pipi pendat la nuit mais c'est peut etre le vermifuge qui le fait boire beaucoup (Virginie, est ce qu'il buvait beaucoup ?)
Pour les photos, j'en ai fait et même une vidéo mais j'ai quelques soucis pour les sortir de mon portable alors j'emprunterais un appareil photo , je fait ça des que possible
voilà, j'espère que ça vous fera plaisir en tout cas, il est trop super !
Celia92

MessageSujet: Re: TEO springer de 2 ans   Mar 14 Sep - 12:54

Merci pour cette excellente nouvelle !! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TEO springer de 2 ans   Mar 14 Sep - 17:29

France je n'avais pas noté que c'est vous qui l'aviez confié à Virginie
Merci de nous avoir transmis l'info pour le vermifuge, espérons qu'il ira mieux très bientôt.

@Safa merci pour les nouvelles, et nous attendons avec impatience la super clôture qui empêchera notre Téo national de se faire "déchiqueter" par son compatriote rottweiler :035:

Je suis très contente de voir que tout se passe bien "en général" lol
Safa de quel chat parlez-vous ? je n'ai vu qu'un lapin dans la cuisine...

J'espère que Virginie viendra mettre son petit com car tout les fans de Téo sont présents lol!
@bientôt Salia
dirtyflip60
Chaton
Chaton

MessageSujet: Re: TEO springer de 2 ans   Jeu 16 Sep - 11:25

comme d'habitude j'ai pas reçu les alertes, heureusement que je venais aux nouvelles

alors pour les sauts de téo, ça ne m'étonne pas, quand j'arrivai avec la gamelle il sautait dans le chenil, avec un peu plus d'entrainement il aurait fini par toucher le plafond

pour les vers, j'ai jamais vu de vers, en plus les ténia c'est gros comme des spaghettis, j'aurai vu si il en faisait. ben je vais devoir vermifuger tout le monde chez moi alors.... on ne m'a pas dit qu'il avait eu des vers quand il a été trouvé, sinon je lui aurait redonner du vermifuge avant.

pour le rott, s' il est dominant, c'est clair que le téo voudra aller faire connaissance mais pas en commençant par une poignée de main Suspect

téo buvait normalement, et était propre la nuit dans le chenil. il a beaucoup plus d'activité chez vous et boit donc plus, je ne pense pas que ce soit le vermifuge.

merci de toutes ces nouvelles, je reviendrai plus souvent voir son post!!!
france
Invité

MessageSujet: toilettage   Sam 18 Sep - 1:05

vous parliez de toilettage : le springer se toilette comme un cocker surtout bien demander une épilation plus cher qu'une tonte mais jamais demander de tonte car le poil sera abimé à vie et il frisera. : donc bien exiger une épilation.
moi je le fais faire une fois par an je dirais que sur ce type de chien cela suffit cela permet d'éliminer tout le sous poil et d'en avoir beaucoup moins à la maison vous pouvez 2 fois par alors là c'est le top. au printemps et avant l'hiver mais moi a cette période elle chasse donc je me contente de bain !!!!!!

Après c'est un champoing pour chien qu'il faut utiliser : vous trouverez en animalerie le mieux c'est de prendre un champoing pour poil blanc ainsi tout le jaune part mais il est un peu agressif donc si la peau de Téo est fragile : commencez par un champoing doux. et après un brossage tous les deux jours.Ce type de chien est facile à entretenir pas comme le cocker ou il faut emmener 4 fois par an au toilletage.

Surtout bien ce méfier "certains toiletteurs ne pratiquent pas l'épilation ": je vous conseille de rester avec votre chien pour en être certain!!!!!!!

grosses caresses au beau Téo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TEO springer de 2 ans   Sam 18 Sep - 5:12

:116: donc attention un toilettage à l'épilation :079:

France pour tout ces bons conseils... je ne l'aurai pas pensé pour son poil !! ça serait dommage que son poil ne soit plus aussi doux et soyeux :-(
dirtyflip60
Chaton
Chaton

MessageSujet: Re: TEO springer de 2 ans   Jeu 23 Sep - 8:17

des nouvelles de téo ???
Celia92

MessageSujet: Re: TEO springer de 2 ans   Jeu 23 Sep - 8:19

L'adoptante vient de confirmer qu'elle le garde bien. L'adoption définitive devrait être signer dans les jours qui viennent.
dirtyflip60
Chaton
Chaton

MessageSujet: Re: TEO springer de 2 ans   Jeu 23 Sep - 8:21

Wink
veronica
Saint Bernard
Saint Bernard

MessageSujet: Re: TEO springer de 2 ans   Jeu 23 Sep - 12:45

france
Invité

MessageSujet: bravo et féliciatations à l'Association   Jeu 23 Sep - 13:50

super

je suis très contente pour lui : merci de lui offrir une famille et beaucoup d'amour ce jeune homme le mérite car il a dû avoir une "enfance" difficile dans une "famille difficile". :037: grace à votre association il a pu être adopté et ils est heureux c'est le principal!!!!! car d'après ses antécédents il a fait 4 maisons voir 5 c'est vraiment suffisant .Après recherche nous avions sû que le propriétaire l'avait donné et que le nouvel acquéreur était venu le perdre dans notre village pour s'en débarrasser car il vivait en appartement et il avait déjà un labrador : il a vécu plus d'un mois chez un couple d'amis qui ne souhaitait plus prendre de chien car ils partent trop souvent (retraités) : nous avons essayé de le placer mais la personne qui avait accepté de faire un essai avait un mâle et pas trop l'habitude de gérer du chien relativement nerveux il a fait un passage d'une nuit et Virginie l'a récupéré. Sincèrement Virginie a fait du très bon boulot car elle a dû lui réapprendre les bases de l'éducation...... Merci Virginie et à votre Association pour cette adoption car nous ne pouvions pas le garder nous même....... Bonne chance téo dans ta nouvelle famille tu le mérites ..... merci de nous mettre quelques photos de ce jeune homme qui nous a beaucoup marqué dans notre petit village . Plusieurs d'entre nous avions fait une chaine pour la nourriture, le vermifuge et la famille qui l'a recueilli a vraiment fait le maximum pour qu'il ne rejoingne pas la SPA...... Grâce à toute cette chaîne il a pu être adopté. :037: dans l'attente de photos du beau Téo
Celia92

MessageSujet: Re: TEO springer de 2 ans   Jeu 23 Sep - 15:15

Qui a dit que la solidarité ça n'existe plus dans les sociétés modernes
Téo vous doit aussi beaucoup pour ne pas l'avoir laissé tomber.

Voici une photo que son adoptante a mis lundi sur le Facebook de l'association :

france
Invité

MessageSujet: merci   Ven 24 Sep - 10:25

merci pour la photo : super contente il a l'air très heureux ce gamin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TEO springer de 2 ans   Lun 27 Sep - 14:23

yes yes yes !!
Anna