Tends-moi la patte

Association pour l'aide au placement des chats sans foyer. Les dons sont en partie déductibles des impôts.

PortailAccueilRechercherSiteFacebookTwitterFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Témoignages des adoptants de Viper, Simba, Douchka, Dolie et Boston

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celia92
Dirigeante et administratrice du forum

MessageSujet: Témoignages des adoptants de Viper, Simba, Douchka, Dolie et Boston   Mer 11 Aoû - 3:40

Témoignage en mars 2010 :

Viper est un adorable cocker qui a été sauvé in extremis par un couple de promeneur du coup de fusil volontaire d'un chasseur sous pretexte qu'il ne chassait pas assez bien. Il a bénéficié d'un important appel à l'aide auquel l'association Tends-Moi la Patte a répondu présente ! Très gentil et toujours de bonne humeur, c'est avec sa famille d'accueil qu'il a appris à rester seul pour lui donner le maximum de chance d'être adopté. Et son adoptante s'est enfin présentée ! Beaucoup d'amour entre notre petit Viper et sa nouvelle maison. Nous leur souhaitons bonne chance et pleins de moments de complicité et de bonheur ! Merci à son adoptante ! Bonne route à tous les deux...

Vous pouvez retrouver VIPER sur son post : ICI

Dernière édition par Celia92 le Dim 16 Fév - 9:23, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celia92

MessageSujet: Re: Témoignages des adoptants de Viper, Simba, Douchka, Dolie et Boston   Mer 11 Aoû - 4:13

Témoignage de mai 2010 :

Pendant quelques temps, mon amie fréquentait incessamment les sites des associations dans l'espoir qu'elle puisse aider ces pauvres bêtes sans foyer ni famille et accessoirement pour agrandir la nôtre ! Et puis un beau jour, elle tomba sur tendsmoilapatte.fr, me montra le petit Simba et soudainement le coup de foudre m'a frappé... Le pauvre avait subi un accident et avait une broche à vie, et moi de même au bras gauche. C'était le destin qui m'interpella :)

Nous nous sommes rendus chez la famille d'accueil et en dépit de la timidité de Simba nous étions sûrs de le vouloir. J'ai déjà 2 chats à la maison, Smaug et Sanghâ. Mais Smaug n'avait plus trop le caractère joueur, et le petit Sanghâ manquait d'un compagnon de jeu... Ben je peux vous dire qu'il a été servi ! Les introductions ont été rapides et bientôt, à l'heure de manger, un vrai orchestre félin a envahi la maison. Simba ne manque pas de grimper partout, de miauler, de nous réveiller le matin en ronronnant... Bref un vrai trésor, au caractère plus que trempé parfois :)

Nous vous remercions encore pour ce diablotin à quatre pattes Wink

Nicolas, Amanda et les SSS (Smaug, Sanghâ et Simba)

Vous pouvez retrouver SIMBA sur son post : ICI
Celia92

MessageSujet: Re: Témoignages des adoptants de Viper, Simba, Douchka, Dolie et Boston   Mer 11 Aoû - 4:26

Témoignage de juillet 2010 :

Douchka, Croisée Main Coon à adopter !

Douchka est une chatte de 3 ans que nous avons sauver la veille de son euthanasie. Elle avait des sursauts d'agressivité et la personne qui s'en occupait, n'arrivait plus à la gérer. Nous l'avons donc recueilli pour lui éviter le pire. Elle a été adoptée une première fois, puis revenue une semaine après car Douchka avait encore attaqué. Après plusieurs avis vétérinaires, personne n'a su diagnostiquer le problème de Douchka.

C'est pourtant une chatte si câline et proche des hommes, que nous avons voulu lui donner sa chance. Un mois après, elle a de nouveau été adoptée par un couple qui connaissait bien les chats, et tout se passe à merveille ! "Doudouch" ne risque désormais plus rien ... Bonne route à elle et à ses nouveaux maitres...

Anna, Responsable Chats

Retrouvez DOUCHKA sur son post ICI
Celia92

MessageSujet: Re: Témoignages des adoptants de Viper, Simba, Douchka, Dolie et Boston   Lun 30 Aoû - 15:59

Témoignage de août 2010 :

J'ai connu Tends-moi La Patte via Facebook, mon amour des animaux m'ayant conduite à suivre les aventures de cette association au quotidien. Je n'avais pas prévu d'adopter un chien. En ayant déjà un, pour moi c'était suffisant car notre maison n'est pas très grande. Et pourtant un beau matin la frimousse de la belle Dolie a fait son apparition et je ne sais pas pourquoi mais j'ai tout de suite eu le coup de cœur.

J'ai attendu quelques jours avant d'appeler l'association, car il fallait que j'en discute avec ma petite famille et adopter un chien est une décision qui ne se prend pas à la légère. Nous avons réfléchi et décidé de contacter Tends-moi La Patte. A la suite de ça, un rendez vous a été pris avec une responsable de l'association et une rencontre a eu lieu avec Dolie. Nous l'avons ramené chez nous (à l'essai) en espérant que la belle Dolie nous adopterait également. Au début elle était très nerveuse et cherchait à s'enfuir, mais très vite, elle s'est adaptée à nous et son nouvel environnement. Quelques semaines plus tard nous avons reçu le contrat d'adoption définitif et Dolie était à nous !

Nous sommes ravie car Dolie est très affectueuse, joueuse, dynamique, bonne gardienne et gentille. Le seul défaut que je lui trouve est la gourmandise (il suffit juste de contrôler son alimentation). Nous ne regrettons pas notre choix car elle nous le rend bien.

Stéphanie, adoptante de Dolie

Retrouver DOLIE sur son post ICI
Celia92

MessageSujet: Re: Témoignages des adoptants de Viper, Simba, Douchka, Dolie et Boston   Lun 11 Oct - 14:28

Témoignage de septembre 2010 :

La décision d'adopter Léonid n'a pas été, pour mon ami et moi, une mince affaire. En effet, nous avions déjà trois chats : Ka Maté, Earl-Grey et Kashmeer. Lorsque j'ai vu la photo de ce splendide persan roux, je suis tombée sous le charme. Nous nous sommes demandé si quatre chats, ce ne serait pas trop, dans une maison de 85 m2 sans jardin, comment ce dernier serait accepté. Malgré tout, nous avons décidé d'adopter Léonid, car nous avions eu tous les deux un véritable coup de foudre pour lui.

Une fois arrivé, nous l'avons laissé prendre doucement possession de sa nouvelle maison, sans le brusquer. L'association nous a proposé de signer un contrat temporaire. Pendant ce mois d'essai, Léonid a fini par prendre ses aises. Le lendemain de son arrivée, déjà, il sortait de sa cachette ; moins d'une semaine après, il venait spontanément vers nous réclamer des câlins. Il reste relativement solitaire et indépendant, par rapport aux 3 autres, ce qui ne l'empêche pas de nous faire souvent, le matin, la bonne surprise de sa présence ronronnante dans notre lit.

Vous l'avez compris, nous n'avons aucun regret d'avoir adopté Léonid, qui fait à présent partie intégrante de la famille. Adopter un animal est une décision qui doit être mûrement réfléchie ; c'est un acte d'amour et de partage, qui nous engage envers un être vivant et, au final, beaucoup de joie et de tendresse.

Aline, adoptante de Boston rebaptisé Léonid

Retrouvez BOSTON rebaptisé LEONID sur son post ICI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Témoignages des adoptants de Viper, Simba, Douchka, Dolie et Boston   

Témoignages des adoptants de Viper, Simba, Douchka, Dolie et Boston
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1