Tends-moi la patte

Association pour l'aide au placement des chats sans foyer. Les dons sont en partie déductibles des impôts.

PortailAccueilRechercherSiteFacebookTwitterFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

CHARLY angora reflet feu de 1 an

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Celia92
Dirigeante et administratrice du forum

MessageSujet: Re: CHARLY angora reflet feu de 1 an   Sam 26 Juin - 9:00

Super !!

On croise les doigts que tout se passe bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Aide à la gestion des chats et chiens

MessageSujet: Re: CHARLY angora reflet feu de 1 an   Sam 26 Juin - 9:28

Genial -:)

je suis sure que tout va bien se passer ;-)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHARLY angora reflet feu de 1 an   Sam 26 Juin - 17:28

Anna

MessageSujet: Re: CHARLY angora reflet feu de 1 an   Lun 28 Juin - 4:29

Hello Sylvaine, des nouvelles de Charly ca se passe bien ses 1er jours ?
Margaux
York
York

MessageSujet: Re: CHARLY angora reflet feu de 1 an   Mer 30 Juin - 10:58

Anna a écrit:
Hello Sylvaine, des nouvelles de Charly ca se passe bien ses 1er jours ?

Sylvaine est en plein déménagement elle n'a donc plus internet pour le moment.

Donc pour ce que je sais, sa se passe plutôt bien, Charly reste encore un peut distant, il crache beaucoup et les deux premiers jours il s'est beaucoup cacher.

Aujourd'hui sa va mieux, il a craché qu'une seule fois, il a fait un gros câlin à Sylvaine sur le canapé ^^

Sinon avec une de ses deux chatte sa se passe bien, ils restent souvent ensemble, par contre l'autre minette se cache, elle a un peut peur pour le moment.

Donc je pense qu'avec encore de la patience tout ira bien
Celia92

MessageSujet: Re: CHARLY angora reflet feu de 1 an   Mer 30 Juin - 11:03

Effectivement c'est quand même bien parti !!
Merci pour les nouvelles !
Anna

MessageSujet: Re: CHARLY angora reflet feu de 1 an   Mer 30 Juin - 14:43

merci pour les news Margaux :-)
Celia92

MessageSujet: Re: CHARLY angora reflet feu de 1 an   Jeu 1 Juil - 7:41

Nouvelles du beau Charly :

sylvaine3678 a écrit:
Charly est à la maison depuis quelques jours :)
Il a toujours son petit caractère mais il s'adoucit jour après jour, il vient nous faire des câlins maintenant.
Il joue avec Mutine, surtout le matin avant qu'on se réveille, et le soir quand on se couche (on les prend en flagrant délit de course poursuite...)
Il est tout chaud, j'adore le prendre dans mes bras...
Il mange comme un cochon!!! Je lui ai mis une grande gamelle spécialement pour lui sinon il en vide la moitié par terre :)
Nous allons aussi avoir besoin d'une litiere un peu plus grande si je ne veux pas retrouver de crottes à côté Wink
Il passe du temps le nez à la baie vitrée, à regarder dehors... avec Mutine, ils grattent à la vitre tous les deux.. Ninette quant à elle, elle s'est carrément jetée sur la baie vitrée en sautant depuis une table pour attraper un oiseau dehors... elle s'est lamentablement écrasée par terre Wink mais pour le moment Charly ne l'intéresse pas, elle l'évite, comme elle évite souvent Mutine aussi.
Il est drôle, il dort dans le grand fauteuil de bureau mais de derrière on voit les pattes avant qui dépassent d'un côté, et les pattes arrière de l'autre.
J'ai pris des photos de lui, pour le moment je cherche le cable de l'appareil photo, qui est dans un carton.. mais lequel??
A bientot!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHARLY angora reflet feu de 1 an   Jeu 1 Juil - 15:21

pour ces bonnes nouvelles et pauvre Ninette... ça devait être tout de même drôle à voir hihihi mais le plus important c'est qu'elle ne se soit pas fait mal

Caresses au beau Charly
sylvaine3678
Chaton
Chaton

MessageSujet: Des photos!    Sam 3 Juil - 5:41

Bonjour tout-le-monde, j'ai retrouvé internet!
Charly va bien, il est devenu très copain avec Mutine, mais Ninette continue à éviter Mutine et Charly, rien d'étonnant. En fait, je ne suis pas sûre qu'elle cherche à éviter les chats, j'ai l'impression qu'elle cherche à éviter les grandes baies vitrées du salon (il y en a 3). Depuis son saut périlleux contre la baie vitrée elle passe son temps à se planquer dans mon dressing qu'elle réussit à ouvrir, ou au mieux sous notre lit. Si on l'empeche d'acceder à la chambre, elle miaule jusqu'à temps qu'on lui ouvre, et si on la garde dans le salon, c'est encore pire, miaulements déchirants etc.. alain a voulu la mettre un peu dehors pensant lui faire plaisir car elle avait déprimé quand il avait emménagé dans un appartement sans jardin: c'est un fiasco, elle a détesté être sur la terrasse et on a dû la faire rentrer très vite. Désolée de parler d'elle mais j'avoue que je suis plus inquiète pour Ninette que pour Charly en ce moment car lui franchement, il va super bien :)) et pour Ninette je ne sais pas quoi faire, elle cotoyait les autres chats sans probleme jusqu'à son probleme avec la baie vitrée.
Alors passons à Charly: ce matin il jouait au foot avec une grosse boule de papier et avec Mutine, c'était la cavalcade tous les deux en train de courir apres cette sorte de balle... ensuite mutine était un peu excitée et voulait jouer alors que Charly voulait dormir, alors elle lui a sauté dessus et a fait semblant de lui mordre la fesse mais Charly n'a rien dit.
Un peu plus tard on a mis le petit collier, j'ai oublié de retirer le grelot mais ça va, il
ne dit rien. Maintenant il gronde moins, il se laisse attraper, s'il n'est pas d'accord il crache un peu, gronde un peu, mais ça s'arrete là. Il vient me dire bonjour tous les matins quand je me lève, et le soir quand je rentre. Il fait beaucoup plus de calins à ma belle fille et à Alain qu'à moi mais ça.. les goûts et les couleurs... Wink les chats se sont échangés leurs propriétaires en fait!! Laetitia est ravie car Charly vient souvent lui faire des calins sur le canapé, alors que nos chattes sont plus indépendantes et ne viennent pas souvent se faire caliner.
Que dire d'autres.. ce sont surtout des anecdotes amusantes en fait, par exemple, Charly ne laissait pas de place à Mutine pour boire dans sa gamelle d'eau (sachant que Mutine avait une autre gamelle mais bon...) et donc Mutine lui donnait de petits coups de patte sur la tete pendant qu'il buvait :)
Charly crache vraiment plus rarement, peut-etre qu'on le derange moins souvent au mauvais moment ou alors il s'habitue à nous, ou les deux, mais hier on a pu dire "tiens, charly n'a pas craché aujourd'hui". En fait, le fait qu'il crache n'est pas vraiment un probleme pour nous, du moment qu'il a arrêté de cracher sur les chattes. Comme il n'y a pas d'enfants en bas âge chez nous, c'est facile de le laisser tranquille quand il dort, quand il mange, quand il n'a pas envie, etc..
Ce matin je leur ai tous mis du Frontline, en prévision des prochaines sorties de Mutine et Ninette (d'ici une ou deux semaines mais par contre je ne veux pas faire sortir Charly au début ou alors sous haute surveillance). J'espere qu'il ne fera pas de réaction dermato avec la pipette, mais au pire, le vétérinaire est installé dans le meme batiment que nous.
Question brossage, seule Laetitia réussit à le brosser réellement... il a tout de suite été beaucoup plus doux et moins agressif avec elle, il y a une nette préférence Wink
Dans quelques jours, quand j'aurai retrouvé dans quel carton ça se trouve... les chats prendront une petite cure de M***erm, parce que Ninette a le poil un peu terne et perd beaucoup malgré les brossages, du coup Charly aura un petit coup de pouce pour lui faire repousser le poil aussi (en fait, ça serait compliqué de l'empecher de manger le M***erm de Ninette donc ils y auront tous droit).

Place aux photos...

Celia92

MessageSujet: Re: CHARLY angora reflet feu de 1 an   Sam 3 Juil - 13:17

pour ces nouvelles !!
C'est super que tout se passe bien avec le beau Charly

( :!: la loi interdit de faire de la publicité pour des médicaments, même pour animaux et y compris sur des forums de discussion, c'est pour cela que j'ai mis quelques **)
Margaux
York
York

MessageSujet: Re: CHARLY angora reflet feu de 1 an   Dim 4 Juil - 16:09

Super que tout se passe bien je suis contente Very Happy
Et merci pour les photo, il est trop beau

j'espère que pour Ninette sa va s'arranger, il faut qu'elle s'habitue bien, il lui faut du temps.

Une grosse caresse à tes trois poilus de la part de mes 11 poilus et de moi
Anna

MessageSujet: Re: CHARLY angora reflet feu de 1 an   Lun 5 Juil - 3:47

merci sylvaine pour les bonnes nouvelles :-)
sylvaine3678
Chaton
Chaton

MessageSujet: Re: CHARLY angora reflet feu de 1 an   Lun 12 Juil - 4:49

Salut! je vais faire court car je n'ai qu'une main pour ecrire, le bras gauche étant réquisitionné par Charly qui ronronne dans mes bras :)
Margaux vient demain à la maison pour faire la visite post adoption, la période d'essai se terminant (il est à la maison depuis samedi 26 juin).
Je voulais savoir si tout était Ok au niveau des papiers, s'il fallait prévoir autre chose à transmettre à Margaux, pour l'adoption définitive.
Comme vous devinez, tout va bien avec Charly, il se révèle gros calin, il a toujours son tempérament de feu, quand il ne veut pas de calin, il ne faut pas y penser Wink mais la plupart du temps il est tres proche de nous (entre les siestes!!)
A plus tard!
Syvaine
Anna

MessageSujet: Re: CHARLY angora reflet feu de 1 an   Lun 12 Juil - 5:14

merci syvaine pour les nouvelles ;-)
Si vous avez tous donner le jours de l'adoption a l'essai, il n'y a plus rien a fournir, juste a remplir le contrat d'adoption definitif que Margaux vous apportera.
Pleins de caresses au beau ;-)
Anna
sylvaine3678
Chaton
Chaton

MessageSujet: Re: CHARLY angora reflet feu de 1 an   Lun 12 Juil - 5:36

Alors normalement tout est bon hormis le justificatif d'adresse qui portait à l'ancienne adresse, maintenant qu'on a déménagé, il faut que la puce soit mise à la nouvelle adresse, celle qui est sur le contrat Wink
D'ailleurs est ce que vous sauriez sur quel site il faut aller pour modifier l'adresse du tatouage et de la puce de mes deux autres chattes?
Celia92

MessageSujet: Re: CHARLY angora reflet feu de 1 an   Lun 12 Juil - 5:40

Il n'y a pas de site, il faut envoyer la partie de la carte identification prévue en indiquant la nouvelle adresse et l'envoyer à l'adresse indiquée sur la carte. Dès signature du contrat définitif, nous nous occuperons de mettre la carte de Charly à votre nom.

Pour ce qui est du justificatif de domicile, j'ai la copie du bail que vous aviez envoyé par mail, donc c'est bon.
Margaux
York
York

MessageSujet: Re: CHARLY angora reflet feu de 1 an   Mar 13 Juil - 14:52

Voila Charly est officiellement adopté !!

Je suis allée le voir aujourd'hui et il été super bien !!

Il nous a fait des câlins, nous a montré son super jouet (un couteau en plastique de pic nique qu'il adore !).

On a vu ses 2 belles petites copines !

Une adoption bien réussi ! Merci Sylvaine

Une petite photo avec son beau collier :

Celia92

MessageSujet: Re: CHARLY angora reflet feu de 1 an   Mar 13 Juil - 15:47

Merveilleux !!

Merci Margaux pour cette si bonne nouvelle
mandou
York
York

MessageSujet: Re: CHARLY angora reflet feu de 1 an   Mer 14 Juil - 4:01

En tout cas il a l'air tout fière de nous montrer son beau collier Very Happy
Anna

MessageSujet: Re: CHARLY angora reflet feu de 1 an   Mer 14 Juil - 4:04

super, merci beaucoup Margaux et Sylvaine
sylvaine3678
Chaton
Chaton

MessageSujet: Re: CHARLY angora reflet feu de 1 an   Mer 14 Juil - 4:24

Oui je suis trop contente :)
Là il a fait sa premiere sortie sur la terrasse hier soir... il attendait ca avec impatience. Mutine et lui restent ensemble dehors, c'est rigolo. Finalement ils sortent evidemment de la terrasse, mais ils reviennent rapidement.
Hier soir j'ai passé 15mn à appeler Charly qui etait au bord de la Seine et qui semblait ne pas me reconnaître ni meme vouloir venir... il etait loin de moi et je le voyais mal, juste un chat noir et deux yeux jaunes.... QUELLE SURPRISE quand je suis revenue chez moi et que je l'ai trouvé là, dans le salon sur le canapé!!! En fait c'etait réellement un autre chat que j'etais en train d'appeler Wink
Là Charly est avec moi et Mutine dans le salon (il pleut dehors...) et il est en train de... jouer avec son couteau de pique-nique en plastique.
sylvaine3678
Chaton
Chaton

MessageSujet: Re: CHARLY angora reflet feu de 1 an   Ven 30 Juil - 4:10

Coucou tout-le-monde,
je profite d'une attaque de calins pour poster un petit message, pour vous dire que tout va bien... Charly va maintenant dehors, il revient quand on l'appelle, c'est impeccable! Ninette va mieux, elle va aussi dehors, en revanche, elle revient pour manger, et aussi le matin pour les calins, mais pas ce matin. Par contre ce matin, après avoir trouvé des plumes dans l'appartement au début, puis plus récemment une libellule apportée par Mutine, ce matin j'ai eu l'honneur de découvrir une souris morte sur la moquette de la chambre quand je me suis réveillée et je n'ai pas pu trouver le coupable, ils avaient tous l'air innocent. Du coup, je les ai tous félicités, en espérant quand meme qu'ils n'en ramèneront pas d'autres :) et encore moins sur la moquette même si le pauvre petit cadavre ne saignait pas.

A part ça, Charly est devenu un énorme calin, j'hallucine moi-meme, rien ne me laissait penser ça les 15 premiers jours d'essai. Pour moi, j'adoptais un chat au caractere un peu spécial, qui avait surement ete traumatisé dans la rue, et il me crachait dessus souvent, quand il ne me mordait pas...
Maintenant, en une semaine il m'a mordue une seule fois, quand j'ai voulu le brosser, pourtant la premiere fois il en redemandait.. mais cette fois.. avec application, lentement, il a ouvert sa grande bouche, l'a refermée sur mon poignet, et a serré doucement (mais jusqu'où ira t-il?) jusqu'à ce que je sente ma peau céder sous son croc... et ensuite il l'a relaché calmement.. tout ça quand meme trop vite pour que je puisse réagir, et voilà, méthodique, et moi je suis allée me désinfecter le poignet en me fachant, et j'ai reporté la séance de brossage au lendemain.

Sinon, en général, Alain et moi on peut difficilement s'assoir dans une chaise longue sans qu'un grand chat noir poilu ne vienne nous sauter dessus et se mette à ronronner juste devant notre visage, en nous massant le ventre, le torse, les cuisses, tout ce qu'il trouve, et en se faisant caresser, et trop grand pour tenir bien sur les genoux, il n'arrete pas de bouger et de se replacer sans cesse... Nos deux autres chattes sont beaucoup moins calines que lui.

Sinon là, il est venu contre moi faire un calin, donc je me suis dit que j'allais venir donner des nouvelles de lui sur le forum.
Souvent, on le trouve en train de jouer près d'un arbre au bord de la Seine, avec Mutine, quand on en appelle un, on a les deux qui arrivent en courant et en miaulant, et puis de temps en temps ils dorment l'un contre l'autre sur le canapé, comme de vrais copains.
Ninette reste très indépendante, préférant rester seule, mais parfois le matin je me réveille quand meme avec 3 chats sur mon lit et Ninette qui veut ses calins sur le ventre de la journée.

Le gardien de la résidence trouve que Charly lui fait peur, alors pour lui montrer que Charly est un gros gentil, je l'ai pris dans mes bras et le gardien l'a caressé, mais Charly a craché sur lui, donc voilà, le gardien a toujours peur de Charly :) mais il a une jolie petite chatte tricolore très originale (genre "blue spotted torbie" si ça existe) et toute petite qui n'a pas peur de Charly :)

A bientot! Sylvaine
Celia92

MessageSujet: Re: CHARLY angora reflet feu de 1 an   Ven 30 Juil - 4:14

Effectivement que de progrès !!
Pauvre gardien, terrorisé par Charly
Il reste à espérer néanmoins que ces petites morsures finissent pas cesser totalement.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHARLY angora reflet feu de 1 an   Dim 1 Aoû - 12:20

les nouvelles !!
Merci pour les photos !

Ce chat est SUBLIME !!!!!!
Le gardien je le comprend ... c'est pas commun un chat aussi long et grand lol!
On croise les doigts pour que l'entente intégrale s'installe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHARLY angora reflet feu de 1 an   

CHARLY angora reflet feu de 1 an
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant