Tends-moi la patte

Association pour l'aide au placement des chats sans foyer. Les dons sont en partie déductibles des impôts.

PortailAccueilRechercherSiteFacebookTwitterFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

PATTEX mâle Braque de Hongrie de 3 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Celia92
Dirigeante et administratrice du forum

MessageSujet: PATTEX mâle Braque de Hongrie de 3 ans   Dim 19 Déc - 12:41

PATTEX
Mâle - Braque de Hongrie - né en janv 2008
N° d’identification : 250 269 604 175 548
Caractéristiques physiques : Grande taille
Point santé : Vacciné - Castré
Son histoire : Trouvé et non réclamé
Entente : Ok chiens, chats et enfants
Éducation : Propre
Caractéristiques : PATTEX est un super toutou gentil et pot de colle ! Aucun soucis pour vivre avec de jeunes enfants respectueux des toutous ! Jardin recommandé.
Frais d’adoption : 180 €
Adoption privilégiée en IDF pour faciliter le suivi

Dernière édition par Celia92 le Mar 22 Fév - 14:43, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celia92

MessageSujet: Re: PATTEX mâle Braque de Hongrie de 3 ans   Dim 19 Déc - 12:41

Dernière édition par Celia92 le Ven 4 Fév - 6:33, édité 1 fois
claire
Cocker
Cocker

MessageSujet: Re: PATTEX mâle Braque de Hongrie de 3 ans   Dim 19 Déc - 13:05

oooh un nouveau beau toutou.... Wink
Betty
Maine Coon
Maine Coon

MessageSujet: Re: PATTEX mâle Braque de Hongrie de 3 ans   Dim 19 Déc - 13:49

Oh la la ! Je ... Oh ... IL EST MAGNIFIQUE ! Je crois bien que je viens de tomber net amoureuse :093:
veronica
Saint Bernard
Saint Bernard

MessageSujet: Re: PATTEX mâle Braque de Hongrie de 3 ans   Dim 19 Déc - 14:21

Et encore... il n'est pas venu poser sa truffe toute douce sur tes genoux !!!
Tu veux essayer ? Wink
Bon à la base c'est un chien de chasse, enfin... à ce qui parait, il préfère squatter le canapé et ramener les pantoufles que le gibier !
hbecourt
Saint Bernard
Saint Bernard

MessageSujet: Re: PATTEX mâle Braque de Hongrie de 3 ans   Dim 19 Déc - 14:25

Un chien qui ramene les pantoufles..... pas mal ca
Beau chien!
Betty
Maine Coon
Maine Coon

MessageSujet: Re: PATTEX mâle Braque de Hongrie de 3 ans   Lun 20 Déc - 1:50

Me tente pas Véronica me tente pas :093: Je crois malheureusement que je n'ai pas assez d'espace dans mon petit appart pour le beau Patex. Mais punaise, c'est EXACTEMENT le chien de mes rêves, surtout s'il ramène mes pantoufles
MP
Berger Allemand
Berger Allemand

MessageSujet: Re: PATTEX mâle Braque de Hongrie de 3 ans   Lun 20 Déc - 5:01

Ooooh moi j'ai toujours rêvé d'avoir un braque... jusqu'à ce que Cocaze arrive dans notre vie, maintenant je sais que c'est un Cocaze qu'il me fallait!
il a l'air magnifique... Vivement qu'il trouve une famille d'adoption...
sylcool
Cocker
Cocker

MessageSujet: Re: PATTEX mâle Braque de Hongrie de 3 ans   Lun 20 Déc - 11:52

ca y est, j'ai fais un montage.
je vais diffuser
:185:
rachel
Présidente
Présidente

MessageSujet: Re: PATTEX mâle Braque de Hongrie de 3 ans   Mer 22 Déc - 1:32

Et voici des nouvelles photos de Pattex Wink

Angie
Bénévole pour la diffusion
Bénévole pour la diffusion

MessageSujet: Re: PATTEX mâle Braque de Hongrie de 3 ans   Mer 22 Déc - 3:23

Photos super sympas

Il a de sacrées pattounettes Patex

karen v
York
York

MessageSujet: PATTEX 3   Mer 26 Jan - 10:42

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et je voudrais apporter des précisions sur cette race de chiens absolument magnifique.
Nous avons adopté un jeune pointer il y a peu de temps et suis encore en dressage. Je ne peux m'occuper d'un second chien pour le moment, mais je suis vraiment triste de voir que ce beau Pattex n'intéresse pas beaucoup les gens. Je voudrais donc mettre mon grain de sel afin que les personnes qui me liront en sache un peu plus sur ce chien de chasse méconnu en France, et qui peut très bien se passer de chasser, contrairement à beaucoup de ses congénères chasseurs.

Je connais bien les braques hongrois. Notre dernière chienne braque hongrois, Kaya, est décédée à l'âge de 13 ans. Un vrai bonheur!

Le mâle est toujours un peu plus grand que la femelle,comme souvent, mais toujours dans une taille acceptable pour qui cherche un chien moyen. Il a d'ailleurs l'art de se recroqueviller pour ne tenir qu'une toute petite place sur vos genoux, ce qui m'a toujours vraiment étonné.
C'est un chien qui ne s'empate pas, même en vieillissant. Très élégant, aristocratique comme son cousin le braque de Weimar.
En revanche, ce n'est pas du tout un chien de garde comme peut l'être le Weimar, il est très câlin et très attaché à sa famille et aux humains en général auxquels il fera toujours une fête d'enfer.
C'est un chien qui n'est pas fugueur car très attaché aux humains, à sa maison et à sa famille.

Il n'est pas absolument pas dominant, pas exclusif ce qui fait que chaque membre de la famille est considéré à part strictement égale. Même les autres animaux, notre chatte a dormi entre les pattes de Kaya toute sa vie.

Il peut-être un très bon chasseur mais aussi un pantouflard. Tout dépend de ce que l'on en attend de lui et ce qui lui a été appris.
Il se dresse très facilement, n'est pas têtu commun terrier, sait marcher plutôt que courir sans cesse comme un pointer ou un braque allemand, et ne revient pas à la charge si on reste sur ses positions.

Il a bien sûr un défaut: et vous pouvez demander à n'importe quel éleveur de braque hongrois, il est très très câlin. Si bien qu'il ne faut pas hésiter à lui dire non lorsqu'il vient trop vous coller. Il y a des moments pour tout, et il l'apprendra très vite en adaptant son comportement au vôtre.
Attention il n'est pas utile de lui crier dessus il entend et comprend très vite et très bien. C'est un doux!!
J'aurais beaucoup de choses tellement positives à dire sur ce chien si facile à vivre, mais cela serait un peu long.

Manifestement ce chien s'est perdu. Ou il s'est fait entrainer ou on l'a "largué" de manière volontaire.
Ayant la queue coupée comme tout bon braque qui se respecte il doit être issu d'un élevage, et il a certainement appartenu à un chasseur.
Vous me dites qu'il est indifférent aux lapins, rats et souris, chats .... Il est probable qu'il a peur des coups de feu et qu'il se soit enfui lors d'une chasse. Beaucoup de ces chiens (que l'on retrouve en nombre dans les SPA) ne sont que rarement pucés ou tatoués. On teste leur aptitude à la chasse avant toute chose. Manifestement Pattex fait partie des mauvais chasseurs. Mais des BONS CHIENS DE FAMILLE.
Et je conseille quand même vivement pour son grand bonheur qu'il y ait un jardin dans lequel il puisse sortir un peu, courir un peu en plus des ballades en forêt. Pas de nécessité qui'l y ait un autre animal malgré le fait qu'il ne s'en amusera que plus bien évidemment, mais des enfants seraient vraiment un plus car le braque hongrois adore les enfants.

Je voulais juste donner ces petites précisions car il faut que ce chien trouve un endroit stable, cocon, familial, et qu'il se dépense un peu. Sinon ..... il fait partie de ces chiens qui ne deviennent jamais agressifs mais qui se laissent mourir de chagrin.
Vous connaissez mal le barque hongrois .... découvrez-le et vous ne l'oublierez jamais.

Je souhaite à Pattex de trouver une famille au plus vite. Un jardin, des enfants, de l'amour, plein de câlins.

En tous cas bravo à toutes ces associations qui se mobilisent pour les animaux abandonnés. Bravo à vous et merci pour eux.
Karen
Celia92

MessageSujet: Re: PATTEX mâle Braque de Hongrie de 3 ans   Mer 26 Jan - 10:54

Un grand merci à vous Karen pour faire ainsi un peu mieux connaître cette race peu fréquente

Je ne doute pas que ces précisions aideront des personnes intéressées à se décider pour rencontrer ce beau toutou
karen v
York
York

MessageSujet: Re: PATTEX mâle Braque de Hongrie de 3 ans   Mer 26 Jan - 11:06

Je l'espère beaucoup pour lui car c'est le type de chien inoubliable, et je pense que les gens ne connaissent pas suffisamment cette race pour passer à côté de lui comme cela. Tout est si facile avec lui !
karen v
York
York

MessageSujet: PATTEX 5   Sam 29 Jan - 0:17

Ca y est, ma fille y est arrivée !!

Pattex fait sa bouille de Calimero, babines étalées sur la patte, pensif.

Trop beau !!

Viens là que je te protège !!
veronica
Saint Bernard
Saint Bernard

MessageSujet: Re: PATTEX mâle Braque de Hongrie de 3 ans   Sam 29 Jan - 0:54

Magnifique !
Merci beaucoup Karen, ils sont vraiement bien ensemble ces deux là !!!
sylcool
Cocker
Cocker

MessageSujet: Re: PATTEX mâle Braque de Hongrie de 3 ans   Sam 29 Jan - 1:14

oh!!!!!!
qu'ils forment un beau couple.
c'est trop mignon
Celia92

MessageSujet: Re: PATTEX mâle Braque de Hongrie de 3 ans   Sam 29 Jan - 2:41

Ils sont adorables !! C'est beau de les voir comme ça
veronica
Saint Bernard
Saint Bernard

MessageSujet: PATTEX 7   Sam 29 Jan - 14:56

Ah j'oubliais ...
Pattex en voiture !

Il met toujours sa ceinture de sécurité !

kifouille
Berger Allemand
Berger Allemand

MessageSujet: PATTEX 9   Jeu 3 Fév - 1:20

Coucou, salut à tous c'est Pattex,

Je suis arrivé hier après midi dans ma nouvelle famille d'accueil en plein coeur de la campagne
dans une grande maison avec un jardin immense, dont j'ai déjà baptisé tous les poteaux de clôture, avis à ceux qui voudrons s'aventurer....
J'ai deux copains pour jouer, Michael (croisé York/griffon) et Bounty (Bichon) en plus il y a les chats, Bobine, dora et Neytiri elle voudrait bien jouer avec moi mais je l'impressionne un peu !
J'ai aussi découvert les chevaux qui sont dans le jardin, c'est grand et ça me fait un peu peur. Il y a la famille humaine avec Christine, Dominique, Charlotte et Thomas et le chef de meute c'est Christine qui me rappel à l'ordre de temps en temps, mais je suis un bon chien et je l'écoute. Hier soir j'ai fait un petit somme avant de manger j'étais tellement fatigué de tous ces évènements surtout après le départ de Véronica j'ai un peu pleurer mais pas longtemps mes copains m'attendaient pour jouer !
Charlotte et Christine m'ont fait découvrir leurs chevaux en m'emmenant dehors avec eux, au début j'étais terrorisé et puis Princesse est venu me renifler et Ouf, ça allait mieux, ensuite nous avons fait les boxes des chevaux pour qu'ils soient aux propre et j'ai cru qu'on m'avait préparé un super grand lit, j'ai voulu m'y couché mais ça pique !!!!!
La maison est grande et je m'y perds encore un peu, la pièce que je préfère c'est la chambre de Charlotte mais Christine n'aime pas trop que j'y traine alors Charlotte me cache, j'aime bien Charlotte !
Sinon hier soir j'ai dévoré ma gamelle, j'avais trop faim et puis le soir je me suis couché là où l'on m'a dit et j'ai dormi comme un bébé Very Happy
Je vous laisse faut que j'aille jouer avec mes copains dehors. Grosses lechouilles à tous, à bientôt Pattex
Betty
Maine Coon
Maine Coon

MessageSujet: Re: PATTEX mâle Braque de Hongrie de 3 ans   Jeu 3 Fév - 1:35

C'est fantastique de le savoir chez vous !!!! Merci mille fois de ce que vous faites !!! Et énormes caresses à Pattex
veronica
Saint Bernard
Saint Bernard

MessageSujet: Re: PATTEX mâle Braque de Hongrie de 3 ans   Jeu 3 Fév - 1:50

Chic de bonnes nouvelles de mon Chouchou d'amour !
de l'avoir accepté dans votre troupe, pour quelques temps !
Voilà trois photos de la bêtes au Bois de Vincennes : Il y en aura d'autres sur son nouveau post, dans la journée...

kifouille
Berger Allemand
Berger Allemand

MessageSujet: Re: PATTEX mâle Braque de Hongrie de 3 ans   Jeu 3 Fév - 1:53

Magnifiques photos !!!
karen v
York
York

MessageSujet: Re: PATTEX mâle Braque de Hongrie de 3 ans   Jeu 3 Fév - 1:58

Merci beaucoup à vous, Pattex doit être vraiment aux anges avec tous ces copains, et autant de nature.

Vraiment heureuse et vraiment honteuse. Je reprends ma "crotte" en main, et j'en ai parlé au véto. Je m'excuse encore auprès de Véronica.
Sky un vrai chasseur adulte, et il lui faut plus de temps pour comprendre notre fonctionnement. D'autre part, il parait que j'ai adopté un chien qui ne parle pas chien. Soit il a été retiré trop tôt à sa mère, soit il est resté isolé très longtemps sans autre compagnon. Il est vrai que lorsque je l'ai récupéré il était d'une maigreur atroce. Il a fallu plusieurs semaines pour que la peau commence à recouvrir les os. Bref ... on ne peut rien y faire, mais de la rééducation, et le temps, le temps ..... En même temps c'est pas d'bol car on est souvent en contact avec d'autres chiens, et aussi des chevaux, alors .... on verra bien!

SUPERBES les photos !!!

Plein de gros gros câlins à Pattex.
sylcool
Cocker
Cocker

MessageSujet: Re: PATTEX mâle Braque de Hongrie de 3 ans   Jeu 3 Fév - 2:22

chouette

des photos de la troupe, des photos de la troupe, des photos de la troupe...........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PATTEX mâle Braque de Hongrie de 3 ans   

PATTEX mâle Braque de Hongrie de 3 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant