Tends-moi la patte

Association pour l'aide au placement des chats sans foyer. Les dons sont en partie déductibles des impôts.

PortailAccueilRechercherSiteFacebookTwitterFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

FELINEDRA rebaptisée FENDA 3 mois noire et blanche, sourde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
suriKate
York
York

MessageSujet: Re: FELINEDRA rebaptisée FENDA 3 mois noire et blanche, sourde   Ven 7 Jan - 13:43

hbecourt a écrit:
C'est sans surprise que je viens ecrire sur la page de Felinedra car j'adore cette petite
Bon courage Surikate avec la sterilisation de la belle!

merci
c'est vraiment une chatte exceptionnelle, elle est dégourdie, caline, joueuse, elle ronronne dès qu'on la touche; Un amour de chat.

je stresse un peu pour mercredi mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Celia92
Dirigeante et administratrice du forum

MessageSujet: Re: FELINEDRA rebaptisée FENDA 3 mois noire et blanche, sourde   Ven 7 Jan - 13:52

Le jour J, essayez si vous pouvez de ne pas trop stresser pour ne pas stresser la minette.
Respectez aussi scrupuleusement les conseils du véto concernant le jeune de nourriture et eau à compter de la veille au soir pour maximiser les chances que tout se passe bien.
Courage, tout va bien se passer !
hbecourt
Saint Bernard
Saint Bernard

MessageSujet: Re: FELINEDRA rebaptisée FENDA 3 mois noire et blanche, sourde   Ven 7 Jan - 14:04

Celia a raison.
Je stressais aussi pour les chats dont je me suis occupee mais ca s'est tjr bien passe.
Gros bisous a la belle et je vais gueter (comme d'habitude) le forum pour les nouvelles!
suriKate
York
York

MessageSujet: Re: FELINEDRA rebaptisée FENDA 3 mois noire et blanche, sourde   Jeu 13 Jan - 6:53

bonjour,

Fenda a été stérilisée hier, elle pèse 2kg500.

Il a fallu faire une hystérectomie, car l'utérus était beaucoup trop grand et comportait déjà des kystes. L'opération a donc duré plus longtemps que prévu. Il y a des soins post-opératoires chaque jour et une première visite de contrôle lundi.

Je l'ai récupérée hier vers 19 h avec sa collerette. Elle était encore "groggy", elle butait partout et tombait à cause de la collerette, totalement perdue.

elle a fini par dormir.

Elle vient de se réveiller, a bu un peu d'eau, j'ai tenté de nettoyer sa cicatrice comme prévu, j'ai eu du mal, car petite Fenda s'est mise à grogner et cracher, ce qu'elle n'avait jamais fait, elle ne ronronne plus et essaye de se débarrasser de ce truc en plastique.

elle est repartie dormir dans la salle de bains comme hier, je lui ai mis des torchons et serviettes au sol. Maud va la voir de temps et temps et cherche à jouer, mais la petite puce est trop fatiguée.

j'espère que ces 10 jours vont vite passer et que je vais retrouver l'amour de chat que j'avais avant, ça me fait mal au coeur de la voir comme ça.

Celia92

MessageSujet: Re: FELINEDRA rebaptisée FENDA 3 mois noire et blanche, sourde   Jeu 13 Jan - 7:24

Courage suriKate ! Ce sont les premiers jours qui sont les plus difficiles !
Heureusement que la petite a eu été stérilisée parce que les kystes auraient pu devenir malins avec le temps.
latiatia91220
Cocker
Cocker

MessageSujet: Re: FELINEDRA rebaptisée FENDA 3 mois noire et blanche, sourde   Jeu 13 Jan - 7:48

Oh pauvre petite FENDA ... Mais comme le dit Célia92, c'est un bien pour un mal car les kystes ont été repérés "précocement" ... avec le temps ça aurait peut-être causé d'autres soucis!
Bon courage SURIKATE ... et caresses à tes deux adorables boules de poils! Wink
hbecourt
Saint Bernard
Saint Bernard

MessageSujet: Re: FELINEDRA rebaptisée FENDA 3 mois noire et blanche, sourde   Jeu 13 Jan - 9:31

Pauvre puce....
J'imagine bien que vous éprouvez de la tristesse à la voir ainsi mais le plus important est que tout s'est bien déroulé et que ces kystes ne l'ennuieront pas.
Je suis certaine que Maud va jouer l'infirmière
Bisous à la belle et bon courage!
Tokala
Administrateur du forum
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: FELINEDRA rebaptisée FENDA 3 mois noire et blanche, sourde   Jeu 13 Jan - 12:00

Courage SuriKate, et sutout courage à Fenda qui doit suporter cette collerette... Mon Gargouille a déjà du en avoir 3 fois, et le pauvre faisait peine à voir... Mais c'est pour son bien. Caline la beaucoup et brosse la sur le dos aussi, ça lui fera du bien comme elle ne peu plus se lecher.
Calins à Fenda, et bon courage
http://leblogdeghislaine.blogspot.com/p/la-page-de-gargouille.ht
suriKate
York
York

MessageSujet: Re: FELINEDRA rebaptisée FENDA 3 mois noire et blanche, sourde   Lun 17 Jan - 10:28

merci pour vos encouragements.

petite Fenda va beaucoup mieux, visite de contrôle ce matin, la cicatrisation est en bonne voie; les soins et antibiotiques sont à poursuivre.

si tout va bien les fils seront enlevés lundi prochain.

elle dort beaucoup, réclame à manger, recommence un peu à jouer, ronronne à nouveau (mais secoue sa collerette)

bonne semaine
Anna
Aide à la gestion des chats et chiens

MessageSujet: Re: FELINEDRA rebaptisée FENDA 3 mois noire et blanche, sourde   Lun 17 Jan - 10:30

merci poru ces nouvelles :)

courage d'ici une petite semaine elle recommencera les courses poursuite avec Emeraude
latiatia91220
Cocker
Cocker

MessageSujet: Re: FELINEDRA rebaptisée FENDA 3 mois noire et blanche, sourde   Lun 17 Jan - 14:38

Bonne nouvelle!! Vivement lundi alors!!
suriKate
York
York

MessageSujet: Re: FELINEDRA rebaptisée FENDA 3 mois noire et blanche, sourde   Mer 26 Jan - 2:46

bonjour, c'est de nouveau la pagaille à la maison :122:

et ça m'a manqué !

Fenda rentre de chez le vétérinaire qui lui a enlevé les fils.

tout va bien

pas de photos, la batterie de mon appareil est totalement déchargée, ce sera pour une prochaine fois.

à bientôt
hbecourt
Saint Bernard
Saint Bernard

MessageSujet: Re: FELINEDRA rebaptisée FENDA 3 mois noire et blanche, sourde   Mer 26 Jan - 3:34

Super!!
Celia92

MessageSujet: Re: FELINEDRA rebaptisée FENDA 3 mois noire et blanche, sourde   Mer 26 Jan - 3:38

On n'en doutait pas !
suriKate
York
York

MessageSujet: Re: FELINEDRA rebaptisée FENDA 3 mois noire et blanche, sourde   Dim 13 Mar - 6:06

bonjour, c'est "petite Fenda", mais j'ai grandi et je commence à grimper haut (par exemple tout en haut de la bibliothèque) et je vois SuriKate agiter les bras dans tous les sens, je ne sais pas trop pourquoi, (peut être a t'elle peur que je tombe comme l'autre fois) je m'amuse bien ! Wink

Avec ma copine Maud, on fait des tours pendables, on ouvre les placards dans la cuisine, on trouve des sacs plastiques que l'on trimballe dans tout l'appartement en pleine nuit ! On arrache des bouts de cartons d'emballage aussi.

Enfin bref, vous l'aurez compris, tout va bien très bien, et on adore faire des gros calins en ronronnant. Je dodeline quasiment plus de la tête. et tout le monde m'appelle "la puce" quand ils m'aperçoivent !

avec ma copine Maud, on ne peut plus rentrer à 2 dans le même panier !c'était le petit coucou du Dimanche, Maud va poster son petit mot aussi après déjeuner.

Tokala
Administrateur du forum
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: FELINEDRA rebaptisée FENDA 3 mois noire et blanche, sourde   Dim 13 Mar - 6:44

Merci pour ces nouvelles petite Fenda ! Je vois que c'est la belle vie chez SuriKate !!
http://leblogdeghislaine.blogspot.com/p/la-page-de-gargouille.ht
Anna

MessageSujet: Re: FELINEDRA rebaptisée FENDA 3 mois noire et blanche, sourde   Dim 13 Mar - 11:12

Toujours aussi belle les 2 minettes :)
Celia92

MessageSujet: Re: FELINEDRA rebaptisée FENDA 3 mois noire et blanche, sourde   Dim 13 Mar - 16:31

J'adore la 1ère photo, on dirait qu'elle pose
Grosses caresses aux deux beautés !
suriKate
York
York

MessageSujet: Re: FELINEDRA rebaptisée FENDA 3 mois noire et blanche, sourde   Mar 10 Mai - 10:56

Bonsoir c'est "tite" fenda.

je vais bien, j'ai encore grandi, mais je suis toujours un petit gabarit.
mon caractère s'est affirmé ces dernières semaines, je sais ce que je veux, je deviens indépendante.
j'adore faire de longues siestes sur surikate, j'aime bien les calins, mais pas que l'on me prenne dans les bras.
je vais voir tout le monde, je me laisse caresser.
Quant on me parle, je penche ma tête, toujours, ça me donne un air attendrissant, personne ne résiste et tout le monde craque.
j'essaye d'apprendre mon nom par signe, je commence à réagir au même geste en miaulant très fort et en m'approchant.
j'ai un très bon appétit, je pique dans la gamelle de ma copine.

je n'ai plus de dodelinement de la tête, j'ai un équilibre correct (des fois, je rate un peu les sauts).

bien que petite, je fais face à Maud sans aucun problème et je ne me laisse pas faire, lors de nos courses poursuites ou "bagarres", j'ai pas peur.

Je ronronne toujours aussi facilement, mais je ne suis plus un bébé.

Surikate me laisse aller de temps sur le rebord de la fenêtre, mais elle a peur que je tombe, parce que j'essaye de grimper sur le "garde-corps" ou sur les persiennes.

voilà, dans un mois j'aurais 1 an et je posterai des photos.

je suis bien, à bientôt.
Angie
Bénévole pour la diffusion
Bénévole pour la diffusion

MessageSujet: Re: FELINEDRA rebaptisée FENDA 3 mois noire et blanche, sourde   Mar 10 Mai - 12:38

merci pour ces nouvelles !!! tu as l'air d'avoir une super maman "tite" fenda.
hbecourt
Saint Bernard
Saint Bernard

MessageSujet: Re: FELINEDRA rebaptisée FENDA 3 mois noire et blanche, sourde   Mar 10 Mai - 13:08

Merci pour les news Surikate! C'est genial de voir qu'un chat comprend son nom en language de signe
Anna

MessageSujet: Re: FELINEDRA rebaptisée FENDA 3 mois noire et blanche, sourde   Mar 10 Mai - 13:31

c'est super pour ces 2 petites minettes
steph095
York
York

MessageSujet: Re: FELINEDRA rebaptisée FENDA 3 mois noire et blanche, sourde   Mar 10 Mai - 14:37

merci pour les nouvelles,c est magnifique,et oui les chats sourds savent tres bien se faire comprendre et surtout entendre par leurs miaulements parfois meme trop fort hihi ( je parle en connaissance de cause!) bonne continuation a vous et a votre tribu ( et peut etre de nouvelles photos??)
suriKate
York
York

MessageSujet: Re: FELINEDRA rebaptisée FENDA 3 mois noire et blanche, sourde   Mer 11 Mai - 3:38

Je suis en phase d'apprentissage pour le geste qui signifie son nom, elle réagit mais pas à chaque fois, disons une fois sur 2, je vais perséverer.

je la regarde, je prononce son nom et en même temps le geste, plusieurs fois de suite, et parfois j'ai droit à des miaulements très forts (lol).

Selon un comportementaliste animalier (relation d'une de mes amies) ça peut fonctionner si c'est répétitif, constant.

en ce moment elle est dans sa période "eau", l'eau qui coule, qui s'écoule, elle est fascinée. Chose étrange, alors qu'elle est sourde, elle arrive en courant dès que j'ouvre un robinet ???
Celia92

MessageSujet: Re: FELINEDRA rebaptisée FENDA 3 mois noire et blanche, sourde   Mer 11 Mai - 3:45

Effectivement c'est très étrange... La comportementaliste a une explication ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FELINEDRA rebaptisée FENDA 3 mois noire et blanche, sourde   

FELINEDRA rebaptisée FENDA 3 mois noire et blanche, sourde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant