Tends-moi la patte

Association pour l'aide au placement des chats sans foyer. Les dons sont en partie déductibles des impôts.

PortailAccueilRechercherSiteFacebookTwitterFAQS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

FILOU rebaptisé MOKA gentil chat européen de 1 an et demi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ClaireL
Invité

MessageSujet: Re: FILOU rebaptisé MOKA gentil chat européen de 1 an et demi   Dim 27 Fév - 7:25

Quelques nouvelles fraîches de Filou, rebaptisé Moka :
une vraie crème ce chat ! toujours aussi affectueux (même s'il ne vient toujours pas dormir sur les genoux, à mon grand désespoir !). Toujours aussi joueur :183: , il a désormais une belle collection de 16 souris ! Je l'ai "dressé" pour qu'il me rapporte la souris à mes pieds, c'est un grand fan de courses poursuite dans l'appart. Il apprécie son arbre à chats avec vue sur l'extérieur et sur les voisins (tant qu'à faire...). Il est aussi super bavard, sait ce qui veut et sait se faire comprendre. Fort heureusement - je suscite d'ailleurs la jalousie de mes autres amies possédant un chat - Moka n'est absolument pas intéressé par la nourriture, il ne me dérange pas quand je déjeune et n'est pas obsédé par ses croquettes !
Sinon, il a tout de suite adopté sa maison de vacances (celle de mes parents) où je l'ai emmené plusieurs fois. Par contre, le train, c'est bof bof. Je n'ai toutefois pas tenté de le mettre dans le jardin, j'ai peur qu'il se fasse écraser ou que les chats du quartier le voient d'un mauvais oeil Suspect . J'ai fait un essai en laisse qui, hum, n'a pas vraiment été concluant (en souvenir, j'ai de belles cicatrices au bras gauche, après une scène de panique que je n'oublierai pas). Voilà, pour finir, quelques photos du beau.
A bientôt et merci encore de m'avoir permis cette magnifique rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
ClaireL
Invité

MessageSujet: Re: FILOU rebaptisé MOKA gentil chat européen de 1 an et demi   Dim 27 Fév - 7:53

Anaïs
Saint Bernard
Saint Bernard

MessageSujet: Re: FILOU rebaptisé MOKA gentil chat européen de 1 an et demi   Dim 27 Fév - 8:10

Il est toujours aussi beau
Celia92
Dirigeante et administratrice du forum

MessageSujet: Re: FILOU rebaptisé MOKA gentil chat européen de 1 an et demi   Dim 27 Fév - 12:15

Merci pour ces nouvelles !
Anna
Aide à la gestion des chats et chiens
Aide à la gestion des chats et chiens

MessageSujet: Re: FILOU rebaptisé MOKA gentil chat européen de 1 an et demi   Dim 27 Fév - 12:43

ohhh Filou !
toujours un aussi beau goss'
merci Claire Wink
Moka
Invité

MessageSujet: quelques nouvelles fraîches de ma petite vie   Dim 13 Nov - 3:05

Bonjour, c'est Moka !
Je profite de ce week end prolongé pour vous donner quelques nouvelles de moi et de ma petite vie ! Je suis toujours très attaché à ma maîtresse qui me le rend bien ! J'adore l'accueillir, quand elle rentre du travail, en miaulant, ronronnant, et me roulant sur le dos pour quelques caresses sur le ventre ! Je suis toujours aussi joueur, j'ai d'ailleurs laissé tombé les belles souris en peluche qu'elle m'avait achetée, au profit des magnifiques élastiques qu'elle porte dans les cheveux. Faut voir comme je cours comme un dératé dans l'appart quand ma maîtresse me lance un élastique. Je le rapporte dans ma gueule jusqu'à ses pieds et en redemande ! Sinon, la nuit, je me repose et suis très discret (chose très appréciée des humains, paraît-il !). J'aime aussi beaucoup avoir du monde à la maison et suis toujours très affectueux envers les invités !
Bon, seule ombre au tableau depuis une semaine : ma maîtresse s'était mis en tête d'adopter une petite chatoune, histoire d'avoir une compagne de jeu, m'a-t-elle expliqué. Elle s'appelle Dixy et est toute mignonne. Moi je l'aimais bien, dès qu'elle est arrivée chez nous et qu'elle commençait à visiter les lieux, je m'amusais à la suivre. Simplement, elle, elle a pas du tout aimé ça. Elle se retournait méchamment et me crachait à la figure. Bon, je me suis pas laissé faire, j'ai continué à la suivre et à m'approcher pour faire connaissance, mais elle grognait sans cesse. Elle a fini pas se cloîtrer dans un petit coin. J'ai bien essayé de l'y déloger par un petit coup de patte mais ça elle a pas du tout, mais alors du tout, apprécié. Je me suis pris une rouste et j'ai une grosse balafre sur la tronche (yeah, ça fait caïd !). Ma maîtresse était désemparée et a fini par nous séparer.
Les jours passaient mais Dixy était toujours terrorisée par moi et très agressive. Que de grognements et de feulements ! Sophie, la comportementaliste, a donné plein de conseils à ma maîtresse : elle m'a frotté la bouche avec un coton (drôle d'idée...), elle voulait que je joue avec Dixie qui me regardait avec méfiance, elle nous caressait en même temps, nous mettait un drap de bain quand on s'approchait de trop près. Rien n'a marché. Je ne sais pas si c'est moi, je ne suis peut-être pas très accueillant, ou bien je suis trop entreprenant (je n'ai jamais su faire avec la félinité féminine). Bref, chose imprévue, ma maîtresse m'a emmenée avec elle en week end, histoire de m'aérer l'esprit après cette semaine tendue. Je suis super heureux dans la maison de famille et profite aussi du jardin et de ce beau soleil ! Quant à Dixy, elle est restée à Paris, une personne très gentille s'en occupe et dimanche soir elle nous quittera pour rejoindre une famille d'accueil. Crying or Very sad Je suis très triste. Mais pas autant que ma maîtresse, elle aurait tellement aimé que ça marche entre nous deux ! Enfin, j'aimerais vraiment qu'elle trouve une famille géniale dans laquelle elle soit épanouie et en confiance. Et si jamais elle a un compagnon félin, j'espère qu'ils s'entendront bien. Parce que moi, je l'aimais bien cette petite Dixy...
Je vous enverrai des photos récentes très prochainement. A bientôt tout le monde !
Moka
Celia92

MessageSujet: Re: FILOU rebaptisé MOKA gentil chat européen de 1 an et demi   Lun 14 Nov - 0:40

Il arrive que même avec de la bonne volonté cela ne marche pas. C'est pour cela que la période d'essai et si importante.
Sans doute que cela ira mieux avec une autre minette qui sera moins apeurée.
Grosses caresses à toi Moka !
ClaireL
Bénévole pour la diffusion

MessageSujet: Re: FILOU rebaptisé MOKA gentil chat européen de 1 an et demi   Mer 21 Déc - 14:26

Bonjour bonjour !

comme promis, voici quelques photos de mon beau Moka qui est une crème de chat ! Il fait le bonheur de toute la famille, j'espère encore pendant de trèèès nombreuses années.
Enjoy !!!!!

Tokala
Administrateur du forum
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: FILOU rebaptisé MOKA gentil chat européen de 1 an et demi   Mer 21 Déc - 14:49

Qu'il est beau Moka, et tellement gentil, et joueur... Un amour ce chat !
http://leblogdeghislaine.blogspot.com/p/la-page-de-gargouille.ht
bikoa
Labrador
Labrador

MessageSujet: Re: FILOU rebaptisé MOKA gentil chat européen de 1 an et demi   Mer 21 Déc - 23:33

Tu es magnique Moka plein de bonheur à toi et ta famille
Celia92

MessageSujet: Re: FILOU rebaptisé MOKA gentil chat européen de 1 an et demi   Jeu 22 Déc - 1:23

Magnifique !! Wink Un tel bonheur fait plaisir à voir !!
hbecourt
Saint Bernard
Saint Bernard

MessageSujet: Re: FILOU rebaptisé MOKA gentil chat européen de 1 an et demi   Jeu 22 Déc - 4:39

Tokala, as-tu vu que Pumpkin et Combava ont de la competition avec Moka??
T'as vu les poses pendant la sieste (3e photo) ???
Je dois dire que la pose pendant la toilette (5e photo) est pas mal Very Happy
Tokala
Administrateur du forum
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: FILOU rebaptisé MOKA gentil chat européen de 1 an et demi   Jeu 22 Déc - 6:33

Oui Moka est vraiment doué, très photogénique ! Very Happy
ClaireL

MessageSujet: Re: FILOU rebaptisé MOKA gentil chat européen de 1 an et demi   Sam 7 Jan - 4:53

Bonjour à tous !

Grande nouvelle : ma maîtresse et moi allons bientôt déménager dans un grand appartement parisien (bon, elle est "un peu sur les nerfs en ce moment car c'est le parcours du combattant pour trouver qq ch à louer sur la capitale", me souffle-t-elle) !! Le truc, c'est que c'est une colocation avec deux de ses amis qui ont 2 chats ! On va donc vivre en harmonie, nous les 3 chats et les 3 humains ! ça s'annonce épique. Je vous présente donc mes deux futurs colocataires, Sirius et Circé !!!!
Vous ne manquerez pas de remarquer la ressemblance de Sirius avec Barry/Gribouille !!!!

Sirius :

Circé :

Très bonne année à tous !!!!!!
Maaaou!
Moka
Celia92

MessageSujet: Re: FILOU rebaptisé MOKA gentil chat européen de 1 an et demi   Sam 7 Jan - 5:34

Wink Ils sont très mignons très colocs Moka !
En tout cas, ça te fera de la compagnie c'est sans doute bien.
ClaireL

MessageSujet: Re: FILOU rebaptisé MOKA gentil chat européen de 1 an et demi   Dim 23 Sep - 3:40

Bonjour à tous !
Quelques nouvelles fraîches de Moka : il se porte comme un charme, affectueux, très bavard et toujours aussi joueur. Cet été, il a bien profité du jardin de la maison de vacances, a découvert plein de nouvelles choses (notamment les hérissons !). Fort heureusement, il était ravi de retrouver son chez-soi parisien. Courageux, mais pas téméraire ! Cela fait deux ans maintenant que j'ai adopté Moka et il est toujours aussi formidable ! Merci TMLP.
Voici maintenant quelques photos de Momo :

Au sommet de ma harpe, quel mélomane !

Toujours à l'attaque, surtout de bon matin !

Un petit somme...

J'ai une super petite maison sur mon balcon !

J'adore jeter un coup d'oeil à l'affiche des adoptants de TMLP ! J'espère que ces matous trouveront tous un super adoptant.

A l'ombre des hortensias.
Angie

MessageSujet: Re: FILOU rebaptisé MOKA gentil chat européen de 1 an et demi   Dim 23 Sep - 6:38

que cela fait plaisir de voir MOMO aussi bien dans ses papattes

merci encore d'avoir adopté ce p'tit lou
Tokala
Administrateur du forum
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: FILOU rebaptisé MOKA gentil chat européen de 1 an et demi   Dim 23 Sep - 11:00

Oh le jeune Moka, ça fait plaisir de le revoir !
hbecourt
Saint Bernard
Saint Bernard

MessageSujet: Re: FILOU rebaptisé MOKA gentil chat européen de 1 an et demi   Lun 24 Sep - 7:56

Merci pour ces bonnes nouvelles!
ClaireL

MessageSujet: Re: FILOU rebaptisé MOKA gentil chat européen de 1 an et demi   Dim 15 Déc - 8:18

Bonjour à tous !

Comme promis, voici quelques nouvelles fraîches de Moka. Ce chat est fantastique, il est très affectueux et proche de nous. Chose incroyable, à 4 ans et demi, il est toujours aussi joueur et vif, il passe son temps à jouer avec ses souris et ses élastiques, c'est un spectacle hilarant. Nous faisons de grandes parties de foot ensemble, il a parfois l'air d'un chien dans son comportement. Mon ami s'est installé chez moi il y a quelques mois, ce fut une merveilleuse rencontre entre Moka et lui, ils se sont vraiment adopté tous les deux, cette complicité est très belle à voir.
Moka prend toujours plaisir à gambader dans le jardin lorsque nous sommes en vacances en Province (sous notre surveillance bien sûr !).

Voilà pour les news ! Place à quelques photos récentes :

Au réveil :

Moka guette le reflet du soleil sur les vitres :

Je me détends :

Je m'étiiiire :

Cool, man :

Je m'éclate dans le pot de plante (photo censurée !) :
Tokala
Administrateur du forum
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: FILOU rebaptisé MOKA gentil chat européen de 1 an et demi   Dim 15 Déc - 8:20

Ça fait plaisir de voir que tout se passe bien pour Moka :-)
Merci pour les nouvelles et les photos !
hbecourt
Saint Bernard
Saint Bernard

MessageSujet: Re: FILOU rebaptisé MOKA gentil chat européen de 1 an et demi   Dim 15 Déc - 14:10

Tres beau minou    et ca fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles
DANETTE
Bénévole actif
Bénévole actif

MessageSujet: Re: FILOU rebaptisé MOKA gentil chat européen de 1 an et demi   Ven 20 Déc - 3:04

MOKA va très bien, toujours très actif, dynamique…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FILOU rebaptisé MOKA gentil chat européen de 1 an et demi   

FILOU rebaptisé MOKA gentil chat européen de 1 an et demi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3