Tends-moi la patte

Association pour l'aide au placement des chats sans foyer. Les dons sont en partie déductibles des impôts.

PortailAccueilRechercherSiteFacebookTwitterFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Témoignages de Nelly et Anaïs, familles d'accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celia92
Dirigeante et administratrice du forum

MessageSujet: Témoignages de Nelly et Anaïs, familles d'accueil   Mer 11 Aoû - 4:12

Témoignage en avril 2010 :

Pimousse chien à adopterAprès avoir découvert le site de l'association je me suis dis pourquoi pas moi tout simplement !  Etre famille d'accueil, c'est la première fois que je fais ça. J'adore les animaux alors je me suis lancée et c'est super bien au final. J'ai donc rempli le questionnaire et envoyé un mail.Je me suis dit si ça marche tant mieux, sinon tant pis j'aurai essayé...

Au début je me suis dit j'espère que ça va bien se passer, que mon propre chien va pas se sentir délaissé. Et ce n'est pas le cas ! En ce moment je garde Pimousse qui a frôlé la mort car personne ne voulait de lui dans son ancien refuge. Mon chien et lui s'adorent !  La première journée d'adaptation s'est bien passée. Pimousse me manquera quand il trouvera une famille ! Même s'il n'est pas mon chien, il est adorable et je suis fière de lui avoir donné une chance de s'en sortir et de pouvoir trouver une famille cool et sympa qui lui donnera tout ce dont il a besoin.

Alors  faites comme moi tendez leur les bras, aussi bien aux chiens qu'aux  chats !

Bisous de Nelly (Famille d'Accueil de Pimousse)

Vous pouvez retrouver Pimousse sur son post : ICI

Dernière édition par Celia92 le Dim 16 Fév - 9:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celia92

MessageSujet: Re: Témoignages de Nelly et Anaïs, familles d'accueil   Mer 11 Aoû - 4:20

Témoignage en juin 2010 :

Anais, famille d'accueil

J'ai décidé d'être famille d'accueil il y a un petit moment, parce que j'ai toujours eu de la peine pour les animaux abandonnés, puis entassés dans des refuges. Et puis, je voulais un compagnon pour Sid, mon chat. Le parfait compromis!

J'ai donc pris contact avec l'association, et c'est le 22 mai 2010 que Cremy est arrivée à la maison... Et très vite dans mon cœur. Cremy est une chatte qui allait être euthanasiée dans un refuge, et l'association l'a prise en charge. Un amour de chatte, qui s'est très vite adaptée à son nouvel environnement, ronronnant à qui mieux mieux. Tout se passait tellement bien que, 2 ou 3 semaines plus tard, lorsque l'association a eu besoin d'une nouvelle famille d'accueil pour Dora, chattoune toute petite et toute craintive, je me suis portée volontaire. Et là, il a fallu m'adapter à la miss. Je ne peux pas encore beaucoup l'approcher sans qu'elle se sauve, et j'essaie de lui apprendre petit à petit à reprendre confiance en les humains.  

Que ce soit pour l'une ou pour l'autre, je ressens un immense bonheur pour chaque progrès accompli: la première fois que Cremy est sortie de sous le canapé, qu'elle a laissé Sid lui reniflé la truffe, qu'elle s'est mise à courir partout, à jouer... Lorsque Dora s'est montrée dans le salon alors que je n'étais pas encore couchée, qu'elle m'a laissée l'approcher, qu'elle a ronronné.  

Une expérience que je ne regrette pas le moins du monde et que je conseille à tous les amoureux des animaux!

Anaïs, famille d'accueil de Cremy et Dora

Retrouvez CREMY sur son post : ICI

Retrouvez DORA sur son post : ICI
Revenir en haut Aller en bas

Témoignages de Nelly et Anaïs, familles d'accueil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1