Tends-moi la patte

Association pour l'aide au placement des chats sans foyer. Les dons sont en partie déductibles des impôts.

PortailAccueilRechercherSiteFacebookTwitterFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

PERDU - chat tigré perdu à arpajon (91)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bliksem
Chaton
Chaton

MessageSujet: PERDU - chat tigré perdu à arpajon (91)   Ven 9 Juil - 4:06

Bohort n'est pas rentré de sa sortie nocturne autour de notre appartement au centre ville d'Arpajon le 28 octobre 2009 au soir. Il y a donc plus de 8mois à présent, néanmoins nous avons toujours l'espoir qu'il ait été recueilli ou nourri par quelqu'un qui n'aura pas vérifié son identification.

C'est un mâle européen d'1an 1/2. Il est brown blotched tabby (tigré-marbré noir et sable) et a des yeux dorés. Il est assez craintif et ne se laisse en général que peu approcher (enfin il a ses têtes et peut adopter certaines personnes très vite selon son humeur).
Il n'est pas tatoué mais a une puce électronique d'identification.

Il se promenait autour de la Place du Jeu de Paume à Arpajon dans l'Essonne (91).

Si vous l'avez aperçu ou recueilli merci de me contacter, il nous manque terriblement.

Revenir en haut Aller en bas
Celia92
Dirigeante et administratrice du forum

MessageSujet: Re: PERDU - chat tigré perdu à arpajon (91)   Ven 9 Juil - 6:47

Vous devriez rajouter le n° d'identification afin qu'une personne qui trouve un chat sache vite que c'est le vôtre, ainsi qu'un numéro de téléphone pour pouvoir vous contacter.
Anaïs
Saint Bernard
Saint Bernard

MessageSujet: Re: PERDU - chat tigré perdu à arpajon (91)   Ven 9 Juil - 14:32

Bon courage dans tes recherches!
Itifetia
bliksem
Chaton
Chaton

MessageSujet: Re: PERDU - chat tigré perdu à arpajon (91)   Sam 10 Juil - 3:59

Celia92 a écrit:
Vous devriez rajouter le n° d'identification afin qu'une personne qui trouve un chat sache vite que c'est le vôtre, ainsi qu'un numéro de téléphone pour pouvoir vous contacter.

merci de votre conseil

cependant à mon sens le numéro d'identification de la puce est inutile car seule une asso ou un vétérinaire pourront lire la puce avec un scanner spécifique et devront se référer au fichier national. fichier national qui a mes coordonnées à jour et sur lequel bohort est déclaré perdu. un numéro à 15chiffres illisibles sans machine n'est pas utile comme un tatouage lisible directement par n'importe qui sans passer par la case professionnel ou bénévole.

je vais rajouter mon numéro, cela facilitera les démarches si quelqu'un trouve un chat ressemblant. (j'ai eu quelques problèmes d'appels inopportuns sur certains sites où je l'ai mis, entre des personnes qui prétendaient avoir un chat ressemblant pour se faire de l'argent ou un obsédé qu'il a fallu que je menace de prévenir la police parce qu'il me parlait de ma chatte plutôt que de mon chat... donc j'hésite à le communiquer de prime abord puisque si on identifie la puce on a mon numéro et même celui de mes parents via le snev et que sinon il reste le mail mais bon ici je pense que c'est assez sûr)

bliksem
Chaton
Chaton

MessageSujet: Re: PERDU - chat tigré perdu à arpajon (91)   Sam 10 Juil - 4:01

Anaïs a écrit:
Bon courage dans tes recherches!
Itifetia

merci beaucoup je constate que tu changes de pseudo selon les forums Wink
bliksem
Chaton
Chaton

MessageSujet: Re: PERDU - chat tigré perdu à arpajon (91)   Sam 10 Juil - 4:09

bon visiblement il n'y a pas de fonction d'édition sur le forum ou bien je ne la trouve pas...

donc je rajoute dans un nouveau post mes coordonnées et j'en profite pour ajouter des détails pour identifier bohort :

Signes particuliers :
- castré et pucé.
- yeux dorés
- vu de dessus les marbrures dessinent une sorte de croix
- une tâche noire en forme de gros rond ou coeur sur le flanc gauche
- assis les marbrures de son poitrail forment un coeur
- gorge et menton très clairs
- queue toute noire dessus avec trois rayures beiges sous le dessous

Couleur : brown blotched tabby (marbré noir et sable)

Mobile : 0671402001

merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PERDU - chat tigré perdu à arpajon (91)   Mar 13 Juil - 3:28

Bon courage dans vos recherches ... votre chat est magnifique et malheureusement je pense qu'il a été recueilli un si beau chat ne reste pas dans la rue mais les gens n'ont pas le réflexe véto si pas de tatouage, d'où l'importance du port d'une médaille disant qu'il est identifié par une puce + votre numéro de téléphone...

Avez-vous diffusez sur facebook pour que l'on puisse faire suivre à nos contacts du 91 ?
J'espère néanmoins qu'il réapparaitra !!
Courage
bliksem
Chaton
Chaton

MessageSujet: Re: PERDU - chat tigré perdu à arpajon (91)   Mar 13 Juil - 9:47

bijoux972 a écrit:
Bon courage dans vos recherches ... votre chat est magnifique et malheureusement je pense qu'il a été recueilli un si beau chat ne reste pas dans la rue mais les gens n'ont pas le réflexe véto si pas de tatouage, d'où l'importance du port d'une médaille disant qu'il est identifié par une puce + votre numéro de téléphone...

Avez-vous diffusez sur facebook pour que l'on puisse faire suivre à nos contacts du 91 ?
J'espère néanmoins qu'il réapparaitra !!
Courage

merci pour votre message, d'un côté le fait qu'il ait été recueilli est ce qui pourrait le plus me réjouir après tout ce temps, au moins il aura été nourri et quelqu'un en aura pris soin même si je ne le sais pas et qu'il me manque terriblement

je n'ai pas diffusé sur facebook, j'avoue que ça c'est la première fois qu'on m'en parle? comment faire?
j'ai un compte facebook (et même bohort en a un d'ailleurs je m'étais amusée à lui en faire un) pourriez-vous m'indiquer le principe et la démarche et le type de message à diffuser?
rachel
Présidente
Présidente

MessageSujet: Re: PERDU - chat tigré perdu à arpajon (91)   Mar 13 Juil - 12:08

Bonjour,

Les gens qui aiment les animaux sont très actifs sur Facebook. Un véritable réseau s'est mis en place. Donc oui, ce serait bien de faire passer le message sur le réseau. Ca vous donnerait plus de chances de retrouver votre boule de poils.

Pour que ce soit efficace, je vous conseille de faire 2 choses :
- Faire un post sur Rescue en donnant toutes les infos possibles et des photos
- Créer un article sur un compte Facebook que vous consultez régulièrement en remettant les informations.
Bien sûr, il ne faut pas oublier d'indiquer une adresse email où on peut vous joindre rapidement.

Il existe de nombreux profils/groupes/pages pour les animaux perdus/trouvés. Il suffit de faire une recherche sur Facebook en tapant "perdu" par exemple. Surtout faire à la fois les groupes et autres parlant des perdus et des trouvés pour être sûr d'avoir touché tout le monde.

Il faut "partager" à un maximum de personnes votre article et aller déposer le lien de votre post sur un maximum de "mur" sur Facebook. Vous pouvez également élargir la diffusion en déposant le lien sur les pages parlant d'animaux. Cela permettra ensuite aux "amis" de la personne de "partager" à leur tour.
Attention, il faut mettre le lien en cliquant sur l'icône lien. Et remettez les infos les plus importantes dans le texte accompagnant le lien

Je vous invite pour trouver les premiers endroits où diffuser sur Facebook à regarder les amis du profil SOS pour 4 pattes. N'hésitez pas à poster sur ce mur et également sur le mur de la page fan de l'association.

En espérant avoir pu vous aider. Je croise les doigts pour que vous puissiez le retrouver.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

A bientôt

Rachel
bliksem
Chaton
Chaton

MessageSujet: Re: PERDU - chat tigré perdu à arpajon (91)   Jeu 15 Juil - 7:51

merci pour vos informations

j'avais déjà un compte sur rescue (et un sur chatmania c'est ainsi que je suis arrivée sur ce forum) donc il m'a suffit de mettre le lien sur les annonces facebook

par contre j'ai beau chercher je ne trouve pas trace du profil "sos pour 4 pattes" je dois pas être douée pour le coup...
Celia92

MessageSujet: Re: PERDU - chat tigré perdu à arpajon (91)   Jeu 15 Juil - 12:13

rachel
Présidente
Présidente

MessageSujet: Re: PERDU - chat tigré perdu à arpajon (91)   Jeu 15 Juil - 15:30

Bonsoir,

J'ai diffusé sur Tends-Moi La Patte et sur SOS sur quatre pattes sur Facebook. Les gens ont commencé à partager ! J'espère qu'on aura vite une piste !

Courage !

Rachel
bliksem
Chaton
Chaton

MessageSujet: Re: PERDU - chat tigré perdu à arpajon (91)   Jeu 15 Juil - 17:51

merci celia, merci rachel
paillettes
Maine Coon
Maine Coon

MessageSujet: Re: PERDU - chat tigré perdu à arpajon (91)   Ven 16 Juil - 13:47

perso je rajouterai que le site chat-perdu.org est pas mal connu pour rechercher un minou Wink
bliksem
Chaton
Chaton

MessageSujet: Re: PERDU - chat tigré perdu à arpajon (91)   Ven 16 Juil - 16:22

merci paillette

j'ai publié sur chatperdu, chaterrant, rescue, chatmania, 30mioamis (bon là il faut que je le refasse, les annonces sont virées très vite), vivastreet, kijiji, et d'autres je crois que j'ai tout fait quasiment... malheureusement sans succès jusque là...

le plus utile à tout de même été jusque là les annonces directes au niveau local, je n'ai encore jamais eu de réponses venant du net mais je ne veux rien écarter, aucune piste, aucune solution.
Celia92

MessageSujet: Re: PERDU - chat tigré perdu à arpajon (91)   Ven 16 Juil - 16:24

Vous avez raison, et il faut continuer d'y croire !!
cerise
Invité

MessageSujet: Re: PERDU - chat tigré perdu à arpajon (91)   Dim 8 Aoû - 14:15

Tu as appellé les 2 vétos du coin ? (arpajon et égly) de mon coté je diffuse sur les murs de mes amis et ma famille qui sont à arpajon
bliksem
Chaton
Chaton

MessageSujet: Re: PERDU - chat tigré perdu à arpajon (91)   Lun 9 Aoû - 3:22

oui j'ai mis une affiche chez les deux (d'ailleurs à la clinique en y repassant avec mon nouvel adopté, j'ai vu qu'elle n'y était plus donc j'en ai relaissée une, que je n'ai pas vu affichée un mois plus tard pour le rappel de vaccin, comme il y avait du monde je n'ai pas voulu déranger mais quand j'y retourne je demande où elle est)

j'ai appelé les véto sur une 20aine de km à la ronde (brétigny etc.)

merci de diffuser cerise.

toujours aucune nouvelle, 9mois que bohort a disparu. c'est dur mais j'espère toujours. sur un autre forum une membre a bien récupéré son chat au bout de 9mois, une autre au bout d'un an, une autre au bout de 2ans... si seulement ça pouvait être le délai le plus court.
Anaïs
Saint Bernard
Saint Bernard

MessageSujet: Re: PERDU - chat tigré perdu à arpajon (91)   Lun 9 Aoû - 4:11

Il ne faut pas perdre espoir :)
Courage :)
bliksem
Chaton
Chaton

MessageSujet: Re: PERDU - chat tigré perdu à arpajon (91)   Sam 28 Aoû - 7:22

merci

malheureusement encore un mois de plus sans nouvelles
après 10mois c'est dur de conserver espoir mais il y a toujours une petite lueur qui subsiste.

pensées pour mon bohort
Anaïs
Saint Bernard
Saint Bernard

MessageSujet: Re: PERDU - chat tigré perdu à arpajon (91)   Dim 29 Aoû - 10:45

Toutes les papattes et tous les doigts sont croisés à la maison :)
latiatia91220
Cocker
Cocker

MessageSujet: Re: PERDU - chat tigré perdu à arpajon (91)   Lun 11 Oct - 15:07

des nouvelles?
bliksem
Chaton
Chaton

MessageSujet: Re: PERDU - chat tigré perdu à arpajon (91)   Dim 24 Oct - 6:18

j'ai été contactée après tant de mois par une personne qui habite près de chez moi et j'ai contacté via chatperdus une personne qui avait trouvé un tigré qui ressemblait à bohort.

la personne qui a mis l'annonce pour le chat trouvé m'a envoyé une multitude de photos, des photos prises de plus près ou sous d'autres angles montrent trop de différences pour que ce soit bohort. de toute manière je n'y croyais pas trop avec la distance mais bon... la personne n'arrive pas encore à attraper le chat qui est trop craintif mais elle le fera trapper si nécessaire et me tiendra au courant des résultats de l'identification. enfin pour moi ce n'est pas lui.

la personne qui habite arpajon et qui m'avait contactée a rappelé, au final c'est une fausse piste, le chat ne ressemblait pas à bohort après vérification.

voilà pour les nouvelles pas très bonnes, enfin on approche de plus en plus de la date fatidique... bientôt on ne parlera plus en mois.
plus que 4j et cela fera un an... un an sans nouvelle, sans piste probante...

je remettrais des photos un peu plus tard pour réactiver certaines mémoires, sait-on jamais... pour l'instant mon hébergeur a des lenteurs de chargement...
Celia92

MessageSujet: Re: PERDU - chat tigré perdu à arpajon (91)   Dim 24 Oct - 6:21

Je suis désolée de ces fausses pistes qui ont dû vous donner de faux espoirs.
bliksem
Chaton
Chaton

MessageSujet: Re: PERDU - chat tigré perdu à arpajon (91)   Dim 24 Oct - 6:46

coïncidence?

au moment où je viens de rédiger ce message, on frappe à ma fenêtre (où j'ai toujours des annonces pour bohort sur la rue très passante nous sommes en rdc)

une dame me dit que cela fait plus d'un mois qu'elle a remarqué un chat tigré qui lui ressemble beaucoup un peu plus haut dans la ville.

j'irai faire un tour tout à l'heure. nous partons demain en vacances chez mes parents, je n'aurais pas beaucoup de temps pour vérifier si cela peut être bohort ou non...

merci de ton message celia, c'est vrai que c'est dur mais je préfère avoir des fausses pistes plutôt qu'aucune. ça me prouve que des gens s'intéressent au sort des chats errants et que quelqu'un s'occupe peut-être de bohort quelque part
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PERDU - chat tigré perdu à arpajon (91)   

PERDU - chat tigré perdu à arpajon (91)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant