Tends-moi la patte

Association pour l'aide au placement des chats sans foyer. Les dons sont en partie déductibles des impôts.

PortailAccueilRechercherSiteFacebookTwitterFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A la découverte de la sentience des animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tokala
Administrateur du forum
Administrateur du forum

MessageSujet: A la découverte de la sentience des animaux   Sam 16 Juil - 9:05

Dans son dernier rapport, One Voice vous invite à plonger dans le monde émotionnel des animaux.
De l’altruisme à l’amitié et du rire à la colère, vous serez touchés par une démonstration de la sentience abondamment illustrée d’histoires et d’anecdotes...

Pour lire la suite de l'article, et surtout pour télécharger (gratuitement) le document pour toujours mieux comprendre nos boules de poils, c'est par ici : cliquez ici

Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdeghislaine.blogspot.com/p/la-page-de-gargouille.ht
sylvie
Chaton
Chaton

MessageSujet: Re: A la découverte de la sentience des animaux   Ven 22 Juil - 15:53

Un immense merci d'avoir mis cet article, je suis fan ++++, vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis contente qu'enfin, on commence à en parler. Encore merci, excellent article que j'aurai envie d'afficher partout !!!!
Sylvie
Tokala
Administrateur du forum
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: A la découverte de la sentience des animaux   Jeu 28 Juil - 1:40

Cet article est en effet très intéressant !
Comme quoi, certaines capacités a priori "réservées" aux humains (l’empathie, l'entraide, l'intelligence, la conscience...) sont bien plus développées chez nos amis animaux que ce qu'on nous laisse entendre habituellement.

J'ai lu récemment un livre qui montrait à quel point les chevaux sont des êtres senseibles et intelligent, il devrait vous intéresser Sylvie.
Il s'agit de "Ce que disent les chevaux (comment les entendre, les aider, les guérir)" de Anne-Clémence Mews et Julie Dicker.
http://www.cavalivres.com/Ce-que-disent-les-chevaux,4077.html
Julie Dicker a le don de pouvoir communiquer avec les animaux, et se sert de ce don pour travailler en collaboration avec les vétérinaires, et les propriétaires de chevaux qui veulent mieux comprendre les besoins de leurs animaux.

Vraiment passionnant. Permet de mieux comprendre les chevaux à l'aide d'exemple concrets, receuillis sur le terrain.
Si tous les humains pouvaient être un peu plus à l'écoute des autres (hommes et animaux) le monde n'en serait que meilleur.
http://leblogdeghislaine.blogspot.com/p/la-page-de-gargouille.ht
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la découverte de la sentience des animaux   

A la découverte de la sentience des animaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1