Tends-moi la patte

Association pour l'aide au placement des chats sans foyer. Les dons sont en partie déductibles des impôts.

PortailAccueilRechercherSiteFacebookTwitterFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Newsletter de juin 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celia92
Dirigeante et administratrice du forum
Dirigeante et administratrice du forum

MessageSujet: Newsletter de juin 2010   Mer 7 Juil - 3:42

Bonjour à vous,

Le mois de juin a été intense ! Les chatons sont arrivés notamment en nombre ces derniers temps : 14 chatons en 3 mois ! Malgré l'opération croquettes de mai, nous n'avons plus de nourriture pour les chatons ! Ils ont tout mangé  Clin d'œil !

Croquettes chaton

Afin d'aider les familles d'accueil qui prennent soin de plusieurs chatons en même temps, nous avons besoin de croquettes et pâtées pour jeunes chatons exclusivement

Si vous avez la possibilité de nous aider, contactez nous au 06 01 75 48 04 (de 11h à 18h30), sur notre mail tendsmoilapatte@gmail.com  ou laissez-nous un mot sur le post du forum en cliquant ici.

Tiane, chienne à adopter Flamy, chaton à adopter     Emeraude, chaton  à adopter !    

Giant, chat à adopter  Dora, chat à adopter !   Sacha, chaton à adopter 

Miquette, chat à adopter !   Téo, chien à adopter    Chalalow, chaton à adopter  

Cremy chat à adopter !    Bahia, femelle de 3 ans à adopter !    Lilou, chaton à adopter

Envie d'en savoir plus ? Un coup de coeur ? C'est ici pour les chats et ici pour les chiens.
Vous pouvez aussi devenir parrain ou marraine d'un de nos protégés en cliquant ici.

Zina, chat à adopter

Zina est une adorable chatte assez indépendante mais qui aime la présence humaine. Elle vient réclamer des caresses et aime "bavarder" si on lui répond ! Curieuse, elle découvre avec enthousiasme tout ce qui l'entoure. Non testée pour le moment avec les chiens, elle pourrait s'habituer facilement aux enfants. Chats à éviter.

Frais d'adoption : 170 € (Testée négatif, identifiée, vaccinée, stérilisée) - Contact : 06 01 75 48 04 (11h à 18h30) ou tendsmoilapatte@gmail.com 

Ils sont définitivement adoptés et recoivent tout l'amour qu'ils méritent !
Merci à leurs adoptants et aux familles d'accueil !
Dans l'ordre, on retrouve Pirate, Dolie, Boulette, Falbala, Bulle, Béquia, Bouka et Pimousse et Elfi.

Pirate, chaton à adopter   Dolie, caniche à adopter Boulette, chaton à adopter Falbala, chiot à adopter   

Bulle, chaton à adopter  Béquia, chiot à adopter  Bouka, chienne à adopter  Pimousse chien à adopter Elfi, croisée York/Teckel à adopter

Et espérons que très bientôt Tigrou, Charly, Flèche, Pimousse (chat), Tagasa, Chamade, Epice, Farine
et Flamme qui sont à l'essai viendront se joindre à eux !

Anais, famille d'accueil

J'ai décidé d'être famille d'accueil il y a un petit moment, parce que j'ai toujours eu de la peine pour les animaux abandonnés, puis entassés dans des refuges. Et puis, je voulais un compagnon pour Sid, mon chat. Le parfait compromis!

J'ai donc pris contact avec l'association, et c'est le 22 mai 2010 que Cremy est arrivée à la maison... Et très vite dans mon cœur. Cremy est une chatte qui allait être euthanasiée dans un refuge, et l'association l'a prise en charge. Un amour de chatte, qui s'est très vite adaptée à son nouvel environnement, ronronnant à qui mieux mieux. Tout se passait tellement bien que, 2 ou 3 semaines plus tard, lorsque l'association a eu besoin d'une nouvelle famille d'accueil pour Dora, chattoune toute petite et toute craintive, je me suis portée volontaire. Et là, il a fallu m'adapter à la miss. Je ne peux pas encore beaucoup l'approcher sans qu'elle se sauve, et j'essaie de lui apprendre petit à petit à reprendre confiance en les humains.  

Que ce soit pour l'une ou pour l'autre, je ressens un immense bonheur pour chaque progrès accompli: la première fois que Cremy est sortie de sous le canapé, qu'elle a laissé Sid lui reniflé la truffe, qu'elle s'est mise à courir partout, à jouer... Lorsque Dora s'est montrée dans le salon alors que je n'étais pas encore couchée, qu'elle m'a laissée l'approcher, qu'elle a ronronné.  

Une expérience que je ne regrette pas le moins du monde et que je conseille à tous les amoureux des animaux!

Anaïs, famille d'accueil de Cremy et Dora

Le coup de pouce du mois ? Et si vous nous envoyiez des timbres ? Nous avons de nombreux courriers à envoyer pour gérer l'administratif de l'association...

Et toujours plus d'actualités sur le forum et sur facebook !

Pour vous abonner et recevoir la newsletter mensuelle, cliquez ICI
La liste des inscrits n'est pas cédée et reste la propriété de l'association Tends-Moi La Patte. Vous gardez le droit de vous désabonner à tout moment.

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter de juin 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1