Tends-moi la patte

Association pour l'aide au placement des chats sans foyer. Les dons sont en partie déductibles des impôts.

PortailAccueilRechercherSiteFacebookTwitterFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ANIMAL LAISSÉ DANS UN VÉHICULE : ATTENTION !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EDC
Cocker
Cocker

MessageSujet: ANIMAL LAISSÉ DANS UN VÉHICULE : ATTENTION !!!   Lun 25 Juil - 4:20

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdechien.fr
latiatia91220
Cocker
Cocker

MessageSujet: Re: ANIMAL LAISSÉ DANS UN VÉHICULE : ATTENTION !!!   Lun 25 Juil - 4:41

Ca me rappelle une VDM :
Je retrouve ma vitre arrière de ma voiture brisée, avec un petit mot, "Désolée d'avoir fracturé votre vitre mais cela vous apprendra à ne pas laisser votre blouson sur le siège arrière car j'ai cru qu'il s'agissait d'un pauvre toutou laissé dans votre voiture"
Very Happy
Celia92
Dirigeante et administratrice du forum

MessageSujet: Re: ANIMAL LAISSÉ DANS UN VÉHICULE : ATTENTION !!!   Mer 3 Aoû - 14:54

Elle est dingue ton histoire Laëtitia !
Mais il est clair que ça partait d'un bon sentiment.

Merci pour cette affiche très parlante Laurent !
Jeanne
Bénévole actif
Bénévole actif

MessageSujet: Re: ANIMAL LAISSÉ DANS UN VÉHICULE : ATTENTION !!!   Mer 3 Aoû - 16:01

L'autre jour devant mon immeuble, il était 15h environ, je sors pour faire une course. Et je vois dans une voiture, une mignon petit toutou. Comme je venais de rejoindre l'asso, je jette un coup d'oeil rapide, et vois qu'il n'y a aucune fenetre ouverte. Il ne faisait pas si chaud mais quand meme. Mais je me dis "oh bah, les gens reviennent dans quelques minutes".
Je rentre 2 heures plus tard et que vois-je? Toujours le petit chien, sans fenetre ouverte. Bon... Je ressors ensuite pour aller marcher, vers 19h30, et le pauvre toutou était toujorus dans la voiture.
Alors là, j'ai fait ma sale gosse et j'ai mis un mot sur le parbrise: "Un mignon petit chien comme le votre ne mérite vraiment pas de rester tout un après-midi dans une voiture, sans eau et sans air".

Non mais!
EDC
Cocker
Cocker

MessageSujet: Re: ANIMAL LAISSÉ DANS UN VÉHICULE : ATTENTION !!!   Jeu 4 Aoû - 1:48

Sans parler de loulous laissés en plein soleil, on a parfois des surprises bien plus désagréables.

Pour exemple cette histoire vraie, puisqu'il s'agissait de moi :

le matin, je fais avec ma chienne la promenade que j'appelle "rituelle" : c'est un circuit fixe, pratiquement sans variantes.
Cela faisait une bonne semaine que, passant près d'une camionnette, j'entendais aboyer un petit chien.
Les premiers jours, je me suis dit que les occupants vivaient peut-être dans cette camionnette (pour info, elle était garée sur le parking de la résidence universitaire, où les occupants ne sont pas millionnaires).
Un bout d'une semaine, j'ai voulu en savoir plus et je me suis approché de la camionnette : toutes les vitres étaient occultées, y compris le pare-brise, l'immatriculation était polonaise.
J'ai alors décidé d'aller signaler le fait au commissariat de police, acte que je considérait comme citoyen.
Ils ont dépêché sur place une voiture de patrouille, et le hasard a fait que je repassais justement à ce moment-là au même endroit, sur le chemin du retour.
J'ai vu les policiers frapper à la porte de la camionnette et une jeune femme en descendre.
Les policiers lui ont demandé si elle avait un chien : elle a immédiatement refermé la portière et s'est appuyée dessus, sans répondre.
J'ai alors vu les policiers enfiler leurs gants : ils avaient l'habitude, ils avaient compris que quelque chose n'était pas normal.
Ne voulant pas jouer les voyeurs, je suis rentré chez moi puis ait appelé le commissariat pour savoir ce qu'il en était.
Je n 'ai pas été déçu !!!
Il s'agissait d'un trafic d'animaux !!!
Plusieurs chiens, chats et oiseaux étaient dans la camionnette, dans des cages à lapin.
Les personnes étaient en garde à vue et la camionnette mise sous scellée.
J'ai proposé mes services pour une prise en charge des chiens, mais elle a été refusée : ils ont leur procédure et ils ne peuvent remettre les animaux saisis qu'à la fourrière.
Ce jour-là, je me suis dit que j'avais bien fait d'agir ainsi !!!

Laurent
Celia92

MessageSujet: Re: ANIMAL LAISSÉ DANS UN VÉHICULE : ATTENTION !!!   Jeu 4 Aoû - 2:25

Quelle histoire ! Effectivement, heureusement que vous avez signalé cette camionnette !!
EDC
Cocker
Cocker

MessageSujet: Re: ANIMAL LAISSÉ DANS UN VÉHICULE : ATTENTION !!!   Jeu 4 Aoû - 2:39

A vrai dire, sur le moment j'étais plutôt mal à l'aise : je me voyais plutôt délateur que citoyen.

Et puis, les jours passaient et je continuait à entendre ce loulou aboyer ...
C'était un cas de conscience ...

Je me suis finalement dit que, au pire, si ces gens traitaient bien le chien et que je m'étais trompé, ils ne risquaient rien et qu'ils ne seraient dérangé que quelques minutes ... alors j'y suis allé.

Mais bon, c'est toujours délicat de signaler un fait aux autorités sans être certain de son fait !

Laurent
Emma
Cocker
Cocker

MessageSujet: Re: ANIMAL LAISSÉ DANS UN VÉHICULE : ATTENTION !!!   Jeu 4 Aoû - 3:07

Vous avez bien fait...Il vaut mieux s'inquiéter, alerter, se tromper et être désolé, voir de s'excuser plutôt que d'ignorer, surtout dans une société telle que la notre où l'individualisme et l'indifférence tendent a se développer... il vaut mieux écouter sa conscience, et agir, c'est une très bonne chose que vous avez fait là Laurent...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ANIMAL LAISSÉ DANS UN VÉHICULE : ATTENTION !!!   

ANIMAL LAISSÉ DANS UN VÉHICULE : ATTENTION !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1