Tends-moi la patte

Association pour l'aide au placement des chats sans foyer. Les dons sont en partie déductibles des impôts.

PortailAccueilRechercherSiteFacebookTwitterFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

CHARLY angora reflet feu de 1 an

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Celia92
Dirigeante et administratrice du forum

MessageSujet: Re: CHARLY angora reflet feu de 1 an   Jeu 28 Oct - 14:29

Dernières nouvelles de Charly :

sylvaine3678 a écrit:
Bonsoir, alors Charly va bien, il a élu comme pièce préférée ce soir: la salle de bains! Pourquoi? Parce qu'il y a un nouveau tapis tout moelleux. D'ailleurs quand je prends ma douche, il s'approche le plus possible pour jouer avec l'eau Wink
Sinon, il dort toutes les nuits sur mon lit, voire dans mes bras selon l'humeur, contrairement à ce que j'avais dit au départ à notre emménagement (pas de chat dans la chambre... raté!)
C'est un chat qui était "tendu" au départ, qui sautait partout et griffait et mordait assez souvent, comme on s'y attendait, mais rapidement ça s'est arrangé, surtout à partir du moment où il a pu aller dehors.
Maintenant, c'est le plus pot de colle de la maison :) Il me donne des coups de tête pour avoir des caresses, il me suit partout dans l'appartement, il ronronne très fort rien qu'en nous regardant nous mettre au lit (synonyme de calins...)
C'est assez rare de pouvoir s'assoir sans avoir un chat noir sur les genoux! Et il se laisse déplacer comme une grosse pâte.
Il garde toujours son petit caractère, il arrive qu'il griffe ou morde quand on l'embête mais c'est très rare.

Par contre, il a eu des petits soucis de santé dés le départ: la 3eme semaine, une gastro (selon le vétérinaire) donc grosse fatigue mais je n'ai vu aucun signe dans la litière ou dans l'appartement, il était amorphe, pas de jeux, pas de calins, pas de sorties, après la visite chez le vétérinaire, la piqûre.. ça s'est arrangé.
Ensuite 2 semaines après, lui et Mutine nous ont fait un tout petit accès de coryza (Charly en premier). Il éternuait beaucoup: le véto nous l'a encore soigné et nous a dit qu'il semblait résister car il n'était pas très atteint, qu'il avait probablement déjà les anticorps etc... donc peut-être un ancien coryza. Mutine nous a fait une conjonctivite à la suite de ça et on a dû lui faire des inhalations, mais ça va mieux. Maintenant, depuis un mois, il a un probleme de peau au niveau de la tete :( des plaques qui saignent, car il s'est beaucoup gratté. Je suis allée deux fois chez le veterinaire... il eu traitement de cortisone, antibiotiques... mais dés qu'on lui retire la collerette il recommence à tout arracher. Alors là, c'est presque refermé et on attend que ça soit entièrement refermé (et poil repoussé) pour lui retirer la collerette et observer, car d'après le vétérinaire ça serait une allergie aux croquettes... dommage, on leur donne des croquettes H***'s alors qu'avant, on leur donnait des W****S du supermarché... à suivre, mais j'en ai marre de voir mon beau chat avec une collerette en plastique et lui aussi en a marre, bien que cela ne l'empeche pas de vivre (il est toujours aussi calin, il mange bien...)

Affaire à suivre donc...

Espérons que la mauvaise passe soit derrière !!
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
York
York

MessageSujet: Re: CHARLY angora reflet feu de 1 an   Jeu 28 Oct - 14:47

Merci pour les nouvelles !

J'étais au courant de tous cela, Charly va faire toute les maladies possible et inimaginable du monde je crois !

On croise les doigts pour que les plaques partent vite et que tout aille mieux !

Charly à beaucoup changer en tout cas, comme quoi il suffi juste d'un peut d'amour (et de patience lol) pour que tout aille bien et chaque animal mérite sa place même s'il n'a pas que des qualités!
Celia92

MessageSujet: Re: CHARLY angora reflet feu de 1 an   Jeu 28 Oct - 14:48

Bien dit
pbm
York
York

MessageSujet: Re: CHARLY angora reflet feu de 1 an   Jeu 28 Oct - 15:10

il a quelque chose d'un main coon
très grand, grandes oreilles

il est magnifique

apparemment il a déjà trouvé une famille si j'ai bien compris

pascale
Celia92

MessageSujet: Re: CHARLY angora reflet feu de 1 an   Jeu 28 Oct - 15:11

Oui, il est adopté depuis quelques mois.
sylvaine3678
Chaton
Chaton

MessageSujet: Re: CHARLY angora reflet feu de 1 an   Mer 19 Jan - 4:56

Bonjour tout le monde, je profite de la pause repas au travail pour vous donner des nouvelles de Charly..
Les plaques ça s'améliore, après 2 vétérinaires différents et 3 consultations, plus de 2 mois de collerette et des antibio, de la cortisone etc etc... j'ai changé radicalement, j'ai appelé mon oncle vétérinaire qui sans voir Charly m'a quand meme proposé un autre traitement.
Donc: pas de collerette, changement de croquettes pour des croquettes "medicales" (Hill's Z/D qui est tres cher peut etre remplacé par Proplan Delicate... vu que les 2 autres chattes lui mangent ses croquettes au lieu de manger leurs Hill's Science Plan) + un traitement homeopathique pour accelerer la guerison.
Il ne se gratte plus trop, la plaie s'est beaucoup réduite et presque refermée et nous n'avons pas encore commencé l'homeopathie.

Il est tres mignon, il prend les medicaments dans la main. Il est aussi tres curieux et gourmand, il goute à tout, il nous pique du café (ça Margaux nous avait prévenu), des carottes rapées et meme de la vinaigrette à la moutarde, il finit les fonds de bol de soupe aux legumes...).
C'est toujours un grand maladroit, qui se ramene en nous fixant avec de grands yeux etranges, qui renverse un verre au passage avec sa queue puis finit par monter sur nos genoux en nous mettant un grand coup de museau dans le nez pour avoir son calin.
Il faut dire qu'il a atteint les 5,200 kilos... sans etre gras! Il a dû grandir.
Par contre, pour la chasse il n'est pas maladroit puisqu'après une longue série de plumes retrouvées dans le salon, depuis qu'on lui a retiré la collerette Charly a réussi à nous ramener 2 pigeons et un petit poisson de 3cm (tout ça encore vivant). Il nous était déjà arrivé de nous lever en pleine nuit pour attraper des souris que Mutine avait abandonnées dans la maison, assommées, et qui s'étaient réveillées... et montrées. Et les chats nous regardaient faire :)

Comme un parfait angora turc, Charly aime l'eau. Quand il pleut, il reste longtemps dehors et rentre trempé, voire il demande à sortir. Quand je fais la vaisselle, il monte sur l'évier et joue avec l'eau et quand je prends une douche, il rentre avec moi dans la salle de bain, et joue avec l'eau qui coule.
Ses pattes arrieres sont toujours aussi grandes et son poil du ventre bien bouclé. Par contre là où il a changé, c'est que sa robe a vraiment viré de couleur: je pensais que c'etait un probleme de santé, mais je crois que finalement c'est sa couleur après repousse des poils perdus dans la rue?? Il a le ventre presque blanc, un poitrail/col entre le noir et le blanc, toute sa robe est parsemée de blanc genre "smoke".

Au niveau des calins, il est largement loin devant les deux autres chattes, imbattable. S'il passe sa journée dehors, il passe la nuit presque dans mes bras. Ce matin, d'ailleurs, c'est lui qui a attrapé mon réveil à ma place en étirant ses pattes quand il a sonné...
Parfois c'est la nuit qu'il passe dehors, et je le retrouve vers 7h du matin, pressé d'aller manger puis faire la grasse matinée avec Alain.
En général il est avec Mutine, ils aiment bien dormir ensemble sur un canapé, ou rester longtemps sur le bord d'une fenetre.

S'ils sont dehors, quand on arrive en voiture ils nous reconnaissent et viennent nous chercher, puis si on part se promener le long de la Seine, on a nos 3 chats qui nous suivent, Mutine nous dépasse en courant, Charly court derriere elle, la dépasse, Ninette reste plus loin derriere... Parfois Charly et Mutine attendent ensemble Alain à la sortie du gymnase qui est à 50 metres de chez nous, côté Seine!!

Bon je vous laisse, je vais retourner travailler.. A bientot (je vous mettrai une photo dés que j'aurai le temps mais au travail je n'ai pas acces à mes photos de facebook).
Celia92

MessageSujet: Re: CHARLY angora reflet feu de 1 an   Mer 19 Jan - 5:28

Merci Sylvaine pour toutes ces nouvelles encourageantes !

C'est étonnant qu'il ait changé de couleurs ! Il me tarde de voir les photos !
sylvaine3678
Chaton
Chaton

MessageSujet: Re: CHARLY angora reflet feu de 1 an   Jeu 20 Jan - 15:22

Charly s'est étiré et allongé le plus possible pour couvrir toute la place de lit d'Alain qui rentre tard ce soir... il me fait un gros calin comme TRES souvent.
Une petite photo de lui comme prévu.
Bonne nuit à tous!

Celia92

MessageSujet: Re: CHARLY angora reflet feu de 1 an   Jeu 20 Jan - 15:30

Waouhou !! Wink Je ne l'aurais pas reconnu !! Il est simplement magnifique !!
rachel
Présidente
Présidente

MessageSujet: Re: CHARLY angora reflet feu de 1 an   Jeu 20 Jan - 15:38

Anna
Aide à la gestion des chats et chiens
Aide à la gestion des chats et chiens

MessageSujet: Re: CHARLY angora reflet feu de 1 an   Ven 21 Jan - 2:47

Il a changé je trouve ! il a vachement plus de poil qu'avant
sylvaine3678
Chaton
Chaton

MessageSujet: Re: CHARLY angora reflet feu de 1 an   Ven 21 Jan - 4:38

Oui et aussi il a pris 1 kilo environ. Maintenant qu'il fait 5,200 kilos je vais le surveiller un peu plus.. il mange bien ce petit :)
Anaïs
Saint Bernard
Saint Bernard

MessageSujet: Re: CHARLY angora reflet feu de 1 an   Dim 23 Jan - 6:20

Wouuuuuuuuuuuuuaouuuuuuuh il est encore plus beau qu'avant
DANETTE
Bénévole actif
Bénévole actif

MessageSujet: Re: CHARLY angora reflet feu de 1 an   Ven 22 Nov - 3:19

CHARLY vas trés bien, il est en vacances chez les grands parents dans une grande maison il en profite a donffffff...... 
Celia92

MessageSujet: Re: CHARLY angora reflet feu de 1 an   Sam 23 Nov - 6:35

Je suis contente que ses ennuis de santé soient terminé.
Profites bien !  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHARLY angora reflet feu de 1 an   

CHARLY angora reflet feu de 1 an
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5